Résumé

À moins d’utiliser des assiettes en carton (ce qui est coûteux et nocif pour l’environnement) ou d’avoir une bonne à notre service ou de manger tout le temps au restaurant, nous sommes tous obligés de laver notre vaisselle sale. On ne peut y échapper. Et dans une famille de 2 enfants, il peut y en avoir beaucoup à laver! Heureusement que le lave-vaisselle existe! Vous vous imaginez sinon combien de temps vous perdriez chaque soir à laver et à essuyer vos assiettes, bols, verres et ustensiles ? Je l’ai fait pendant des années et je peux vous dire que c’est très long!

Quand on parle de lave-vaisselles, Bosch est un incontournable. La marque allemande est connue depuis des années pour ses électroménagers fiables et efficaces. Maintenant, ceux-ci sont enfin disponibles chez Best Buy! Je vous propose un tour d’horizon des principaux modèles. 

Pourquoi Bosch?

10177859.jpgSi vous hésitez encore à choisir un modèle de Bosch comme nouveau lave-vaisselle, sachez que les appareils de la marque allemande se démarquent de la concurrence, et ce, à plus d’un niveau. 

Bosch met beaucoup l’accent sur le fonctionnement silencieux de ses produits. Vous pensez que ce n’est pas important? Laissez-moi vous raconter une petite anecdote. À la maison, j’ai un vénérable lave-vaisselle qui doit avoir au moins 15 ans. Lorsque je le fais fonctionner, c’est souvent le soir. Logique, car dans le jour je suis au travail et la nuit, eh bien, je dors! Et je n’ai pas non plus de minuterie. Mon salon est situé à l’autre bout de mon appartement. Techniquement, je devrais plus ou moins l’entendre, car le lave-vaisselle est installé quand même assez loin. Mais non! Il est tellement bruyant que même lorsque je ferme les portes du salon, je dois hausser le volume de la télévision si je veux entendre quelque chose, tellement que je ne m’entends plus penser. 

Avec un bruit respectif de 50 dBA et de 48 dBA, les modèles SHX3AR55UC et SHX53T55UC sont les plus silencieux de leur catégorie. Pour votre information, 45 dB équivaut au bruit normal d’un appartement lorsque l’on entend les bruits des voitures qui roulent sur la rue, alors que 50 dB représente le bruit que l’on entend lorsqu’on est à l’intérieur d’une voiture et qu’elle tourne au ralenti. Bref, ce n’est vraiment pas fort comme bruit et ça ne devrait pas vous empêcher de vaquer normalement à vos occupations. 

10258015_1.jpgMis à part le bruit émis, tous s’entendre pour dire que l’efficacité est un autre critère très important. Après tout, à quoi ça sert d’avoir un lave-vaisselle ultra-silencieux, s’il ne lave pas bien la vaisselle? Heureusement, Bosch voue une passion à l’efficacité. Elle assure que ses appareils lavent bien la vaisselle tout en consommant moins d’énergie et d’eau que d’autres appareils. 

Par exemple, le modèle SHX3AR55UC permet d’économiser jusqu’à 280 gallons d’eau par année, ce qui lui permet de dépasser de 89% la norme ENERGY STAR. De plus, il ne consomme que 279 kWh par année.

Avec le modèle SHX53T55UC, vous pouvez activer l’option d’assainissement. Elle permet d’améliorer le séchage, mais également d’éliminer 99,9 % des bactéries. Elle offre aussi l’ption ExtraShine qui permet d’améliorer la brillance et les résultats de séchage de vos assiettes. Comme ça, vous serez assuré d’avoir une vaisselle VRAIMENT propre. Et si vous avez peur des fuites, sachez qu’il est équipé du Système antifuites AquaStop. Activé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il vise à prévenir les fuites.

Pour voir tous les lave-vaisselles Bosch disponibles chez Best Buy, cliquez ici

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here