DysonDyson dévoilera bientôt un aspirateur sans fil, un aspirateur robot, un ventilateur purificateur et une lampe de travail lors d’un grand lancement de produits.

Dyson a dévoilé son dernier quatuor de produits lors d’un événement médiatique à Toronto, et les invités pouvaient aussi les voir à l’œuvre. Chacun des nouveaux articles représente une mise à jour d’un produit déjà fabriqué par l’entreprise, donc rien ici n’entre dans une toute nouvelle catégorie.

Le plus facilement reconnaissable du lot, qui sera probablement le V11 Absolute, est le plus récent aspirateur sans fil dont l’aspiration a été améliorée, et qui comprend aussi de nouvelles fonctions conviviales utiles. Le 360 Heurist est une version mise à jour de l’aspirateur robot 360 Eye Robot original de DysonPure Cool Me s’appuie sur le travail réalisé par Dyson dans le domaine des ventilateurs et des purificateurs d’air, et l’offre à un espace personnel. Lightcycle offre un éclairage unique pour le travail ou les loisirs.

Aspirateur sans fil V11 Absolute

Dyson a progressivement rendu les moteurs plus petits à chaque lancement d’aspirateur sans fil. Ce modèle-ci ne fait pas exception. La taille de l’aspirateur lui-même n’est pas tellement différente de celle du V10, mais il offre plus de puissance et de caractéristiques intelligentes. Le plus petit moteur donne de la place pour un réceptacle jusqu’à 40 % plus grand, selon Dyson.

À l’intérieur, trois microprocesseurs aident l’aspirateur à ajuster automatiquement l’aspiration nécessaire. Auparavant, les utilisateurs devaient passer d’un mode à l’autre, mais maintenant, le V11 peut passer du mode Eco au mode Boost automatiquement. Vous avez quand même la possibilité de le faire manuellement, si vous voulez.

Un bel écran ACL à l’extrémité de la poignée montre le mode et l’autonomie restante en tout temps. De plus, il vous avertit de laver le filtre et vous indique la meilleure façon de débloquer l’aspirateur, au cas où cela arriverait.

Dyson affirme que le V11 offre 20 % plus d’aspiration grâce à une meilleure circulation d’air et à une turbulence réduite. Les lames sur le moteur ont été conçues pour être plus efficaces, maintenant un haut degré d’aspiration même quand le bac se remplit de poussière et de débris. Un capteur à l’intérieur peut reconnaître un objet qui pourrait causer un blocage. Par exemple, si l’aspirateur a aspiré une chaussette ou un sac, la pression réduite indiquerait que quelque chose est bloqué.

La tête de nettoyage utilise des soies similaires; elle tourne jusqu’à 60 fois par seconde et attire jusqu’à 99,97 % des particules, selon les tests de Dyson. L’autonomie dure jusqu’à 60 minutes, en mode Eco. Utilisez le mode Boost et cela descend à seulement cinq minutes. En mode Auto, l’autonomie varie en fonction de ce que l’aspirateur ramasse.

Aspirateur robot 360 Heurist

Le terme « heurist » fait référence à l’apprentissage, qui est la prémisse du dernier aspirateur robot de Dyson. L’entreprise croit qu’il est beaucoup plus intelligent que son prédécesseur. La mémoire et le stockage additionnels font en sorte qu’il peut mieux calculer et qu’une nouvelle intelligence peut s’ajouter plus tard.

Par exemple, le robot compare sa position aux dimensions de la pièce toutes les 20 millisecondes. Cela l’aide à savoir où il a nettoyé ou non. Le système fonctionne à 360 degrés, avec huit capteurs l’aidant à interpréter les obstacles et les dimensions sur son chemin.

L’une des améliorations les plus notables semble être le fonctionnement dans des conditions de faible éclairage. Si tout fonctionne comme Dyson l’affirme, cela signifie que vous pouvez nettoyer des pièces non éclairées. Les soies plus rigides, la brosse longue et l’aspiration puissante devraient produire de meilleurs résultats que ceux du 360 Eye. La brosse longue semblait bien faire dans les coins, mais certains espaces étroits pouvaient poser défi.

Notez que le 360 Heurist a pratiquement la même hauteur et le même diamètre que son prédécesseur. Si vous avez des chaises ou des canapés au ras du sol, le robot ne sera pas en mesure d’atteindre ces endroits.

Vous pouvez toujours utiliser l’application Dyson Link pour établir un horaire ou contrôler la portée de l’aspirateur. Créez des zones établies pour le nettoyage, nommez les pièces et accordez la priorité à certains espaces donnés.

Ventilateur purificateur personnel Pure Cool Me

Cet intéressant ventilateur est fait pour un espace personnel, alors il n’est pas nécessairement fait pour purifier une pièce, même s’il peut le faire au fil du temps. Il est doté d’un filtre HEPA à l’intérieur et pousse de l’air frais et pur. Son design convient aux bureaux et n’occupe pas trop d’espace. Il n’est pas super petit non plus, mais pas très gros.

Le haut glisse vers le haut ou vers le bas, ce qui modifie la trajectoire de l’air, que vous pouvez diriger comme bon vous semble. La base elle-même peut être immobile ou pivoter jusqu’à 70 degrés. Son petit écran ACL offre de l’information contextuelle, comme la propreté de l’espace et la vitesse du ventilateur. Vous pouvez régler une minuterie ou le faire allumer à intervalles prédéfinis.

Tout ça doit être programmé sur la télécommande physique incluse, car le Pure Cool Me ne fonctionne pas avec Dyson Link. Cela signifie aussi que vous ne pouvez pas le contrôler par Alexa ou par l’Assistant Google. Il est principalement conçu pour les chambres à coucher, les bureaux à domicile ou les petits espaces de vie où la qualité de l’air pourrait être une préoccupation.

Lampe fonctionnelle Lightcycle

Elle ressemble à une lampe normale, mais Dyson affirme que c’est plus que ça. La Lightcycle propose un design industriel, à un certain degré, mais elle est principalement conçue pour la maison. Elle a un angle à 90 degrés (que vous pouvez ajuster) et une ampoule DEL à l’extrémité qui peut durer jusqu’à 60 ans. Oui, des années, pas des mois.

Comment une ampoule peut-elle durer aussi longtemps? Un tube de cuivre scellé sous vide libère de la chaleur lorsqu’une goutte d’eau à l’intérieur s’évapore et abaisse la température alors qu’elle se condense avant de reprendre le cycle. C’est une technologie utilisée dans les satellites qui refroidit efficacement l’ampoule sans dispositif électronique supplémentaire. C’est pourquoi Dyson affirme que l’ampoule peut durer pendant des décennies.

Les caractéristiques clés sont la puissance et la connectivité de la lampe. Mis à part les modes spécifiques, comme Étude, Relax, Précision, Réveil, Sommeil et Absent, il y a aussi le suivi de jour. Exemple : par une journée d’hiver glaciale où la lumière du jour est de courte durée, vous pouvez régler la lampe pour qu’elle imite la lumière du jour d’une autre partie du monde.

Elle ajuste aussi automatiquement la luminosité en fonction de votre âge (plus l’âge avance, plus vous avez besoin de lumière). La Lightcycle a une compatibilité complète avec l’application Dyson Link. La base pivote et la lampe s’élève et s’abaisse, mais elle est toujours à un angle de 90 degrés, peu importe.

La luminosité va de 100 à 1000 lux, tandis que la couleur s’ajuste, d’un blanc chaud à 2700 Kelvin, à un blanc froid à 6500 Kelvin.

À venir bientôt

Dyson lancera bientôt ces nouveaux produits. Revenez sur le blogue pour lire les évaluations à venir. Vous pouvez regarder la gamme de produits de Dyson pour en savoir plus.

PARTAGER SUR
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here