Étant père de trois jeunes enfants, les dégâts font partie de mon quotidien. De ce temps-ci, je dois souvent ramasser des céréales et du lait par terre. Étant donné qu’il s’agit d’un dégât liquide et solide, je ne peux pas utiliser mon aspirateur, comme je le fais lorsqu’il y a de la poussière ou des miettes de croustilles au sol. Je dois donc me mettre à quatre pattes et ramasser le dégât avec des essuie-tout. Je ne sais pas si Tineco a consulté des parents lors de la conception de son nouvel aspirateur vertical S5, mais celui-ci vient à bout de la plupart des saletés, qu’elles soient liquides ou solides.
Un aspirateur moderne
L’aspirateur vertical S5 de Tineco aspire et lave le plancher en même temps. En fait, c’est comme si on avait mis un aspirateur et une vadrouille dans le même appareil.
Même si le S5 combine deux appareils, il affiche un design élégant et moderne. Sur le devant, vous retrouvez la brosse, le récipient d’eau sale, ainsi que le panneau de commande futuriste. Ce dernier affiche notamment l’autonomie restante et le niveau de puissance. Le cercle iLoop du panneau de contrôle affiche également le niveau de saleté de votre plancher : il passe du rouge au bleu pour vous indiquer que la surface a été bien nettoyée.
L’arrière de l’appareil comprend le réservoir d’eau propre et le bouton de connexion au réseau Wi-Fi-. Enfin, la poignée du dessus est dotée de trois boutons qui permettent de contrôle l’aspirateur.
Le bouton de mise en marche
Ce bouton allume et éteint l’appareil. Lorsque ce mode est activé, l’aspirateur de Tineco détecte automatiquement le niveau de saleté au sol et ajuste la puissance du moteur. Plus il y a de saleté et plus le moteur tournera vite. J’ai essayé cette fonctionnalité avec plusieurs types de déchets, et elle fonctionne très bien.
Le bouton du mode de puissance maximale
Le mode de puissance maximale est idéal pour les gros déchets, comme le contenu d’un bol de céréales avec du lait. Toutefois, ce mode diminue substantiellement l’autonomie de la pile. Une fois activé, l’aspirateur peut fonction environ une dizaine de minutes.
Le bouton de lavage automatique
Ce bouton s’utilise seulement lorsque l’aspirateur est installé sur sa station de recharge. Une fois le bouton activé, l’aspirateur va commencer à laver sa brosse. Le processus dure en moyenne une vingtaine de secondes.
La nécessité d’un entretien régulier
Pour aspirer les solides et les liquides en même temps, l’aspirateur vertical S5 de Tineco utilise deux bacs :
- Un bac d’eau sale de 0,7 litre
- Un bac d’eau propre de 0,8 litre
Le bac d’eau sale est doté d’un filtre et d’un couvercle amovible qui empêche les saletés de sortir. Pour éviter les mauvaises odeurs, vous devez le vider après chaque utilisation. Lors de mon essai, j’ai eu souvent à me mettre la main à l’intérieur du bac pour enlever des cheveux restés coincés, après avoir vidé le bac. Une fois le bac rincé, vous devrez le laisser sécher à l’air libre avant de le remettre dans l’appareil.
Le bac d’eau propre utilise, lui, l’eau courante de la maison. Vous devrez aussi y verser un bouchon d’une solution de nettoyage fournie par Tineco. Généralement, je devais remplir le bac après avoir lavé le rez-de-chaussée de ma maison (qui comprend six pièces) ou après avoir activé l’autonettoyage. Je n’ai pas fait une étude exhaustive, mais vous aurez assez de solutions pour deux à douze mois d’utilisation, sachant que la bouteille incluse dans l’emballage fait 500 ml.
Grâce au cycle d’autonettoyage, vous n’aurez pas à laver manuellement la brosse après chaque utilisation. Vous n’avez qu’à activer l’autonettoyage pour avoir un aspirateur comme neuf, chaque fois.
Un aspirateur intelligent
J’ai déjà testé des aspirateurs robots qui fonctionnaient avec une application, mais je n’avais encore jamais essayé un aspirateur vertical doté d’une application. En effet, le S5 est muni de sa propre application qui offre de nombreuses fonctions :
- Activer l’autonettoyage
- Voir l’autonomie restante
- Allumer l’appareil
- Activer le mode max
- Consulter les rapports
- Changer la langue de l’assistant
- Visionner un mode d’emploi interactif
L’application est très réactive. Par exemple, si j’appuie sur le bouton max, le S5 va instantanément activer ce mode.
Dans un usage quotidien, j’avoue que j’utilisais moins l’application pour contrôler l’appareil. Toutefois, j’aimais bien consulter le journal des lavages. De plus, on doit absolument passer par l’application pour changer la langue de l’assistant de l’aspirateur.
En effet, l’aspirateur est capable de vous parler en français. Ce n’est pas un vrai assistant personnel, mais il peut vous renseigner sur l’état de l’appareil. Il répète également la fonction que vous venez d’activer. Honnêtement, j’ai trouvé cette fonctionnalité très intéressante. J’avais l’impression de me servir d’un aspirateur venu tout droit d’un film de science-fiction!
Si l’application est bien conçue, j’avoue avoir eu de la difficulté à établir le lien entre l’aspirateur et l’application, lors de la configuration initiale. Durant la configuration, l’application me demandait de désactiver mes données mobiles, ce que je n’avais pas l’habitude de faire. Et même lorsque je le faisais, la connexion échouait. Finalement, après une bonne dizaine de minutes, la connexion a été établie entre l’application et l’aspirateur. Je n’ai plus eu jamais de problèmes par la suite.
Un aspirateur efficace
L’aspirateur vertical S5 de Tineco permet réellement d’économiser du temps. Grâce à ce produit, je n’avais plus à passer séparément l’aspirateur et la vadrouille. Il venait à bout de la plupart des saletés et dégâts de la maison. En plus, grâce à la solution nettoyante, il laissait un fini étincelant sur mes surfaces.
Par contre, la brosse avait de la difficulté à aspirer les déchets qui se trouvaient se le bord de mes plinthes. Je devais souvent déplacer légèrement les déchets avec mon pied pour pouvoir les aspirer.
De plus, j’ai eu un peu de difficulté à manœuvrer l’aspirateur dans ma cage d’escalier. J’avais de la difficulté à trouver la position optimale pour aspirer les saletés de mes marches.
L’autonomie, elle, est très bonne. Comptez jusqu’à 35 minutes par charge et environ une dizaine de minutes lorsque le mode Max est activé.
Verdict de l’aspirateur vertical 5S de Tineco
Capable d’aspirer les déchets à la fois solides et liquides, l’aspirateur vertical 5S de Tineco vous fera assurément économiser du temps dans vos tâches quotidiennes. Il vient facilement à bout de toutes sortes de déchets, comme des céréales, du lait et du jus. Bref, c’est un bel ajout pour les familles dont les dégâts font partie du quotidien!
+ Aspire la plupart des déchets solides et liquides à la perfection
+ Un design moderne
+ Un écran futuriste et pratique
+ Un aspirateur qui parle en français!
– Un peu lourd à manœuvrer dans les escaliers
– Une connexion avec l’application un peu longue
Le fait qu’il soit sans fil et qu’il puisse aspirer et laver
Le fait qu’il puisse aspirer les déchets et laver en même temps
Le fait qu’il peut aspirieret le liquide et le solide, super pratique
Moi que j’aime c’est le fait qu’il soit sans fil, beaucoup plus facile de passer l’aspirateur en fauteuil roulant 😉
j’aime qu’il soit un aspirateur intelligent
Le cycle d’autonettoyage, parce que on n’a pas à laver manuellement la brosse après chaque utilisation
– aspire et lave le plancher en même temps. Pour l’économie de temps, deux étapes en une seule fois.
J’aime le fait qu’il aspire et nettoie en même temps, c’est très multifonctionnel.
Je déteste laver mes planchers, alors j’adore que cet aspirateur le fasse aussi facilement!
Le fait qu’il lave le plancher en même temps, une autre tâche que je déteste faire, c’est fantastique!
Wowwww je la veut intelligente et lave en plusss
WoW génial ! Intelligente et laver aspirer je la veut
35 minutes? Y a-t-il une 2e batterie?
Li aspires les déchets liquides et secs efficacement.
Le sans fil est génial
Il vient à bout de la plupart des saletés, qu’elles soient liquides ou solides. Très pratique quand on a des enfants en bas âge qui renversent des plats.
balayer et laver en même temps
laver et balayer en même temps
La double fonction d’aspirateur et de vadrouille qui me permettrait de sauver du temps précieux!
Bizarre à dire mais le fait que l’aspirateur soit capable de « parler » en français est un atout de plus à mes yeux. Question de respect de la clientèle.
La combinaison d’aspirer les déchets et de laver les planchers est vraiment très intéressante. Cela permet d’économiser du temp et de tenir plus facilement sa maison propre.
Bon article! Il permet de bien établir les avantages et les inconvénients de l’aspirateur. Ce qui m’attire le plus avec cet aspirateur est le mode auto-nettoyage. Si j’avais eu à nettoyer le réservoir et la brosse manuellement après chaque utilisation, il est sûr que je me serais tannée de l’utiliser. Le nettoyage semble rapide et facile: c’est super!
L’aspirateur sans fil … tres intelligent !
L’anneau lumineux du iLoop qui passe du rouge au bleu lorsque le plancher est propre! Plus besoin de se pencher ou de découvrir que le plancher est encore sale quand le soleil plombe ses rayons sur la poussière!!!
pouvoir nettoyer des dégâts liquides en plus
Le mode d’autonettoyage
L’habileté de pouvoir nettoyer des dégâts solides ou liquides
La caractéristique sans fil
On est rendus là, aux aspirateurs qui parlent.
Un aspirateur sans fil qui aspire les solides ainsi que les liquides offre ce que je recherche.
La fonctionnalité d’autonettoyage qui rince automatiquement le rouleau à brosse et le tube intérieur pour garder l’aspirateur super propre, comme ça j’ai pas besoin de le faire moi-même.
J’adore le fait que cet aspirateur est aussi une vadrouille.
Ce que je préfère, c’est que ce nouvel aspirateur Tineco Floor One vertical S5 vient à bout de la plupart des saletés, qu’elles soient liquides ou solides.
Le bouton de lavage automatique car une fois activé, l’aspirateur va commencer à laver sa brosse. Donc, encore moins de travail pour moi.
Comments are closed.