Insignia window air conditoner

Cet été encore, il est fort probable que nous soyons confrontés à de nouvelles vagues de chaleur intense. Je me suis donc préparée en me procurant un climatiseur. J’ai testé mon lot de climatiseurs de fenêtre au cours des dernières années. Je les ai tous aimés, mais après avoir testé le climatiseur de fenêtre de 8000 BTU d’Insignia (bientôt disponible), j’ai enfin trouvé le modèle parfait pour mon salon. Voici un aperçu de son installation et de quelques caractéristiques qui le démarquent de tous les autres climatiseurs de fenêtre.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Apparence du climatiseur de fenêtre de 8000 BTU d’Insignia

Le climatiseur de fenêtre de 8000 BTU d’Insignia (modèle NS-AC8WU3-C) est conçu pour les pièces d’environ 350 pi2 (32,5 m2). Si vous n’êtes pas certain que ce soit assez de BTU pour votre espace, vous pouvez en apprendre plus sur les BTU et la façon de choisir le climatiseur qui convient le mieux en lisant cet article sur la façon de déterminer le bon format de climatiseur.

Plaçant les commandes et le ventilateur à l’intérieur de votre maison et les composants du climatiseur derrière la fenêtre, la conception du climatiseur de 8000 BTU d’Insignia est unique en son genre. L’appareil est essentiellement divisé en deux, de sorte qu’il ne fournit que de l’air frais à l’intérieur de votre maison, tandis que la chaleur dégagée reste à l’extérieur.

Ce climatiseur de fenêtre a été créé pour les fenêtres à guillotine double standard de 22 à 36 po de largeur (55,9 à 91,4 cm) et 13,5 po de hauteur (34,3 cm). En raison de son poids de 53 lb, il est préférable d’être deux pour le soulever et l’installer.

Caractéristiques du climatiseur de fenêtre de 8000 BTU d’Insignia

Insignia 8000 window air conditioner

  • Forme en U se fixant de façon sécuritaire pour vous offrir la possibilité de garder votre fenêtre ouverte ou fermée
  • Climatiseur de fenêtre ultrasilencieux fonctionnant à 42 dBA
  • Trois vitesses de ventilation ou mode automatique permettant de rafraîchir rapidement votre pièce en fonction de la température
  • Écran DEL permettant de voir rapidement la température que vous réglez
  • Évents se fermant et s’ouvrant lorsque vous allumez et éteignez l’appareil
  • Réglage manuel du débit d’air vers le haut, le bas, ou d’un côté à l’autre
  • Plage de température de 16 à 30 °C (60 à 86 °F)
  • Télécommande vous permettant de contrôler votre climatiseur d’une distance pouvant atteindre 26,2 pi (8 m)
  • Voyants lumineux vous indiquant quand nettoyer le filtre réutilisable
  • Minuterie vous permettant de régler le climatiseur jusqu’à 24 heures et mode veille mettant la climatisation en pause pendant 7 heures
  • Certifié Energy Star

Installation du climatiseur de fenêtre de 8000 BTU d’Insignia

What's included Insingia air conditioner

L’installation d’un climatiseur de fenêtre peut paraître une tâche intimidante, mais honnêtement, l’installation de cet appareil a été un jeu d’enfant. Un manuel inclus vous guide tout au long du processus. Vous pouvez également suivre les étapes de ma vidéo d’évaluation, ou encore visionner la vidéo d’Insignia qui vous guide étape par étape.

À mon avis, les deux éléments ayant rendu l’installation de ce climatiseur si facile sont sa forme en U ainsi que le support de fixation unique.

Forme en U gardant la chaleur à l’extérieur

Insignia U-shape air conditioner

Je n’ai jamais vu de climatiseur de fenêtre ayant une forme similaire à celle du modèle de 8000 BTU d’Insignia. Au lieu d’une unité où l’ensemble du climatiseur se trouve à l’intérieur de votre maison et où la fenêtre se ferme pour le maintenir en place, le climatiseur de fenêtre d’Insignia présente un creux entre le moteur et le panneau de commande avec le ventilateur.

Ce creux vous permet de glisser la fenêtre vers le bas dans le milieu de l’unité. Cela permet au moteur et à l’air chaud dégagé de demeurer à l’extérieur. Non seulement cette conception vous permet de garder votre pièce au frais puisqu’aucune chaleur n’est dégagée à l’intérieur, mais elle offre également une apparence beaucoup plus élégante qu’un climatiseur de fenêtre ordinaire. À mes yeux, on dirait un mini panneau de ventilateur divisé.

Support de fixation gardant le climatiseur en place

Insignia window mount air conditioner

Le support de fixation qui maintient le climatiseur en place est extensible, ce qui lui permet de reposer fermement contre le bardage lorsque l’unité est placée dessus. Vous devrez utiliser les vis incluses pour fixer le support, mais je dois admettre que le tout semblait très sécuritaire même avant de fixer le tout en place.

J’adore le fait que tout ce dont vous avez besoin pour installer le climatiseur est compris dans la boîte, et vous pouvez suivre le manuel ou la vidéo étape par étape. La seule partie s’étant avérée difficile est le moment auquel effectuer certaines étapes. Par exemple, il y a deux supports de fixation. Afin d’avoir un tournevis ou une perceuse suffisamment proche, vous devez fixer le support de fixation au support d’installation avant de placer le climatiseur. Autrement, vous aurez besoin d’une mèche d’extension pour votre perceuse.

Test du climatiseur de fenêtre d’Insignia

Ce climatiseur de fenêtre d’Insignia a une allure très moderne. Dès que vous appuyez sur le bouton d’alimentation, des lumières s’allument et les évents s’ouvrent. Les boutons sont faciles à lire et la télécommande est facile à utiliser.

Différents modes offrant différentes façons de rafraîchir votre pièce

Le climatiseur de fenêtre d’Insignia offre trois vitesses de ventilation. Vous pouvez opter pour la vitesse faible, modérée ou élevée sur la console ou à partir de la télécommande. Un mode de séchage vous permet également d’utiliser l’appareil comme déshumidificateur lorsqu’il pleut ou que vous avez l’impression que la pièce est humide.

Ce climatiseur offre également quelques autres modes que je n’ai jamais vus auparavant. Bien que vous puissiez diriger les évents manuellement pour orienter votre flux d’air vers l’endroit où vous êtes dans la pièce, il y a aussi un mode de pivotement. Ce mode dirige les évents d’où l’air frais sort, les plaçant en position standard lorsque l’appareil est allumé.

Cependant, le mode que j’ai le plus utilisé était le mode iSense ou le mode automatique. Lorsque vous sélectionnez ce mode, le climatiseur s’allume et s’éteint en fonction de la température qu’il détecte dans la pièce. C’est un peu comme avoir une fournaise qui s’éteint et qui s’allume selon la température de la pièce, et cela fonctionne à merveille. Je règle ma température de préférence à 21 °C et le climatiseur s’allume et s’éteint en fonction de la température ambiante.

L’appareil est également doté d’un mode Éco et d’un mode veille. Vous pouvez utiliser le mode Éco pour faire fonctionner le ventilateur une fois que le compresseur est éteint, afin qu’il continue à souffler de l’air froid. Le mode veille permet de laisser monter la température de la pièce pendant sept heures pendant que vous dormez, puis, lorsque ce temps est écoulé, le climatiseur se remettra en marche.

Enfin, un climatiseur de fenêtre silencieux!

8000 BTU air conditioner

La conception du climatiseur de fenêtre de 8000 BTU d’Insignia réduit considérablement tous les bruits qu’un climatiseur de fenêtre ordinaire pourrait produire. Même sans sa forme en U, il serait tout de même très silencieux. Je n’ai pas d’autre climatiseur de fenêtre auquel le comparer, mais vous pouvez constater qu’il est très silencieux, peu importe le mode. D’après le manuel, il est neuf fois plus silencieux qu’un climatiseur de fenêtre standard. Il fonctionne à 42 dBA, soit le même niveau de bruit que dans une bibliothèque silencieuse.

J’ai testé tous les modes et niveaux, et j’ai trouvé l’appareil très silencieux à chaque fois. Le fait que le compresseur soit à l’extérieur y est certainement pour quelque chose, mais même lorsque vous vous tenez à côté de l’appareil, il est très silencieux.

Contrôlez votre air frais depuis l’autre bout de la pièce

Insignia air conditioner with remote

Les boutons du panneau avant sont faciles à utiliser pour allumer et éteindre votre climatiseur. Ce dernier est également doté d’un écran DEL qui vous permet de voir la température exacte. L’un des meilleurs éléments de ce climatiseur est le fait qu’il soit offert avec une télécommande. Cette dernière permet d’allumer et d’éteindre l’appareil, en plus d’offrir tous les modes pour que vous puissiez sélectionner la fonctionnalité exacte que vous voulez. Il s’agit là d’une fonctionnalité très utile, surtout si le climatiseur est dans votre chambre à coucher. Vous pouvez prendre la télécommande et modifier la température ou changer le mode sans avoir à quitter le confort de votre lit.

Ce modèle est également doté d’un filtre lavable. Vous pouvez appuyer sur le bouton de pivotement du climatiseur et le maintenir enfoncé pour régler un compte à rebours pour les heures d’utilisation, et une fois que le seuil des 250 heures est atteint, une lumière s’allumera pour vous indiquer qu’il est temps de nettoyer le filtre.

Des blocs de mousse gardant l’air frais à l’intérieur et les insectes à l’extérieur

foam blocks insignia air conditioner foam block insignia air conditioner

L’un des meilleurs éléments du climatiseur en U de 8000 BTU d’Insignia est sa capacité à bloquer les espaces laissés dans votre fenêtre après l’avoir installé. Au lieu d’utiliser les anciens panneaux latéraux de style accordéon de chaque côté, ce climatiseur d’Insignia utilise des blocs de mousse que vous pouvez superposer pour assurer un ajustement parfait.

Ces blocs sont faciles à couper avec n’importe quel couteau de cuisine. Pour les installer, il suffit de les couper pour qu’ils entrent dans l’espace voulu et, au besoin, d’en empiler quelques-uns pour combler complètement l’espace dans votre fenêtre.

Ces blocs fonctionnent mieux que je ne l’aurais cru. Aucun courant d’air ne s’infiltrait par la fenêtre, et ils ont bien meilleure allure que des panneaux latéraux en accordéon.

Devriez-vous opter pour le climatiseur de fenêtre de 8000 BTU d’Insignia?

Si vous êtes d’avis qu’un climatiseur de fenêtre ne fonctionnera pas pour vous ou votre maison, le climatiseur en U de 8000 BTU d’Insignia est là pour vous prouver le contraire. Sa conception seule en fait un choix intelligent. J’adore le fait que le condensateur soit complètement bloqué par la fenêtre,

sans mentionner que le processus d’installation est des plus simple. N’importe qui peut installer ce climatiseur de fenêtre, et la vidéo d’installation d’Insignia est d’une grande aide si vous vous perdez en cours de route. J’aime aussi le fait que le support de fixation est très robuste en soi, de sorte que vous n’avez pas à craindre que seule une fenêtre maintienne votre climatiseur en place? Ce support est si robuste que vous pouvez même ouvrir et fermer la fenêtre si vous le voulez.

Il s’agit d’un appareil très silencieux que vous pouvez à peine entendre, et tous ses modes fonctionnent à merveille. J’ai utilisé le mode de séchage à quelques reprises, puisqu’il ne fait pas encore très chaud et qu’il a beaucoup plu. Cela rend la pièce moins humide.

Le climatiseur de 8000 BTU d’Insignia est conçu pour une pièce pouvant atteindre une superficie de 350 pi2, ce qui lui permet de rafraîchir une grande pièce. Je l’ai laissé fonctionner pendant quelques heures lors d’une journée ensoleillée et l’air dans la maison était remarquablement frais. Il est tellement efficace que j’ai même dû l’éteindre pour ne pas risquer de devoir allumer la cheminée ensuite pour réchauffer tout le monde

Maintenant est le moment parfait pour se préparer pour les chauds mois d’été, et avec un appareil comme le climatiseur de fenêtre de 8000 BTU d’Insignia (bientôt disponible), vous serez prêt pour tout ce que l’été a en réserve. Vous pouvez trouver votre propre climatiseur de fenêtre d’Insignia dès maintenant chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here