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En fin de semaine, je me suis acheté un nouveau lave-vaisselle. Mon ancien avait rendu l’âme. Acheter un nouvel appareil est toujours un peu stressant. On veut être sûr de l’avoir à temps et, surtout, on veut être certain qu’il va être bien installé.

Si vous venez d’acheter comme moi un électroménager, je vais vous dire dans cet article à quoi vous attendre.

La livraison

Si vous avez acheté votre nouvel électroménager en ligne chez Best Buy, ne vous attendez pas à ce que Postes Canada vienne vous le livrer à la porte. Ce genre de produit est beaucoup trop gros et lourd pour être expédié avec cette méthode. C’est plutôt le personnel responsable de la livraison chez Best Buy qui va venir vous porter votre nouvel appareil.

nouveauelectro2Évidemment, vous ou un adulte devrez être présent le jour de la livraison pour recevoir votre achat. Mais comment déterminer cette fameuse date de livraison quand on achète en ligne?

En réalité, c’est très simple. Une fois que vous aurez acheté en ligne votre nouvel électroménager, vous recevrez un courriel. Dans ce courriel, vous pourrez prendre connaissance de la date de livraison. Il s’agit de la première date de livraison disponible.

Elle ne vous convient pas? Pas de problème! Quand vous recevrez un appel d’un spécialiste en électroménagers de Best Buy, vous pourrez facilement lui demander de changer cette date. Habituellement, les appels des spécialistes se font dans les 24 heures suivant l’achat.

Toutefois si, comme moi, vous êtes de nature anxieuse, vous pouvez appeler directement pour changer la date de la livraison au numéro suivant : 1-866-585-4494.

Il faut juste garder en tête que vous devez conserver un délai de 48 heures entre le jour de votre appel et la date de livraison. Par exemple, si vous appelez un lundi, votre appareil ne pourra pas être livré avant mercredi.

L’installation

Il y a quelques années, lorsque je m’étais acheté un lave-vaisselle, je n’avais pas voulu payer pour l’installation. J’avais demandé à un proche de l’installer. Je ne le blâme surtout pas, mais l’installation n’avait pas été faite dans les règles de l’art. Pour mon nouveau lave-vaisselle, je ne voulais pas revivre la même expérience désagréable. J’ai donc fait appel à un professionnel.

nouveauelectro1Avec Best Buy, ce qui est bien, c’est que vous n’avez même pas à chercher un installateur externe. Quand vous recevrez l’appel du spécialiste en électroménagers, vous pourrez lui dire que vous êtes intéressé par un service d’installation, moyennant des frais supplémentaires.

Le technicien qui vous visitera est qualifié et assuré. Il installera correctement votre nouvel appareil en suivant les normes en vigueur.

Si jamais votre électroménager ne fonctionne pas comme prévu, par exemple, votre sécheuse ne sèche pas le linge comme il faut, un technicien viendra inspecter l’appareil, et ce, gratuitement.

Et si jamais vous rencontrez des problèmes avec l’installation, vous aurez un an pour vous manifester. En effet, la main-d’œuvre est garantie pendant un an.

Le recyclage

Finalement, si vous avez un vieil électroménager, vous pouvez payer un léger supplément pour que les livreurs repartent avec celui-ci. Ils ne vont pas se contenter de le mettre sur le bord du chemin. Ils vont le transporter dans le centre de recyclage approprié. Comme ça, vous n’aurez pas à vous casser la tête.

Magasinez les électroménagers chez Best Buy.

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Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

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