Roborock H6 Adapt stick vacuum reviewCela fait plus d’un an que j’utilise un aspirateur robot de Roborock. Même si j’adore l’aspirateur robot parce que je peux programmer le nettoyage et le laisser faire le travail, avoir un aspirateur-balai comme le H6 Adapt de Roborock est très utile pour nettoyer les escaliers, la voiture et les endroits difficiles d’accès.

Le H6 Adapt de Roborock est un aspirateur-balai sans fil très bien conçu offrant une aspiration puissante et quelques fonctionnalités conviviales que j’ai vraiment aimé mettre à l’essai au cours des dernières semaines. Silencieux, il comporte un système de purification d’air en cinq parties et le simple fait qu’il soit rouge pomme d’amour me met en joie dès que je l’utilise. Il se recharge et s’accroche proprement au mur afin d’être toujours prêt à nettoyer.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Aspect et caractéristiques de l’aspirateur-balai H6 Adapt de Roborock

Roborock H6 screenL’aspirateur-balai H6 Adapt de Roborock est un aspirateur sans fil très léger doté d’une batterie au lithium-polymère longue durée. Le corps principal de l’aspirateur ne pèse que 1,4 kg.

  • Il fonctionne pendant 90 minutes en mode Éco et 10 minutes en mode Max.
  • Il offre une puissance d’aspiration maximale de 150 W pour aspirer la moindre particule de saleté et de poussière.
  • Le mode Carpet Boost augmente au maximum la puissance d’aspiration dès qu’il détecte un tapis.
  • Le système de purification d’air en cinq parties filtre jusqu’à 99,97 % des particules jusqu’à 0,3 micron.
  • L’écran DELO bien visible affiche le niveau de la batterie, le temps d’autonomie restant, le mode sélectionné, les alertes d’entretien et plus encore.
  • Le nettoyage est silencieux grâce au système d’atténuation sonore et au contrôle avancé du flux d’air.
  • La gâchette se verrouille en appuyant sur un bouton pour vous éviter d’avoir à la maintenir enfoncée pendant le nettoyage.
  • Le tube flexible se combine avec un suceur plat ou une brosse à poussière pour atteindre les petits recoins.
  • Il peut servir d’aspirateur portatif pour nettoyer la voiture ou les escaliers.
  • L’aspirateur-balai vous permet d’atteindre vos moulures pour aspirer les fils de poussière.
  • Le support mural accueille tous les accessoires et permet de recharger l’aspirateur.

Essai du H6 Adapt de Roborock

Dust bin Roborock H6 AdaptLe H6 Adapt de Roborock est un aspirateur-balai vraiment très beau. J’adore la couleur rouge pomme d’amour. C’est aussi l’un des aspirateurs-balais les plus légers que j’ai essayés; il est facile à prendre en main pour atteindre sans effort tous les recoins dans n’importe quelle pièce.

J’aime vraiment beaucoup le petit écran DELO à l’avant de l’aspirateur. Il donne juste assez de détails pour ne jamais avoir à se demander où en est la batterie ou quel est le niveau d’aspiration utilisé. Il est net, clair et facile à lire.

L’aspiration du H6 de Roborock

Le H6 Adapt de Roborock offre une puissance d’aspiration maximale de 150 W et j’ai été impressionné par la stabilité de la puissance d’aspiration dans tout ce que je nettoyais. Nous sommes en pleine rénovation de la cuisine et j’ai utilisé le H6 Adapt pour enlever beaucoup de poussière et de débris. Même la poussière fine était facile à aspirer avec cet aspirateur-balai.

L’une des caractéristiques du H6 Adapt de Roborock que j’aime vraiment beaucoup, c’est le mode Carpet Boost. Lorsque vous passez l’aspirateur et que vous allez du plancher au tapis, le H6 Adapt augmente automatiquement la puissance d’aspiration. Il s’agit d’une excellente fonctionnalité qui vous évite d’avoir à sélectionner vous-même l’augmentation de la puissance. Dès que vous revenez sur le plancher, le mode Carpet Boost se désactive pour économiser la batterie.

Durée de fonctionnement et autonomie

Battery H6 AdaptMa maison n’est pas très grande. Je ne nettoie jamais les sols pendant plus de 20 minutes à la fois; du coup, la batterie du H6 Adapt de Roborock n’a jamais eu le temps de se décharger avec moi. Je suis essentiellement resté en mode Éco et n’ai utilisé le mode Max que lorsque l’aspirateur changeait de mode tout seul ou quand je pensais qu’il fallait un peu plus de puissance.

L’aspirateur reste chargé lorsque vous ne l’utilisez pas et qu’il n’est pas sur le chargeur. Il m’a donc fallu deux jours de nettoyage par intermittence pour décharger la batterie à 30 %. En temps normal, je replacerais l’aspirateur au mur pour le ranger de toute façon, et comme il se branche sur le chargeur, la batterie était presque toujours à 100 %.

Si vous déchargez la batterie, il faudra environ quatre heures pour la recharger. 

Système de purification d’air

cordless stick vacuumLe système de purification d’air en cinq parties du H6 Adapt de Roborock est très bien conçu. Il piège jusqu’à 99,97 % des particules aussi petites que 0,3 micron. Je l’ai essayé en aspirant la poussière sur mes comptoirs pendant la rénovation de notre cuisine. Bien que j’enlevais beaucoup de poussière fine, tout était piégé à l’intérieur de l’aspirateur.

Mon fils est allergique à la poussière et ne pouvait pas utiliser notre vieil aspirateur-traîneau, car il se mettait à éternuer; cependant, même en aspirant les tapis avec le Roborock, ses allergies ne se sont pas déclenchées.

Cet aspirateur comporte plusieurs filtres à l’avant et à l’arrière; ils sont faciles à retirer lorsque vous voulez les nettoyer. Vous pouvez aussi retirer tout le bac à poussière pour bien le nettoyer.

Bouton de verrouillage de la gâchette

Trigger lock Roborock H6 stick vacuumVous pouvez utiliser le H6 Adapt de Roborock pour nettoyer sans avoir à maintenir la gâchette enfoncée. Il y a un petit bouton sur le côté de l’aspirateur sur lequel appuyer pour nettoyer sans interruption et sans avoir à maintenir le bouton enfoncé.

C’est une excellente fonctionnalité sur un aspirateur-balai, surtout si vous l’utilisez pour éliminer les fils de poussière en haut des murs ou pour nettoyer longtemps.

Un accessoire pour chaque tâche

Roborock bendable attachmentLe H6 Adapt de Roborock s’accompagne de plusieurs accessoires qui se rangent tous proprement sur le support mural lorsque vous ne les utilisez pas. J’ai utilisé la brosse motorisée la majeure partie du temps, en la remplaçant par la minibrosse uniquement pour nettoyer l’intérieur de la voiture ou pour essayer d’atteindre un petit recoin.

J’adore le tube flexible inclus. Il vous permet d’atteindre les endroits vraiment difficiles d’accès dans lesquels un tube droit standard ne passerait pas. En le combinant avec le suceur plat, vous pouvez vous attaquer à tous les recoins de vos escaliers ou de votre plancher.

Faut-il choisir l’aspirateur-balai H6 Adapt de Roborock?

Roborock H6 AdaptJ’ai toujours aimé Roborock et j’ai vraiment trouvé agréable l’utilisation du H6 Adapt de Roborock. C’est un bel aspirateur, tout se range et se recharge au mur, et il offre une grande autonomie de 90 minutes et un grand bac à poussière.

Le système de filtration d’air en cinq parties est indispensable si vous avez chez vous une personne allergique. Certains aspirateurs envoient de la poussière partout lorsque vous nettoyez, mais le H6 Adapt de Roborock la piège dans les filtres pour ne pas l’expulser dans l’air.

Le petit écran est facile à lire, la puissance se change facilement et la fonction Carpet Boost est très agréable pendant le nettoyage, car elle augmente automatiquement la puissance d’aspiration pour vous. De plus, l’aspiration de cet aspirateur est constante et ramasse tout ce qui se trouve sur son passage.

Vous trouverez l’aspirateur-balai sans fil H6 Adapt de Roborock chez Best Buy dès maintenant.

Avatar
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here