Vous venez d’acheter un nouvel électroménager et vous avez décidé de le faire livrer ou encore de le faire installer chez vous? Bravo! Vous avez pris la bonne décision. Mais avant que les livreurs ou les installateurs arrivent à votre domicile, voici quelques informations à savoir.
La livraison et le recyclage
Si vous avez acheté votre nouvel électroménager en ligne chez Best Buy, ne vous attendez pas à ce que le facteur vienne vous le livrer à la porte. Ce genre de produit est beaucoup trop gros et lourd pour être expédié par la poste régulière. C’est plutôt une entreprise de livraison qui viendra vous porter votre nouvel appareil.
Évidemment, vous ou un adulte devrez être présent le jour de la livraison pour recevoir votre achat. Mais comment déterminer cette fameuse date de livraison quand on achète en ligne?
En réalité, c’est très simple. Si vous demeurez dans un grand centre urbain, vous pourrez choisir votre date de livraison à l’étape du paiement. Autrement, une entreprise de livraison vous appellera dans les sept jours pour planifier une date avec vous.
Une semaine avant la date de livraison, vous recevrez un message texte pour vous rappeler la date de votre livraison et pour confirmer que les informations sont correctes. La veille de la livraison, vous recevrez un message texte et un appel automatisé qui confirmera la date et la plage de 3 heures prévue de votre livraison.
Modifiez votre date de livraison
Vous voulez changer la date de livraison? Appelez simplement le 1-866-585-4494 pour planifier votre nouvelle date.
Gardez seulement en tête que vous devez conserver un délai minimum de deux jours entre le jour de votre appel et la date de livraison. Par exemple, si vous appelez un lundi, votre appareil ne pourra pas être livré avant mercredi.
Le jour de la livraison
Le jour de la livraison, l’agent de livraison vous posera quelques questions sur votre santé. Si vos réponses satisfont les normes de sécurité de Best Buy, la livraison pourra avoir lieu. Autrement, votre électroménager pourra être livré au pas de la porte.
Vous pouvez également reporter la livraison le jour même en appelant le 1-866-585-4494 si vous souffrez de l’un ou l’autre des symptômes évoqués ici.
Pendant la livraison, l’agent de livraison respectera certaines consignes. Il vous demandera notamment de respecter une distance de trois mètres entre lui et vous.
L’installation
Certains électroménagers, comme les lave-vaisselles et les hottes, sont plus difficiles à installer. Il faut avoir de bonnes connaissances en électricité et en plomberie, ce qui incite plusieurs consommateurs à recourir aux services d’un installateur.
Ce qui est bien avec Best Buy, c’est que vous n’avez même pas à chercher un installateur externe. Quand vous recevrez l’appel du spécialiste en électroménagers, vous pourrez lui dire que vous êtes intéressé par un service d’installation, moyennant des frais supplémentaires. Vous pouvez également appeler le 1-866-585-4494.
Au moins 24h avant la visite de l’installateur, vous recevrez un appel pour s’assurer que personnes chez vous n’a de symptômes grippaux. Le jour de l’installation, l’installateur suivra plusieurs consignes de sécurité.