Libbey glass with frozen drink.

J’adore recevoir de la visite l’été, ou simplement m’asseoir à l’extérieur et prendre du soleil un dimanche tranquille avec ma famille. J’adore aussi essayer de nouvelles boissons froides, ce qui nécessite des recettes, des idées créatives et les bons outils et petits électros de cuisine pour donner libre cours à votre inspiration à la maison.

Se familiariser avec la préparation de boissons

Choice beverage dispenser

Parmi les boissons de base que j’ai toujours à la maison pour la famille et les invités, il y a les boissons en bouteille ou en cannette, les jus de fruits et les mini-cannettes de boisson gazeuse. Bien que je n’achète généralement pas d’eau embouteillée, il est toujours bon d’en avoir à la maison lorsque vous recevez. N’oubliez pas de les recycler une fois vides!

Lorsque je reçois plusieurs personnes, j’adore installer des distributeurs de boissons et de jus avec des étiquettes permettant aux invités de savoir ce qui se trouve dans chacun d’eux, ainsi que des gobelets en plastique ou en papier. Servez des jus de fruits frais (la limonade maison est très populaire) et dirigez les adultes vers le bar où ils peuvent remplir un verre avec un spiritueux de leur choix s’ils le souhaitent.

Pour les petites fêtes, j’aime aussi préparer des boissons mélangées fraîches au lieu d’acheter des mélanges préparés. Une de mes boissons préférées est le mojito, que je fais avec de la menthe fraîche de mon jardin. (La menthe est également parfaite pour aider à éloigner les insectes de vos plantes.) Les margaritas faites maison connaissent aussi leur part de succès auprès des invités et sont une gâterie occasionnelle pour mon mari et moi.

Même s’il n’y a que la famille immédiate à la maison, lors d’un dimanche d’été chaud ou d’une occasion spéciale en été, il est possible que nous décidions de mettre le paquet et préparer des boissons spéciales, que ce soit une boisson frappée aux fruits frais après une grosse journée de soccer dans la cour, ou des margaritas maison pour les adultes le soir.

Mais de quoi avez-vous besoin pour les préparer?

Boissons mélangées

Pour créer des boissons mélangées délicieuses et rafraîchissantes, vous aurez besoin d’un mélangeur pleine grandeur ou, si vous êtes seul, d’un mélangeur personnel. Si votre réfrigérateur ne permet pas de fabriquer des glaçons, une machine à glaçons portative serait également utile. Cette dernière est un excellent moyen de vous assurer d’avoir toujours assez de glaçons à portée de main lorsque vous en avez besoin.

Insignia ice maker
Machine à glaçons portative de 26 lb d’Insignia

Des fruits frais ou surgelés de saison sont également bons à avoir sous la main pour les boissons mélangées. Tout au long de l’année, j’aime prendre des fruits qui sont sur le point de ne plus être bons, des bananes aux fraises et aux bleuets, et les placer dans des sacs à glissière à pression dans le congélateur pour préparer des boissons frappées. Vous aurez également besoin d’un liquide pour les mélanger, comme du jus de fruits, du lait ou des substituts comme le lait d’amande, de soya ou d’avoine. Il existe une infinité de combinaisons possibles, avec la possibilité d’ajouter des spiritueux ou de garder le tout sans alcool.

Idées de boissons mélangées

  • J’adore la mangue et l’ananas avec du lait d’avoine ou du jus d’orange, ce qui donne un goût rafraîchissant d’agrumes, le tout couronné d’un morceau d’ananas (et d’un petit parapluie si vous voulez vraiment suivre le thème tropical). Ajoutez des épinards ou du chou frisé pour obtenir une boisson frappée verte santé.
  • Mon fils adore les boissons frappées simples avec de la glace, du lait, des mangues et des bleuets.
  • Pour une version alcoolisée, essayez des ananas, du lait et du rhum à la noix de coco pour créer votre propre piña colada maison.
  • Simplifiez le processus avec une machine à margarita qui peut produire deux litres à la fois pour vos réceptions.

10-piece bar set

Boissons mélangées

Si, comme moi, vous aimez les mojitos et les margaritas classiques, vous aurez besoin d’un mélangeur à cocktail et, pour un mojito, d’un pilon pour écraser les feuilles de menthe dans le jus de lime. Vous pouvez trouver des ensembles qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour faire une variété de cocktails.

Pour une option plus simple, il existe des machines à cocktail haut de gamme comme celle de Bartesian, qui fonctionne avec des dosettes semblables à celles utilisées dans une machine à café, infusant divers spiritueux avec des saveurs pour créer instantanément des cocktails populaires. Comme il s’agit d’une machine produisant des portions uniques, elle fonctionne bien si vous voulez simplement profiter d’un cocktail de fin de soirée seul ou pour les invités lors d’une réception, pour qu’ils puissent avoir leur propre boisson mélangée spéciale sans avoir à commencer de zéro comme un barman.

Bartesian cocktail maker

Idées de boissons mélangées :

  • Faites vos propres sangrias en utilisant les fruits que vous avez à la maison, que ce soient des bleuets, des fraises, du melon d’eau, des mangues ou des oranges. Ajoutez un vin sucré, puis de l’eau gazéifiée pour un peu de piquant.
  • Conservez du thé restant et réfrigérez-le avec du jus d’un quart de citron et une cuillère à thé de miel. Sortez le tout une fois prêt à servir et ajoutez de la glace.
  • Pressez des citrons (n’oubliez pas de retirer les graines), ajoutez du sirop simple ou du sucre qui se dissout rapidement selon votre goût, ajoutez de l’eau pour diluer au besoin, et vous voilà avec de la limonade maison.
  • Pour un mojito classique, mélangez environ 12 feuilles de menthe et le jus d’une demi-lime (conservez l’autre moitié pour la garniture), 1-2 cuillère à soupe de sucre (utilisez du sucre à dissolution rapide), 1,5 once de rhum blanc et une demi-tasse d’eau gazeuse. Assurez-vous de bien mélanger le jus de lime avec les feuilles de menthe en premier pour vous assurer d’obtenir le plus de saveur possible. Ajoutez l’eau gazeuse en dernier pour compléter le tout. Il est préférable de les préparer à partir d’un verre ou deux.

Ninja ice cream maker

Milkshakes

Rien de mieux qu’un délicieux cornet de crème glacée ou un sundae lors d’une chaude journée d’été, mais vous pouvez également transformer cette tendance en boisson avec un délicieux milkshake. Commencez avec une machine à crème glacée pour préparer votre propre gâterie glacée maison, puis mélangez-la avec une variété de garnitures pour obtenir un délicieux milkshake qui ravira enfants et adultes. Il existe également des machines à milkshake dédiées à leur réalisation si vous en préparez assez souvent pour justifier l’investissement dans tel appareil.

Bien que vous puissiez faire de la crème glacée de diverses saveurs avec une machine à crème glacée, envisagez de vous en tenir à la vanille et d’ajouter des garnitures par la suite, comme des fruits, des noix, des flocons de noix de coco, des morceaux de pâte à biscuits, de la sauce au chocolat ou au caramel, pour ne nommer que ces options.

Idées de milkshakes :

  • Mélangez de la crème glacée maison (ou du magasin) à la vanille avec du caramel et garnissez de noix et de crème fouettée.
  • Ajoutez une cuillerée de crème glacée à la vanille à de la racinette pour créer un flotteur classique à la racinette.
  • Mélangez de la crème glacée au chocolat avec des morceaux de bananes frais ou surgelés. Pour plus de saveur, incorporez du beurre d’arachides ou d’autres noix ou du beurre alternatif.

SodaStream

Boissons gazeuses

Les boissons gazeuses sont une option amusante pour les journées chaudes, et il est toujours mieux de les préparer soi-même. Vous pouvez y parvenir avec une machine à boissons gazeuses ou à eau pétillante qui prend simplement de l’eau filtrée et, en quelques secondes, la transforme en boisson gazeuse à l’aide d’une bouteille de CO2. Commencez avec de l’eau ordinaire filtrée, puis ajoutez votre propre saveur à l’aide de sirops ou de fruits et légumes frais, comme des fraises et des concombres. Préparez le tout, scellez et placez au réfrigérateur pour aider à infuser les saveurs.

Pour les enfants, créez vos propres versions maison de vos boissons gazeuses préférées à l’aide de sirops à faible teneur en sucre que les parents préféreront, plutôt que les versions à forte teneur vendues en magasins.

Idées de boissons gazeuses et de boissons pétillantes :

  • Prenez de l’eau gazéifiée en cannette ou en bouteille (ou de l’eau pétillante préparée avec une machine à boissons gazeuses), ajoutez de la bière et une touche de jus de lime ou d’orange frais pour obtenir une boisson rafraîchissante.
  • Combinez de l’eau gazeuse au citron ou à la lime avec du jus d’orange et de la grenadine pour une version adaptée aux enfants du classique Shirley Temple. Ajoutez de la tequila pour obtenir une boisson pour adultes inspirée du Tequila Sunrise.
  • Ajoutez des fruits frais à de l’eau gazéifiée maison et laissez le tout dans le réfrigérateur toute la nuit pour obtenir de l’eau pétillante rafraîchissante infusée de fruits.
  • Ajoutez des concombres à de l’eau gazéifiée maison et placez le tout dans un distributeur pour une boisson rafraîchissante.

Des possibilités de boissons à n’en plus finir

Mixed drink

Des boissons gazeuses aux jus de fruits, en passant par les boissons frappées et les milkshakes, les options de boissons rafraîchissantes pour l’été sont sans fin. Dans la plupart des cas, vous pouvez préparer des boissons sans alcool ou ajouter votre spiritueux préféré, de la bière ou même du vin pour un peu de mordant.

Que vous accueillez de la famille, des amis ou vos voisins, ou que vous souhaitiez simplement profiter du temps passé en famille à la maison et vous détendre dans la cour, au bord de la piscine ou sur le patio, une boisson fraîche et agréable constitue une belle touche finale.

Les idées présentées dans cet article ne sont que la pointe de l’iceberg des boissons estivales. Le monde vous appartient! N’ayez pas peur d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison idéale pour vous. Si vous voulez une boisson classique comme une margarita, un Tom Collins ou une Moscow Mule, recherchez des recettes simples sur Google pour vous inspirer, procurez-vous les ingrédients nécessaires et goûtez au fur et à mesure jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous aimez. Une fois que vous avez les recettes parfaites, notez-les pour les préparer encore et encore.

Trouvez une foule de petits électros en ligne chez Best Buy pour vous aider à préparer les boissons fraîches parfaites pour l’été.

Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here