Baking bread Cuisinart AirFryer

J’ai eu quelques fours grille-pain par le passé. Je les ai toujours bien appréciés, mais comme ils n’avaient qu’une seule fonction, j’ai toujours fini par revenir à un grille-pain plus petit. Lorsqu’on m’a envoyé le four grille-pain AirFryer de Cuisinart pour que je l’examine et que j’ai essayé l’AirFryer pour la première fois, j’étais complètement accro. C’est plus qu’un four grille-pain ; c’est un second four compact, et croyez-moi quand je dis que c’est un petit appareil qui restera pour toujours sur mon comptoir.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Le four grille-pain AirFryer de Cuisinart est à la fois une friteuse, un grille-pain, une rôtissoire, un four et un déshydrateur, tout en un. C’est l’appareil le plus polyvalent que je possède, et quand j’ai testé et cuit un pain dans ce four, je crois que j’ai fait tourner bien des têtes ici. Voici un aperçu de mon expérience avec le four grille-pain AirFryer de Cuisinart.

Apparence et caractéristiques du four grille-pain AirFryer de Cuisinart

Cusinart Airfryer toaster oven menu

Le four grille-pain AirFryer de Cuisinart (modèle TOA-65C) est un four grille-pain et friteuse à air comprimé tout en un. Il mesure 50 cm de large x 50 cm de haut x 52 cm de profondeur. Il permet de griller un bagel ou du pain rapidement et facilement, mais ce four grille-pain a bien plus à offrir.

  • Le moteur de 1800 watts, le ventilateur et le chauffage fournissent une chaleur élevée et un flux d’air régulier pour cuire vos aliments au four
  • Prépare des portions de taille familiale et peut contenir 3 lbs/1,5 kg de nourriture à la fois
  • Peut atteindre des températures de 450 degrés et maintenir des températures basses de 80 degrés
  • Possède un ventilateur à convection élevée ou basse
  • La fonction AirFry est préréglée pour vos plats préférés : frites, snacks, ailes de poulet, etc.
  • Préréglages comprenant la cuisson, le grillage, les pizzas, le rôtissage, le pain grillé, les bagels, le réchauffage, le maintien au chaud et la cuisson double
  • Options de déshydratation et levage permettant de fabriquer des fruits séchés ou du pain
  • Bouton d’éclairage intérieur pour éclairer l’intérieur
  • Facile à nettoyer et à garder propre

Essai du four grille-pain AirFryer de Cuisinart  

J’ai découvert assez rapidement que le four grille-pain AirFryer de Cuisinart permettait de faire de superbes toasts et bagels, mais ce n’est pas ce que je voulais tester. D’après tout ce que j’ai lu à ce sujet, je savais que cet appareil compact fonctionnerait comme un second four, donc mon objectif principal était de faire cuire du pain.

Cuisson du pain dans le four grille-pain AirFryer de Cuisinart

Cuisinart AirFryer Toaster Oven review

Je fais énormément de pain depuis plus de deux ans maintenant, et c’est devenu quelque chose que je fais au moins un jour sur deux. J’ai commencé à faire du pain dans le but de reproduire la recette de ma grand-mère, et c’est devenu une sorte de passe-temps.

Pour tester le four grille-pain AirFryer de Cuisinart, j’ai utilisé ma recette standard de pain. Je prends généralement la moitié de la pâte pour faire un pain et l’autre moitié pour faire des petits pains. J’ai ensuite pris la pâte destinée au pain, je l’ai mise dans un moule à pain de taille standard et je l’ai mise à lever dans le four grille-pain AirFryer de Cuisinart.

Il est étonnant d’avoir une option de levage dans un four grille-pain. Ma maison est à l’ombre et ma cuisine peut être froide, donc faire lever les pains a toujours été un défi. Le four AirFryer de Cuisinart a plus qu’assez de place pour mon moule à pain, et je pouvais regarder la pâte à pain lever à travers la grande fenêtre d’observation. Vous pouvez régler les paramètres, mais le préréglage pour la cuisson est de 90 degrés pendant 45 minutes.

C’était plus que suffisant pour faire lever mon pain; lorsque la minuterie a sonné, j’étais prête à faire cuire mon pain. J’ai sorti mon pain, j’ai tourné le four grille-pain à 350 degrés comme je le ferais dans mon grand four et je l’ai laissé se réchauffer pendant une minute. J’ai aussi mis en marche le ventilateur en vitesse élevée.

Baking bread in Cuisinart AirFryer Toaster Oven

Mon temps de cuisson standard est de 30 minutes pour le pain, et je tourne toujours le plat à mi-cuisson. La cuisson dans le four grille-pain AirFryer de Cuisinart est un peu différente, mais j’ai été très impressionnée par le résultat. Au bout de 9 minutes, je pouvais voir que le pain brunissait de partout, mais grâce au ventilateur de convection à l’intérieur, je n’ai pas dû le faire tourner. L’air chaud a aidé le pain à cuire uniformément sans avoir à le tourner.

Au bout de 21 minutes, je savais que le pain était cuit, il était donc terminé 9 minutes plus tôt que dans mon propre four. En général, on peut dire que le pain est cuit si on frappe sur le dessus et qu’il sonne creux. Je l’ai badigeonné de beurre, je l’ai laissé reposer dans le four grille-pain chaud pendant une minute de plus et je l’ai sorti.  C’était littéralement un pain parfait, et je n’arrivais pas à croire que je l’avais cuit dans un four grille-pain.

Essai de la friteuse AirFryer sur le four grille-pain Cuisinart

Making Sopapilla in the Cuisinart AirFryer Toaster Oven

Je ne peux même pas détailler les différents plats que j’ai préparés avec l’option AirFryer avec le four grille-pain. Nous avons commencé par des frites pour faire de la poutine, puis nous sommes passés aux lanières de poulet, et nous avons même utilisé la friteuse à air pour les saucisses et des poitrines de poulet. Elle cuit rapidement, atteint très vite une chaleur élevée et rend tous les aliments parfaitement croustillants.

Un guide de référence rapide se trouve au fond de l’appareil pour vous donner une idée de la durée de cuisson des différents aliments. Il y a également des préréglages dans le menu Air Fry. Je vous recommande d’ajuster un peu la température lorsque vous l’essayez pour la première fois. J’ai mis quelques frites à 400 degrés et c’était un peu trop chaud pour la quantité de frites que j’avais. Lorsque j’ai réessayé, j’ai réduit la température à 375 degrés et le temps de cuisson de 5 minutes. Les frites sortent toujours parfaites maintenant.

J’ai également préparé une fournée de Sopapilla pour le Cinco de Mayo; c’est un beignet mexicain, vous utilisez généralement de l’huile pour faire frire de fines bandes de pâte afin qu’elles gonflent. Plutôt que d’utiliser de l’huile, j’ai utilisé le four grille-pain AirFryer de Cuisinart. Ils ont parfaitement gonflé, étaient d’un brun doré et tout le monde les a adorés.

Autres fonctions sur le Cuisinart AirFryer

Air Fry Sopaplla

Le four grille-pain AirFryer de Cuisinart est déjà l’appareil le plus polyvalent que je possède, et je n’ai même pas effleuré la totalité de ses capacités. Vous pouvez y faire une pizza à la pâte croustillante, et il vous aidera à tout faire, de la mise à l’épreuve de votre pâte à pizza à la friture à l’air libre de votre pizza finie. Vous pouvez même passer au grill quand vous voulez faire dorer le fromage.

Vous pouvez également y faire un poulet rôti entier, ce qui est pratique car la cuisson est plus rapide, la peau est croustillante et délicieuse, et cela vous permet de libérer votre propre four pour d’autres plats. Je n’ai pas encore essayé de déshydrater, mais quand mes arbres fruitiers commenceront à produire cet été, vous pouvez être sûr que je déshydraterai toutes sortes de fruits.

Devriez-vous choisir le four grille-pain AirFryer de Cuisinart ?

Cuisinart AirFry Toaster Oven test and review

Le four grille-pain Cuisinart AirFryer est désormais mon appareil de prédilection. Il cuit rapidement, uniformément et il cuit tout. Je l’utiliserai pour le pain et les petits pains, les en-cas croustillants et tout ce que je veux faire frire. Comme il n’utilise pas d’huile, tout ce que je fais dans la friteuse à air est plus sain. Le fait qu’elle prépare également nos toasts et nos bagels du matin n’est qu’un bonus.

Vous pouvez trouver le four grille-pain Cuisinart AirFryer chez Best Buy dès maintenant.

Avatar
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here