Cuisinart Griddler Deluxe ReviewSi vous possédez déjà une plaque de cuisson que vous aimez et que vous vous demandez pourquoi vous l’échangeriez, vous devez jeter un coup d’œil au Griddler de luxe de Cuisinart. Cette plaque ne se contente pas de faire que des crêpes, elle fait des crêpes et du bacon en même temps, on peut y faire cuire un steak, faire frire un bon hamburger et préparer le panini parfait. J’ai testé la plaque de cuisson Griddler de luxe de Cuisinart presque tous les jours pendant deux semaines, et il n’y a rien que cette plaque ne puisse pas faire. Elle offre également quelques caractéristiques pratiques qui en font un petit appareil incontournable que vous utiliserez tous les jours.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Apparence et caractéristiques du Griddler de luxe de Cuisinart

Cuisinart Griddler Deluxe Dual Temp Grill review
Le Griddler de luxe de Cuisinart est un gril pliable. Il possède une surface de cuisson antiadhésive de 240 pouces et pèse 7,48 kg.

  • Il offre six options de cuisson (gril de contact, presse à panini, plaque chauffante intégrale, gril intégral, moitié gril/moitié plaque chauffante et dessus fondu)
  • Deux zones de température pour un meilleur contrôle de la cuisson
  • Le bouton SearBlast vous permet de saisir votre steak ou de faire croustiller votre bacon
  • Grande surface de cuisson qui vous permet de faire des crêpes et du bacon ou du bacon et des œufs en même temps
  • La presse à panini peut être réglée en hauteur pour que vous puissiez appuyer sur votre sandwich ou simplement faire fondre le dessus
  • Le séparateur de graisse retient toute la graisse et est facile à nettoyer
  • Les plaques de gril et les plaques chauffantes sont antiadhésives, réversibles et amovibles pour faciliter le nettoyage et vont au lave-vaisselle.

Test du Griddler de luxe de Cuisinart

Cuisinart Griddler Deluxe reviewJ’ai la même plaque de cuisson depuis au moins 10 ans, mais je n’ai jamais vraiment pensé à la remplacer, jusqu’à ce que j’essaie la plaque de cuisson Griddler Deluxe de Cuisinart. Je n’avais aucune idée qu’une plaque de cuisson pouvait avoir autant de fonctions différentes, et je les utilisais tous les jours pour la tester.

Plaques de gril réversibles

Cuisinart Griddler Deluxe eggsSi vous avez une grille standard comme la mienne, avec une longue surface plane, vous devez l’essuyer avant de la ranger. Si elle devient vraiment sale, vous devrez la frotter pour la garder propre. Au fil des ans, il est devenu plus difficile de la rendre vraiment propre car les aliments s’accumulent dans les espaces entre la grille et le boîtier.

Avec le Griddler Deluxe de Cuisinart, les plaques de gril sont amovibles. Il suffit d’appuyer sur les côtés pour les retirer. Encore mieux ? Elles passent au lave-vaisselle, vous n’avez donc pas besoin de les frotter.

En retirant les plaques, vous pouvez changer votre façon de cuisiner. Au lieu de faire cuire du bacon et des œufs ou des crêpes sur votre plaque de cuisson et de laisser la graisse de bacon s’égoutter dans vos œufs, vous pouvez tout cuire séparément. Vous pouvez avoir les crêpes d’un côté, le bacon et les œufs de l’autre.

Des températures différentes pour les deux côtés du gril

Cuisinart Griddler Deluxe dual controlVous pouvez régler la chaleur des deux côtés du gril, ce qui est une option fantastique si vous préparez un brunch familial. Normalement, nous faisons cuire les crêpes sur notre plaque et le bacon dans une poêle ou au four. Je pouvais facilement placer six crêpes moyennes d’un côté du gril Griddler Deluxe de Cuisinart et cinq morceaux de bacon de l’autre, et les faire cuire ensemble en même temps sur le même gril signifiait qu’un petit déjeuner complet était servi en une seule fois au lieu d’être servi par étapes. J’aime la température réglable des deux côtés, car j’ai tendance à cuire le bacon à une température plus élevée que les crêpes.

Nous avons fait cuire du bacon à 375 ou 400 degrés et il était parfait. Nous avons essayé la fonction de saisie pour la cuisson parce que mon fils adore le bacon bien croustillant. Il a aimé le résultat final, mais il faut vraiment surveiller la cuisson. SearBlast augmente la température à 500 pendant environ 2 minutes, donc si vous n’êtes pas aux alentours pour surveiller, vous finirez avec du bacon vraiment trop croustillant.

J’ai également apprécié la surface très plate et lisse du Griddler Deluxe Cuisinart de lorsqu’il est transformé en un gril complète. Les œufs que j’ai cuits n’ont pas laissé de trace de blanc d’œuf comme le fait mon gril lorsque je les casse sur la plaque.

Le Griddler Deluxe de Cuisinart n’est pas seulement pour le petit déjeuner

Si vous utilisiez le Griddler Deluxe de Cuisinart uniquement pour le petit déjeuner, vous passeriez à côté des autres possibilités de repas extraordinaires. Il peut saisir le steak à la perfection, en laissant ces superbes lignes de grillage sur la viande, et il fonctionne tout aussi bien avec les blancs de poulet. J’ai expérimenté la surface de gril plate et la plaque de cuisson, en éteignant et en rallumant le SearBlast selon l’état d’avancement du processus de cuisson. J’aimais bien la façon dont la plaque chauffante faisait cuire le poulet, mais le steak était assez bon sur la surface plate aussi.

Je pense que cela se résume à une question de préférence, mais après avoir utilisé le Griddler Deluxe de Cuisinart, j’ai l’impression d’être une fille à surface plane pour les hamburgers et à plaque de gril pour le steak et le poulet.

Un meilleur séparateur de graisse pour faciliter le nettoyage

grease trap cuisinart griddler deluxeLe bac récupérateur de graisse du Griddler Deluxe de Cuisinart se trouve entre les grilles. Mon propre gril est équipé d’un bac à graisse, mais il est fixé à l’appareil et se trouve à l’avant. Cela rend le nettoyage plus difficile car celui-ci n’est pas amovible. Avec le Griddler Deluxe de Cuisinart, le bac à graisse se remplit et il suffit de le faire glisser pour l’essuyer. C’est une petite commodité, mais bien pratique.

Panini quelqu’un?

Cuisinart Griddler Deluxe Panini pressLe Griddler Deluxe de Cuisinart fait si bien les paninis que toute ma famille me demande d’en faire. Je pouvais faire quatre petits Panini ou deux grands et un petit Panini en même temps, donc il n’y avait pas d’attente pour les croque-monsieur fromage grillé. Nous avons aussi fait preuve de créativité avec nos sandwiches, alors c’était un dîner familial amusant.

Vous pouvez régler la grille supérieure pour qu’elle se referme sur votre sandwich ou la micro-ajuster pour n’avoir qu’une légère pression. Nous l’avons maintenu en haut pour un croque-monsieur et c’était si bon, avec le pain du bas légèrement grillé et le fromage fondu sur le dessus.

Une fois que vous aurez commencé à faire des paninis avec le Griddler Deluxe de Cuisinart, vous ne voudrez plus vous arrêter. Il y a tant de combinaisons possibles, et comme le gril est si grand, vous pouvez préparer un dîner de semaine en un rien de temps.

Le Griddler Deluxe de Cuisinart: le ciel ne connaît pas de limites

Après avoir passé tant de temps avec ma longue plaque de cuisson plate, le Griddler Deluxe de Cuisinart m’a fait comprendre qu’il était grand temps de le moderniser. J’adore les options de double température, les plaques de gril amovibles et réversibles, et les options de presse-panini réglable. Je n’arrive pas à croire que je puisse dire que j’adore le bac à graisse, mais c’est tellement agréable de pouvoir le retirer et de le nettoyer facilement.

Ce gril se repli pour faciliter le stockage, se réchauffe rapidement et est si polyvalent. Mon mari adorait faire des crêpes, des œufs et du bacon le week-end, et toute la famille a vraiment apprécié la presse Panini.

Si vous cherchez à améliorer votre gril, je vous recommande le Griddler Deluxe de Cuisinart. Cet excellent petit électroménager à double usage est disponible dès maintenant chez Best Buy.

71 COMMENTAIRES

  1. Des super McMuffins pour la famille les dimanches matin, avec oeufs, saucisses à déjeuner ronde, bacon, fromage mioummmmm

  2. Le Griddler de luxe de Cuisinart est très polyvalent, c’est l’appareil idéal pour préparer le petit déjeuner pour la famille. Je l’utiliserais pour y faire rôtir du bacon, faire des oeufs brouillés, omelettes, galettes de sarrasin, des quesadillas, des crêpes, etc. Pouvoir enlever les 2 plaques pour les nettoyer est vraiment très utile. De même, que le contenant pour la récupération du gras est bien pensé, fini les dégâts !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here