strawberry juice.jpg

Selon moi, ce qui est le plus triste à la fin des Fêtes n’est pas de défaire l’arbre de Noël et les décorations, mais bien de ranger les biscuits, les friandises et toutes les gâteries afin de laisser la place à des aliments plus sains. Décembre est sans aucun doute une de ces périodes où les gens s’en permettent plus et lorsque janvier se pointe, il est temps de reprendre un style de vie sain. Si vous cherchez un excellent moyen de repartir en grand, c’est du côté du jus qu’il faut vous tourner.

De la perte de poids à une détoxification complète, les avantages du jus sont très bien connus. Le jus est une façon géniale d’obtenir votre dose quotidienne de fruits et de légumes, particulièrement si vous n’aimez pas en manger. Le jus est aussi une excellente façon de consommer tous les fruits et les légumes que vous risquez de gaspiller bientôt.

breville-juice-fountain.jpgAlors, comment faire pour produire son propre jus? Premièrement, procurez-vous une excellente centrifugeuse comme la Juice Fountain de Breville ou la Juice Fountain Crush de Breville. Ces machines sont spécialement conçues pour extraire le jus d’à peu près tout ce que vous y mettrez et elles comportent des récipients à pulpe pour voir ce qui reste.

Deuxièmement, décidez du type de jus que vous voulez produire. Aimez-vous le jus d’orange? Pourquoi ne pas y donner une touche de renouveau? Que pensez-vous du jus de grenade? Les avantages de la grenade sont nombreux; elle fournit 40 % de l’apport quotidien recommandé en acide folique et en vitamines A, C et E. Elle est aussi bonne pour le cœur, excellente pour l’équilibre glycémique et donne des forces à votre système immunitaire.

Autres points importants à noter avant de commencer à produire le jus :

  • Les fruits locaux et biologiques représentent le meilleur point de départ pour le jus le plus nutritif qui soit.
  • Lavez toujours vos fruits et vos légumes avant de produire votre jus.
  • Les fruits et légumes mûrs produisent plus de jus.
  • Les bananes et les avocats ne représentent pas la meilleure option parce qu’ils sont trop mous et pourraient obstruer votre appareil.
  • Vous devriez retirer la pelure des agrumes, mais garder la couche blanche riche en nutriments.

Maintenant que vous êtes prêts, voici quelques recettes intéressantes de jus :

Le grand vaisseau vert sucré

2 grenades
2 têtes de brocoli
4 feuilles de chou frisé

En premier, vous devez retirer les graines de la grenade. Une fois les graines retirées, placez le tout dans votre centrifugeuse et procédez.

Carrot-strawberry juice.jpgMagie de fraises

1 orange, pelée
1 carotte
2 rondelles d’ananas de 1 pouce
5 fraises

Passez le tout à la centrifugeuse et dégustez!

Limonade verte biologique

Passez les ingrédients suivants dans une centrifugeuse.
2 à 3 tiges de chou frisé biologique de toute sorte (tiges et tout)
½ à 1 concombre biologique (avec la pelure)
1 citron biologique entier (pelure et tout)
1 pomme biologique pour le côté sucré
1 à 2 pouces de racine de gingembre biologique
Versez dans un verre et dégustez!

Suivez Les recettes préférées du vendredi de Shelly. La semaine prochaine, nous jetterons un coup d’œil à la préparation de frappés aux fruits spécialement destinés à la détoxification.

 Il existe plusieurs types de centrifugeuses disponibles chez Best Buy.

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here