Pour explorer le monde, plonger dans une partie multijoueurs, ou encore passer du temps à visionner un film avec des amis qui vivent à des heures de chez, tout ce dont vous avez besoin est l’Oculus Go. Ce tout nouveau casque de réalité virtuelle autonome offre la manière la plus simple et accessible de profiter de l’univers de la réalité virtuelle.

L’Oculus Go ne requiert ni téléphone, ni PC, ni même de câblages pour fonctionner. Il suffit de le prendre, de le mettre sur la tête, et voilà ! Vous avez accès à plus de 1000 applications, films, jeux et autres expériences. Avec son affichage 3D clair et net, son casque audio intégré et sa manette sans-fil simple à utiliser, il y a de quoi satisfaire toute la famille.

L’Oculus Go vous offre la réalité virtuelle sans-fil

Lorsque vous embarquez dans l’univers virtuel, vous voulez être libre de vous déplacer et d’explorer. Puisque certains casques de réalité virtuelle nécessitent d’être branché à une console de jeu, un PC ou un téléphone, il peut être difficile de plonger réellement dans l’expérience. Mais comme l’Oculus Go est entièrement autonome et n’a besoin d’aucun autre appareil ou câble pour fonctionner, la réalité virtuelle est maintenant plus amusante et plus accessible que jamais auparavant.

L’Oculus Go appartient à une nouvelle catégorie de casques de réalité virtuelle autonomes. Conçu à partir de matériaux qui respirent et de bandes élastiques souples et douces, l’Oculus Go est confortable et entièrement ajustable. Si vous portez des lunettes, vous pouvez utiliser le dispositif inclus, ou même choisir parmi les accessoires additionnels comme les lentilles de prescription ou les interfaces faciales additionnelles, de manière à obtenir l’ajustement parfait.

Plongez dans le VR où que vous soyez grâce à l’Oculus Go

Lorsque vous entrez dans un univers virtuel, vous voulez que ce monde apparaisse avec clarté et qu’il offre une immersion complète. Avec l’Oculus Go, vous pouvez donner vie à n’importe quel univers virtuel sur un écran haute résolution bénéficiant d’un haut taux de rafraîchissement. Sa résolution est de 2560 x 1440 WQHD, et pour limiter l’effet de grillage, le taux de rafraîchissement varie de 60 Hz à 72 Hz, selon le jeu ou l’expérience dont il est question.

L’Oculus Go utilise également un système centré sur l’orientation. Il supporte 3 niveaux de suivi spatial de la tête et vous laisse explorer librement l’univers virtuel au moyen des déplacements de votre tête et de votre main. Vous pouvez parcourir l’endroit où vous êtes ou interagir avec des amis, mais sans avoir à déplacer votre corps lui-même dans l’espace. Ceci vous permet la liberté de profiter de la réalité virtuelle, peu importe où que vous soyez, sans avoir à dédier une très grande pièce à vos déplacements.

Les haut-parleurs spatiaux intégrés vous transportent dans le feu de l’action

Peu importe si vous jouez à un jeu virtuel, visionnez un film ou explorez un parc d’attractions à l’autre bout de la planète, vous ne serez jamais capable de plonger réellement dans le monde virtuel sans une technologie audio pour donner vie à l’expérience. Avec l’Oculus Go, les haut-parleurs sont intégrés directement dans le casque, ce qui vous assure d’être transporté directement dans la réalité virtuelle sans interférence extérieure, et ce qui fait également qu’on peut aisément partager le casque. Si vous désirez écouter votre contenu de façon plus privée, branchez simplement des écouteurs avec une prise 3.5mm, et le tour est joué.

L’Oculus Go vient avec une manette sans fil qui vous donne accès à plus de 1000 applications, films, jeux et expériences. Vous pouvez jouer des jeux de société comme les Colons de Catane avec des amis, apprécier un événement en direct ou un concert avec des amis avec Oculus Venues, ou dans les Oculus Rooms privées. Et vous pouvez simplement vous installer confortablement devant un écran télé géant et vous gaver de séries Netflix avec l’Oculus TV, à venir très prochainement.

 

Passez à l’Étape suivante

Magasinez

Voir tous les articles

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here