pet vacuum cleaners.jpg

Vous avez sans doute songé à tout ce qu’il fallait quand vous avez décidé de ramener un animal à la maison. Des frais de vétérinaire à la nourriture, vous avez tout planifié. Mais vous aurez peut-être sous-estimé à quel point les poils de votre animal peuvent s’accumuler. C’est pourquoi il est pratique de savoir qu’il existe des aspirateurs capables de vous aider à nettoyer les poils d’animaux, peu importe leur grosseur, et leur forme.

Aspirateurs verticaux pour poils d’animaux

upright pet vacuum

Une seule mue peut envoyer une grande quantité de poils s’accumuler sur les planchers de bois, les tapis et les meubles, mais l’aspirateur vertical est fait pour relever le défi et il nettoiera jusqu’au dernier poil

Les aspirateurs verticaux conçus spécifiquement pour les poils d’animaux de compagnie offriront quelques fonctionnalités particulières. Leurs têtes pivotantes peuvent contourner les meubles, capturant aisément les touffes de poils que vous aurez manquées. Ces aspirateurs viennent avec des rouleaux de brosses triples qui garantissent que tout le poil et la fourrure sont retirés de votre plancher et de votre divan, et grâce à l’intense force de succion et aux filtres HEPA de l’appareil, l’air que l’aspirateur souffle ne vous causera pas de crises d’allergies.

Certains modèles d’aspirateurs verticaux conçus pour les poils d’animaux incluent aussi un embout en forme de brosse que vous utilisez directement sur votre animal de compagnie. Cet embout retirera tout le poil qui n’est pas encore tombé, ce qui assurera que vos planchers, ainsi que votre animal, demeurent propres.

Aspirateurs-traîneaux pour les poils d’animaux

canister vacuum for pet hair

Certains des meilleurs aspirateurs pour éliminer les poils d’animaux de compagnie sont des aspirateurs-traîneaux. Selon le modèle que vous choisirez, vous trouverez des fonctionnalités comme les brosses motorisées à cinq niveaux de réglage, et l’embout en brosse pour les poils d’animaux de compagnie. Ceci signifie que vous pouvez utiliser votre aspirateur sur n’importe quel type de tapis, de plancher ou même de meuble, et que vous ramasserez chaque fois jusqu’au dernier poil de Fido.

Les aspirateurs-traîneaux possèdent aussi des filtres intégrés qui peuvent contenir des ingrédients comme le charbon actif afin de retirer les odeurs animales, ainsi que des filtres HEPA qui capturent jusqu’à 99,9 % des allergènes en suspension. Avec un aspirateur-traîneau, vous avez aussi la chance de pouvoir choisir entre les modèles avec ou sans sac. Les sacs facilitent grandement la manipulation des poils et de la poussière ramassée lorsque vient l’heure de la jeter aux ordures.

Aspirateurs-balais pour les poils d’animaux

stick vacuum cleaner for pets

Ce n’est pas parce que vous possédez un animal de compagnie que vous devez dire adieu aux modèles d’aspirateurs-balais ou sans-fil. Les plus récents aspirateurs-balais proposent des modèles conçus spécifiquement pour les propriétaires d’animaux de compagnie, et vous trouverez des caractéristiques comme une très longue autonomie au niveau de la pile, des accessoires supplémentaires pour retirer les poils des meubles et entre les coussins, et trois niveaux de succion qui vous permettront de nettoyer les tapis épais aussi bien que les planchers.

Certains modèles d’aspirateurs-balais possèdent aussi une technologie intégrée permettant d’éliminer les squames animales microscopiques en même temps que les poils visibles. Puisque plusieurs modèles d’aspirateurs-balais sont également sans-fil, vous pouvez également nettoyer facilement les poils qui se trouvent à l’intérieur de votre voiture.

Aspirateurs à main pour les poils d’animaux

handheld pet vacuum

Il y a plusieurs avantages à posséder un aspirateur à main lorsque vient le temps de nettoyer les poils de votre animal de compagnie. Quand votre animal rentre en traînant la moitié de la cour arrière dans son pelage, vous pouvez vous emparer rapidement de votre aspirateur à main et nettoyer derrière eux.

Ces aspirateurs conçus pour les poils d’animaux de compagnie bénéficient d’une succion incroyablement puissante, et certains modèles iront jusqu’à 110 000 tours par minute afin de capturer la moindre parcelle de squame animale. Si vous choisissez un modèle sans fil, vous obtiendrez en prime une pile bénéficiant d’une longue durée de vie, de manière à ce que l’aspirateur soit toujours prêt à travailler quand il y a du poil à ramasser.

Aspirateurs robots pour les poils d’animaux

robot pet vacuum

Oui, c’est bien vrai : vous pouvez trouver des aspirateurs robots qui se chargeront de nettoyer les poils de vos animaux de compagnie sans que vous ayez à lever le petit doigt. Au-delà du fait que vous pouvez créer votre propre horaire et nettoyer les planchers chaque jour avec un aspirateur robot, ces appareils possèdent aussi de puissants moteurs, capables d’aspirer jusqu’au dernier grain de poussière, ainsi que des brosses qui ne s’emmêlent pas, ce qui assure qu’ils ne demeureront pas piégés dans le premier amas de poils qu’ils rencontreront.

Les piles des aspirateurs robots possèdent une longue durée de vie, et ils peuvent donc naviguer chaque recoin de votre résidence à la recherche de poils et de poussière, et lorsque la pile perd de la puissance, ils retournent d’eux-mêmes à leur socle de recharge.

 

Jetez un coup d’œil à tous les aspirateurs offerts sur BestBuy.ca, et choisissez celui qui vous permettra de libérer votre demeure de l’emprise des poils de votre animal domestique.

Image principale : consumerreports.com

 

PARTAGER SUR
Félix Villeneuve
Écrivain d'abord, le reste ensuite. Je suis fasciné par absolument tout, des arts aux sciences, en passant par les langues, la techno, la culture et le gaming. J'aime comprendre comment fonctionnent les choses et créer des liens entre les domaines. Je possède un blogue où je publie des réflexions sur l'écriture et autres textes variés, et parfois, je pond un livre. Le reste du temps, j'ouvre les yeux et je me gratte le crâne

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here