Le nettoyage de printemps n’a jamais été aussi facile

C’est officiellement le printemps. C’est le retour des fleurs printanières, des journées ensoleillées et des températures douces, mais après l’hiver, il faut d’abord effectuer quelques tâches avant de profiter de la nouvelle saison.

Tous les moutons de poussière, les placards encombrés et les fenêtres encrassées que vous avez ignorés pendant l’hiver sont vraiment devenus très apparents maintenant que le soleil illumine votre domicile. La seule façon de chasser l’hiver une bonne fois pour toutes? Il est temps de faire un bon vieux ménage de printemps.

Ces mots vous donnent peut-être la chair de poule, mais croyez-moi, le nettoyage de printemps est plus facile que vous le pensez. Je vais vous expliquer étape par étape comment nettoyer votre maison rapidement. Best Buy offre tous les outils et produits de nettoyage dont vous aurez besoin pour que ce nettoyage de printemps soit rapide et facile.

5 étapes faciles pour un nettoyage de printemps réussi

Il y a cinq choses à nettoyer lorsque vous faites votre ménage de printemps. Vous pouvez les nettoyer dans l’ordre ou selon vos envies, mais je vous recommande d’attaquer le nettoyage de haut en bas.

  • Murs
  • Rideaux et stores
  • Fenêtres
  • Meubles
  • Planchers 

Nettoyage de vos murs

spring cleaning wallsJ’adore le ménage de printemps. Je n’aime pas vraiment nettoyer mes murs. C’est une tâche qui ne semble jamais facile, et c’est aussi une tâche que je repousse tous les ans jusqu’au printemps.

Il y a deux façons de s’attaquer au nettoyage de vos murs : vous pouvez nettoyer les taches ou le mur entier. Le nettoyage des taches se fait facilement avec une éponge double-face, tandis que le nettoyage d’un mur entier nécessite un chiffon humide et un peu d’huile de coude. Vous pouvez utiliser de l’eau si vous le souhaitez, mais je trouve que si vous ajoutez des produits de nettoyage à votre eau, vous aurez moins de mal à éliminer la graisse et la saleté.

Pendant que vous nettoyez vos murs, profitez-en pour donner un bon coup de chiffon sur vos portes. Une fois que vous commencez à les nettoyer, vous serez étonné de voir à quel point elles étaient sales. Il peut y avoir des traces de doigts sur les cadres de porte et les poignées.

Une fois que vos portes sont propres, vous pouvez éliminer les germes des poignées et des interrupteurs avec des lingettes désinfectantes. Selon mon médecin, la meilleure façon d’éviter que les membres de votre famille tombent malades est de nettoyer les interrupteurs et les poignées de porte de votre maison toutes les deux semaines.

Dépoussiérage de vos stores et vos rideaux

spring cleaning blindsLes stores et les rideaux sont les plus grands attrape-poussière d’une maison, et si vous avez souffert d’allergies à la poussière tout l’hiver, vos parures de fenêtre pourraient bien en être la cause.

Pour nettoyer les rideaux, il vous suffit de les enlever de la tringle et de les mettre dans votre laveuse. Selon le type de tissu, il est préférable d’utiliser le cycle délicat. Si vous souhaitez vraiment retirer tous les allergènes de vos rideaux, choisissez le cycle d’assainissement sur votre machine.

Les stores et les toiles sont un peu plus difficiles à nettoyer, car ce sont soit des stores romains soit des stores à lamelles. Vous pouvez nettoyer les stores à lamelles avec un chiffon. Vous pouvez aussi enfiler une vieille chaussette sur votre main et passer vos doigts sur chaque lamelle. Les stores romains peuvent également être nettoyés, mais vous devrez utiliser un nettoyant pour tissu pour éviter qu’il reste des taches.

Nettoyage de vos fenêtres

magnetic window cleanerLe nettoyage des fenêtres est probablement ce qui prend le plus de temps pendant le ménage de printemps, mais cela en vaut la peine. Vous pouvez utiliser des produits papetiers et des produits de nettoyage naturels pour faire briller vos fenêtres. Vous pouvez aussi utiliser des nettoyeurs de vitres magnétiques pour nettoyer rapidement et efficacement vos fenêtres sans laisser de traces ni de saleté.

Nettoyage de vos meubles

Il est facile de passer un chiffon humide sur les meubles en bois. Vous enlèverez toute la poussière en un seul passage. N’oubliez pas la poussière derrière le téléviseur, sur l’écran du téléviseur et sur les autres objets que vous avez sur vos murs et étagères.

Les canapés, les causeuses et les matelas sont tous faciles à nettoyer quand vous avez un aspirateur avec des accessoires. Les aspirateurs-balais sont également la solution idéale pour aspirer la poussière des meubles, et ils permettent de nettoyer tous les coins de votre plafond et le haut des cadres de fenêtres difficiles d’accès.

Nettoyage de tous les types de sols

robot vacuum spring cleaningSi le nettoyage de vos planchers ne vous intéresse pas et si vous faites tout pour l’éviter, j’ai deux mots pour vous : aspirateur robot. Il y a quelques nouveaux modèles d’aspirateurs robots qui vous permettent de passer l’aspirateur sur les tapis, de nettoyer les planchers et de passer la vadrouille, sans avoir besoin de lever le petit doigt.

Vous trouverez des aspirateurs robots avec filtres HEPA pour empêcher la poussière et les allergènes de flotter dans l’air, des modèles spécialement conçus pour les personnes qui ont des animaux et d’autres modèles avec Wi-Fi intégrée, qu’on contrôle par application.

J’ai un aspirateur robot qui passe le balai et la vadrouille, et j’adore boire mon thé tranquillement pendant que mes planchers se font nettoyer. Équipez-vous d’un de ces aspirateurs robots pour faciliter le nettoyage de printemps de vos planchers.

Conseil supplémentaire : offrez un nettoyage de printemps à votre ordinateur

spring cleaning computerIl y a un appareil que nous possédons tous et que l’on oublie facilement pendant le nettoyage de printemps. Vous utilisez probablement votre portable ou le clavier de votre ordinateur de bureau plus souvent que toute autre chose dans votre maison, mais la plupart des gens leur donnent juste un petit coup de chiffon rapide une fois de temps en temps.

Le nettoyage de printemps est le moment idéal pour utiliser une bonbonne d’air comprimé pour déloger les saletés incrustées dans le clavier. Utilisez un chiffon pour nettoyer l’écran et le boîtier de votre ordinateur afin qu’il soit également prêt pour le printemps.

Vous avez terminé votre nettoyage de printemps!

Grâce à ces cinq étapes faciles pour un nettoyage de printemps réussi, vous vous débarrasserez de la poussière et de la saleté dans votre maison en deux jours maximum. Une fois votre nettoyage de printemps terminé, vous pourrez profiter pleinement de la nouvelle saison. Votre maison sera si propre que vous aurez peut-être envie de nettoyer votre jardin ou de redécorer votre patio (en anglais seulement).

Jetez un coup d’œil à tout ce dont vous avez besoin pour le nettoyage de printemps chez Best Buy, et attaquez le printemps de la bonne façon.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here