how to choose window air conditioner

Nous avons tardé à le faire parce que les températures n’ont pas encore atteint les 30°, mais le moment est venu de penser à la façon dont vous comptez rester au frais cet été. Si vous voulez garder une ou deux pièces au frais, sans pour autant paniquer en voyant votre facture d’électricité, un climatiseur de fenêtre est le choix idéal.

Ces appareils autonomes présentent plusieurs avantages. Ils permettent de rafraîchir une pièce entière sans prendre beaucoup d’espace, ils sont beaucoup plus efficaces que les anciens modèles de l’époque, et plusieurs d’entre eux sont certifiés Energy Star pour vous assurer de choisir un appareil écologique. De plus, ils sont faciles à installer et à utiliser.

Comment choisir un climatiseur de fenêtre

vertical air conditioner in window

Il y a quelques éléments à prendre en considération au moment de choisir un climatiseur de fenêtre. Prenez d’abord en compte la taille de votre pièce. Si la superficie de votre pièce est de 300 pieds carrés, vous devrez choisir un climatiseur de fenêtre d’au moins 8000 BTU.

Nouvel étiquetage des BTU

Le BTU ou British Thermal Unit est un terme utilisé pour mesurer la chaleur. Plus le nombre de BTU est élevé, plus la puissance de refroidissement est efficace. Pour éviter toute confusion lors de l’achat d’un climatiseur, il faut garder à l’esprit que les étiquettes de classement des climatiseurs portatifs ont récemment changé. La Federal Trade Commission (FTA) et le Department of Energy (DOE) ont élaboré une nouvelle étiquette pour décrire l’efficacité de ces appareils à rafraîchir votre pièce.

Le nouvel étiquetage du DOE tient compte de la chaleur générée par la machine. Cela signifie que les nouvelles valeurs nominales diminuent la capacité de refroidissement réelle des climatiseurs portatifs. Par exemple, si l’un des climatiseurs portatifs que vous envisagez d’acheter est évalué à 12 000 BTU, il y aura également une autre étiquette à 7500 BTU appelée SACC (capacité de refroidissement corrigée des variations saisonnières). En incluant la chaleur générée par l’appareil lui-même, la nouvelle étiquette réduit la capacité de refroidissement de 4500 BTU.

Comme un climatiseur de fenêtre est installé sur le rebord de votre fenêtre et qu’il est exposé à l’extérieur, toute chaleur générée par le climatiseur de fenêtre lui-même sera évacuée à l’extérieur, de sorte que les nouvelles étiquettes ne s’appliquent pas actuellement aux climatiseurs de fenêtre. Pour l’instant, vous ne verrez que le nombre de BTU sur les listes de produits. Si vous avez des questions sur l’un ou l’autre système d’évaluation, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de clavardage instantané pour entrer en contact avec un chandail bleu qui répondra à toutes vos questions.

Il y a un article que vous pouvez consulter pour savoir comment déterminer le bon format de climatiseur, mais pour une consultation rapide, voici un tableau pratique :

100 à 150 pieds carrés 5000 BTU
150 à 250 pieds carrés 6000 BTU
250 à 300 pieds carrés 7000 BTU
300 à 350 pieds carrés 8000 BTU
350 à 400 pieds carrés 9000 BTU
400 à 450 pieds carrés 10 000 BTU
450 à 550 pieds carrés 12 000 BTU
550 à 700 pieds carrés 14 000 BTU
700 à 1 000 pieds carrés 18 000 BTU
1 000 à 1 200 pieds carrés 21 000 BTU

 

Outre la superficie de votre pièce, vous devez également tenir compte de la hauteur des plafonds, s’il s’agit d’une cuisine que vous voulez rafraîchir, et si votre pièce est directement exposée au soleil ou à l’ombre. Tous ces facteurs auront une incidence sur les performances de votre climatiseur de fenêtre.

Comment installer un climatiseur de fenêtre

window air conditioner

Si vous avez déjà vu un climatiseur de fenêtre suspendu de manière précaire à une fenêtre, vous l’avez probablement évité en courant. Il suffirait d’un bon claquement de porte pour qu’il tombe au sol.

L’installer dans une fenêtre

Savoir comment installer et suspendre correctement un climatiseur de fenêtre est la clé du succès en matière de climatisation. Pour installer un climatiseur de fenêtre, vous devrez le fixer dans une fenêtre. Les fenêtres à double châssis peuvent facilement accueillir des appareils de taille standard comme ceux de 12 000 BTU.

Vertical ou horizontal?

Vous pouvez également suspendre un climatiseur de fenêtre dans une fenêtre verticale, mais vous devrez sans doute acheter ou créer une barrière sur mesure pour empêcher l’air frais de sortir.

Assurez-vous qu’il est au niveau

Le climatiseur de fenêtre doit être au niveau, la sortie d’air chaud doit être orientée vers l’extérieur et l’air froid vers l’intérieur. S’il n’est pas correctement soutenu, il pourrait facilement s’écraser au sol. Assurez-vous donc de l’installer selon les instructions du fabricant.

Profitez de votre nouveau climatiseur de fenêtre

vertical air conditioner

Une fois votre climatiseur installé, il vous suffit de vous détendre et de profiter de l’air frais. Il n’y a rien de tel que de savoir que vous dormirez comme un bébé pendant les journées les plus chaudes de l’été, tout cela parce que vous avez pris le temps d’installer un climatiseur de fenêtre.

Découvrez quelques-uns des excellents climatiseurs de fenêtre conçus pour vous rafraîchir, et si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les climatiseurs, jetez un coup d’œil à notre guide d’achat sur la climatisation 101.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à tous les ventilateurs, déshumidificateurs, et climatiseurs disponibles en ce moment sur Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here