Idées cadeaux pour la fête des MèresLa fête des Mères est un moment privilégié pour honorer toutes les mamans qui partagent votre vie. Que ce soit votre mère, celle de vos enfants, ou encore la mère de vos nièces et de vos neveux, il est important de reconnaître leur patience au quotidien, leur force, leur persévérance et leur amour. Alors le 8 mai prochain, profitez de l’occasion pour écrire un mot qui témoigne de votre gratitude à ces femmes significatives pour vous.

D’ailleurs, si vous souhaitez leur offrir un cadeau pour la fête des Mères, voici quelques idées sûres de plaire – et simple à se procurer en ligne – pour faciliter vos recherches. Chacune de ces idées a été personnalisée en fonction de quelques-uns des passetemps que les mamans peuvent avoir. Ainsi, vous saurez leur dénicher le cadeau idéal pour les gâter.

1- Pour celle qui aime l’activité physique

Pour les mamans qui aiment se maintenir en forme et se dépasser dans leurs objectifs, les idées ne manquent pas! Que ce soit pour la pratique d’un sport, pour les activités en plein air ou encore pour l’entrainement physique, voici des idées cadeaux qui sauront la motiver.

Des écouteurs sans filFaire de l'escalade avec des écouteurs sans fil

Une paire d’écouteurs sans fil est incontournable pour se sentir plus libre dans ses mouvements pendant une activité physique. Ce type d’écouteurs fonctionne avec la connectivité Bluetooth, ce qui permet d’écouter la musique directement à partir de votre téléphone intelligent. D’ailleurs, s’entrainer en écoutant sa musique préférée est un des moyens les plus simples d’améliorer sa performance physique et de diminuer la perception de l’effort. D’autres encore préfèrent écouter des podcasts pendant qu’ils font de l’exercice.

Idéalement, optez pour un modèle qui inclue plusieurs tailles d’oreillettes. Ainsi, la maman qui recevra une paire d’écouteurs en cadeau pourra les ajuster à sa taille. Il existe également des modèles à l’épreuve de l’eau qui sont particulièrement pratiques pour les activités physiques intenses et les activités extérieures.

Un pèse-personne intelligent à analyse corporellePèse personne intelligent à analyse corporelle

Un pèse-personne intelligent à analyse corporelle, ou à bio-impédance, est un des outils d’entrainement les plus pratiques pour les personnes qui visent à perdre du poids ou à prendre de la masse musculaire. Saviez-vous que de se peser sur une balance régulière n’aide en rien à savoir si vous êtes sur la bonne voie pour l’atteinte de vos objectifs?

En effet, il faut différencier perte de poids, perte de masse grasse et prise de muscle. Lorsque quelqu’un commence à s’entrainer et à mieux s’alimenter, il est normal qu’il voie son poids monter sur la balance: c’est la masse musculaire qui est en train de se former. Il s’agit-là d’un passage obligé pour ensuite perdre de la masse grasse. Pour permettre à maman de mieux évaluer l’atteinte de ses objectifs de mise en forme, un pèse-personne à bio-impédance est l’idéal pour mesurer en temps réel le pourcentage de masse grasse, de masse musculaire et le pourcentage d’eau du corps. À noter que ce type d’appareil ne convient pas aux personnes qui ont un stimulateur cardiaque (pacemaker).

2- Pour celle qui aime la cuisine

Une friteuse à air chaudInstant Pot

Connaissez-vous la friteuse à air chaud? Si votre mère n’en a jamais entendu parler, elle sera agréablement surprise par ce petit électroménager de cuisine! Ce type de friteuse permet d’obtenir des mets savoureux, dorés et croustillants en utilisant peu ou pas d’huile. Cet appareil quasi magique permet donc de profiter de ses aliments préférés, comme les croquettes de poulet, les frites ou les beignets, et ce, sans culpabilité.

 

Un batteur sur socleUn batteur sur socle

J’ai toujours trouvé qu’un batteur sur socle provoquait un «effet wow» dans une cuisine. Procurer un batteur sur socle qui a du style et qui s’agence bien à la cuisine de maman est un superbe cadeau qui lui permettra de concocter de nombreuses recettes. Bien entendu, cet appareil de cuisine est un investissement en soi, mais remplit de nombreuses fonctions comme celle de pétrir la pâte, de fouetter de la crème, de battre des oeufs, de faire des purées, etc. Certains modèles sont aussi munis d’accessoires qui permettent de râper des légumes, de couper des fruits, de préparer des sorbets, de faire vos propres pâtes fraiches ou encore de concocter des jus faits maison.

Une nouvelle machine à café

Divers modèles de machine à caféQui n’aime pas profiter d’un bon café le matin? Offrez une véritable gâterie à votre mère en lui procurant une nouvelle machine à café à capsules. Les nombreux arômes offerts lui feront découvrir des cafés de tous les pays, en plus de lui faciliter grandement la tâche lorsqu’elle sera fatiguée le matin. Au simple toucher d’un bouton, un fabuleux café se préparera comme par magie.

3- Pour celle qui aime les nouvelles technologies

Une liseuse numériqueUne liseuse numérique

Pour les adeptes de lecture, une liseuse numérique est l’incontournable de l’ère numérique. Aidez maman à désencombrer ses étagères et ses tiroirs remplis de livres grâce à une liseuse. Elle pourra désormais accéder à ses romans préférés à partir de sa liseuse, et ce, de n’importe où.

Ce petit appareil ergonomique filtre la lumière bleue pour une expérience de lecture qui se rapproche étonnamment de celle d’un livre imprimé. Certains modèles sont étanches à l’eau, ce qui permet de poursuivre la lecture en profitant du soleil près de la piscine, ou encore de relaxer en lisant un bon livre dans le bain.

Un écran intelligentUn écran intelligent

Pour aider maman à se sentir davantage connectée à la famille et à ses amis, lui offrir un écran intelligent est probablement une des meilleures idées cadeaux sur cette liste! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un écran qui fait même taille qu’une tablette, mais qui est aussi muni d’un haut-parleur intelligent. L’inclinaison particulière de l’appareil permet de maintenir l’écran en place sans avoir besoin de le tenir dans vos mains. Maman pourra ainsi regarder des vidéos de cuisine en préparant le repas, écouter sa musique favorite et faire des appels vidéos avec les personnes qui lui sont chères. Elle pourra aussi poser une multitude de questions à son appareil pour s’informer, par exemple, de la météo ou de son horaire de la journée.

4- Pour celle qui aime la mode

Un joli bijouDe jolis bijoux

Je ne connais pas de maman qui n’adore pas les bijoux, alors je me devais d’inclure cette catégorie en guise d’idée cadeau. Cependant, il est primordial de prendre le temps de sélectionner un bijou en fonction du style vestimentaire, de la personnalité et du style de vie de celle à qui vous souhaitez l’offrir. Est-ce quelqu’un qui travaille en habits formels dans un bureau? Est-ce quelqu’un qui aime combiner plusieurs styles et qui n’a pas peur d’essayer les nouvelles tendances? Est-ce que quelqu’un qui préfère habituellement un style classique et délicat? Est-ce quelqu’un qui aime se faire remarquer? Quelle couleur de métaux (rose, argent, or) s’agence le mieux au teint de cette personne? Pour vous aider à identifier ses préférences, remarquez les bijoux qu’elle possède déjà et qu’elle porte le plus souvent.

Un nouveau portefeuilleUn portefeuille pour la fête des Mères

Un portefeuille est un item qu’il faut renouveler environ tous les deux ou trois ans. Si celui de votre mère commence à dater, lui en offrir un nouveau serait une belle attention. Pour être sûr de plaire, optez pour un style neutre et pour une couleur qui s’agencera avec son sac à main. Aussi, pensez à vérifier que les matériaux de fabrication du portefeuille choisi semblent durables et qu’il y a suffisamment de fentes et de compartiments. Un autre élément important à valider est de s’assurer qu’il offre une protection RFID. En effet, il est important de protéger nos cartes à puces contre le vol d’informations, et la protection RFID est un bon moyen de prévenir cette éventualité.

5- Pour celle qui aime prendre soin d’elle

Les soins personnels sont toujours de bonnes idées de cadeaux, car ils permettent à la personne de s’offrir un moment de relaxation pour se ressourcer.

Une détente bien méritée

Si le yoga et la méditation sont des pratiques qui semblent l’intéresser, il y a une panoplie d’équipement que vous pourrez lui offrir. Cultiver les pensées positives est très bénéfique, autant au niveau physique que psychologique.La pratique du yoga

Ce qui accompagne à merveille la pratique du yoga et de la méditation est l’aromathérapie. Il s’agit de l’utilisation d’huiles essentielles pour se sentir mieux. Certaines huiles sont connues pour leurs propriétés stimulantes, comme les essences d’agrumes, alors que d’autres sont plutôt relaxantes, comme les huiles de lavande. Pour pratiquer l’aromathérapie, un diffuseur d’huile essentielle est très pratique, car il permet de diffuser les composés aromatiques dans l’air ambiant. Personnellement, j’adore!

Un sommeil réparateur

Une machine à bruits thérapeutiques

Si la maman dans votre vie affirme parfois avoir des difficultés à dormir, une machine à bruits est peut-être exactement ce qu’il lui faut. Il s’agit d’une machine qui émet des sons qui, un peu comme le léger bourdonnement d’un ventilateur, permettent de camoufler les bruits environnants. Les divers modèles proposent tous différents sons, qui peuvent être soit des bruits de la nature, du bruit blanc, du bruit gris, etc. La science n’est pas encore très claire à ce sujet, mais il s’agit d’une option à envisager et dont certains ne pourraient plus se passer!

Une ambiance «cocooning»

Une théière pour se préparer une tisaneUne autre bonne idée pour que votre mère puisse prendre soin d’elle serait de lui offrir tout le nécessaire pour une ambiance chaleureuse à la maison. Un fauteuil de massage, par exemple, permet de réchauffer les muscles pour alléger les tensions. Une autre idée serait de lui offrir une belle théière pour qu’elle puisse préparer ses tisanes préférées en fin de soirée. Les nouveaux modèles sont particulièrement pratiques, puisqu’ils servent à la fois de bouilloire et d’infuseur pour le thé. Ainsi, son breuvage chaud sera parfait à tout coup!

6- Pour celle qui aime jardiner Un jardin intelligent pour maman

Les adeptes de jardinage trouvent parfois que l’hiver québécois est trop long. D’autres encore aimeraient bien jardiner, mais n’ont pas le pouce vert. Sachez qu’il est désormais possible de cultiver des herbes, des légumes et des fleurs à l’intérieur de la maison à l’aide d’un jardin intelligent. Facile d’entretien, il calibre la bonne quantité d’eau, de lumière et de nutriments pour une croissance optimale. Il n’aura jamais été aussi simple d’avoir des herbes fraîches à l’année pour cuisiner!

7- Pour celle qui est maman d’un nouveau-né

Les nouvelles mamans peuvent éprouver un stress supplémentaire, alors un cadeau qui pourrait lui faciliter la tâche est bien évidemment le bienvenu.

Un interphone de surveillance

Un interphone de surveillance pour bébéPour éviter de constamment ouvrir la porte de chambre de bébé et risquer de le réveiller, un interphone de surveillance est idéal. En effet, il permet aux parents de voir leur nouveau-né très clairement, et ce, même la nuit. De cette manière, si jamais la maman se réveille, inquiète, au beau milieu de la nuit, elle n’aura qu’à vérifier la transmission vidéo de la chambre de son petit via son téléphone intelligent. Une fois rassurée, elle pourra se rendormir facilement, sans même avoir eu besoin de se lever.

Des appareils pour préparer la nourriture de bébé

Pour la maman qui aime manger sainement et qui évite autant que possible d’acheter des aliments transformés du commerce, elle sera plus qu’heureuse de recevoir un appareil pour préparer la nourriture de bébé!

Plusieurs options sont disponibles, et parmi celles-ci se retrouve le robot culinaire et cuiseur vapeur deux-en-un, un appareil pratique qui permet non seulement de faire cuire, décongeler et maintenir au chaud les aliments, mais aussi de les réduire en purée. Certains modèles servent même de chauffe-biberon et de stérilisateur (pour les jouets, la suce, etc). Préparer les repas de bébé à la maison

Pour une option plus simple et abordable, le mélangeur de comptoir pour bébé est l’option de rechange par excellence au mélangeur de comptoir traditionnel. Saviez-vous que le récipient du mélangeur standard est généralement trop grand pour y préparer un repas pour bébé? En effet, il faudrait liquéfier davantage le mélange pour que les lames réussissent à produire une purée lisse et uniforme, ce qui n’en ferait pas un repas bien consistant. C’est pour cette raison que les petits mélangeurs de comptoir pour bébé existent, et ils sont assez puissants pour réduire des céréales et grains entiers en poudre.

Des essentiels de voyage pour bébéUn sac à couches de couleur neutre

Pour la maman qui est souvent en déplacement, songez à lui offrir des articles de voyage pour bébé. Par exemple, rien de tel qu’un beau sac à couches bien organisé avec plusieurs pochettes et compartiments. Quoiqu’il puisse être tentant d’en choisir un qui soit coloré ou à motifs, optez plutôt pour un modèle neutre qui s’agencera joliment à tous les styles. À moins que vous connaissiez vraiment bien les goûts vestimentaires de cette femme qui partage votre vie, la polyvalence est de mise!

Témoignez votre appréciation

Le 8 mai prochain, pour la fête des Mères, ayez une pensée pour celle qui aime inconditionnellement et qui donne sans jamais rien demander en retour. Que ce soit pour lui faire plaisir avec des écouteurs sans fil, un pèse-personne intelligent, une friteuse à air chaud, un batteur sur socle, une machine à café, une liseuse numérique, un écran intelligent, un bijou, un nouveau portefeuille, ou encore des soins personnels, des articles de jardinage ou des accessoires de maternité, vous trouverez tout cela (et bien plus encore) sur le site web de Best Buy dans la section Idées cadeaux pour la fête des Mères 2022.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here