Four à friture à air chaud d'Insignia 9.5LJ’adore aller au restaurant. Généralement, j’y vais afin de pouvoir manger santé. Je visite les restaurateurs qui me font vivre une expérience culinaire. Je dois avouer avoir envie, parfois, d’une bonne poutine, de frites et de poulet pané. Malheureusement, la friture à l’huile ne passe pas bien dans mon estomac. C’est gras, dur à digérer et finalement, je me prive d’en manger à la maison. Mais, saviez-vous qu’il est possible de faire des frites croustillantes et du poulet avec une belle panure grâce à la friture à air chaud? J’ai testé pour vous le four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L.

Dans cet article, je vous montre ce que j’ai cuisiné, et surtout, je vous parle si moi et mon estomac avons aimé notre repas.

Vidéo démonstratif du four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L 

Je vous retrouve en cuisine pour vous parler du four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L. Je vous montre également le souper que j’ai concocté lors d’un soir de semaine.

Ouverture de la boite du four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L 

Le four à friture à air chaud d’Insignia a une forme cubique qui permet de ne pas être trop volumineux. C’est un format qui permet de réaliser des repas pour une famille au complet.Four à friture à air chaud d'Insignia 9.5L

Contenu de la boite

  • Four friteuse à air chaud
  • Manuel
  • 3 grilles de cuisson
  • Un tourne rôti

Spécifications complètes du four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L 

Faire les soupers durant la semaine peut parfois s’avérer chaotique. On n’a pas beaucoup de temps et toute la famille a envie d’un bon repas santé. Oubliez les frittes molles et le poulet avec une panure qui s’effritent dans le four. Soyez également plus sécuritaire et évitez de faire cuire de l’huile sur la cuisinière pour frire vos aliments tels que les légumes, les beignets et les frites. Optez plutôt pour le four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L.

Four à friture à air chaud d'Insignia 9.5L

Son format familial est idéal pour les soupers afin de rassasier la faim de toute la famille. Sa grande capacité de 10 pi³ est parmi les plus volumineux dans les produits similaires. Ayez un repas prêt rapidement, en quelques minutes, grâce au système de circulation d’air chaud accélérant la cuisson.

Four à friture à air chaud d'Insignia 9.5L

La fonction de cuisson permet de préparer plus de types d’aliments dans le même appareil pour gagner de l’espace sur le comptoir. Vous pourrez par exemple déposer vos brocolis, poivrons et poulet dans le même panier. Il est également idéal pour les poissons. Vous pourrez sélectionner le mode de cuisson et le type d’aliment facilement avec l’affichage numérique tactile offert sur le devant du four Insignia.

Four à friture à air chaud d'Insignia 9.5L

Pour vous aider à nettoyer après le repas, sachez que tous les accessoires sont lavables au lave-vaisselle.

Dimensions

  • Largeur 33,6 cm
  • Profondeur 32,75 cm
  • Hauteur 36,9 cm
  • Poids 6,7 kg

Essais à la maison du four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L 

Pour débuter votre utilisation, vous devrez tout d’abord enlever quelques collants de maintien ainsi que sur le panneau d’affichage tactile. Par la suite, je recommande de toujours nettoyer les accessoires et les plateaux avec de l’eau et du savon avant votre première utilisation. Ensuite, vous n’avez qu’à déposer le four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L sur votre plan de travail et à le brancher dans une prise murale.

Il est très important de mentionner que votre plan de travail doit être plat pour cette utilisation. De plus, il est fortement recommandé d’avoir au moins 10 cm d’espace libre en arrière, sur les côtés et sur le dessous du four. Il vient très chaud donc penser à ce qu’il ne soit pas trop près de vos armoires. Il ne faut pas que les entrées et les sorties d’air soient bloquées. Le tout est bien expliqué dans le manuel d’instruction.

Four à friture à air chaud d'Insignia 9.5L

Lorsque le four est mis sous tension, le panneau d’affichage va s’illuminer et vous verrez apparaitre les différents modes de cuisson. De ce fait, je n’ai pas eu besoin de lire le manuel d’instruction, tout est si clair et facile à utiliser. Les pictogrammes et les minutes vous permettent de sélectionner exactement ce que vous allez cuire.

Dans les différents modes de cuisson, vous retrouverez des choix tel que la cuisson pour la pizza, les frites, les rôties de pain maison, pour le poulet, le steak, la rôtisserie (avec une broche), pour confectionner des gâteaux ainsi qu’un mode de préchauffage et de déshydratation. En utilisant le guide, vous pourrez paramétrer vous-même le temps pour ces fonctions aux besoins avec un gabarit et un tableau de conversion du temps de cuisson.

Four à friture à air chaud d'Insignia 9.5L

Lorsque vous serez prêt à cuire votre repas, déposez vos ingrédients sur la plaque, insérez le tout dans le four, sélectionnez le mode de cuisson et le temps et appuyez sur le bouton de mise en fonction. Le four va démarrer immédiatement, après 5 secondes environ. Lorsque la cuisson est terminée, j’ai entendu un son de cloche pour m’indiquer que le tout était prêt.

Four à friture à air chaud d'Insignia 9.5L

Voyez par vous-même comment mon poulet est bien croustillant, pané à souhait. Je constate que tout est bien cuit à l’intérieur et à l’extérieur. La cuisson pour notre poulet a duré 30 minutes étant donné la grosseur des morceaux. Maintenant que la protéine est prête, il ne vous reste qu’à ajouter le riz, les légumes ou les pâtes et vous voilà avec un souper santé rapido presto.

Mon opinion du four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L 

J’ai toujours apprécié ce type de produit, car ils sont compacts et faciles à utiliser. Les étudiants en résidence vont adorer cuisiner efficacement, sans trop de tracas, leur souper pendant qu’ils étudient. De plus, pour les personnes seules et les personnes plus âgées qui cuisinent de moins grandes quantités, il remplace à merveille le four conventionnel. D’ailleurs, cette année pour Noël, ma grand-mère a reçu ce type de four pour son condo. Elle a trouvé son utilisation très simple et efficace. Elle peut cuire des petites portions individuelles tout au long de la semaine.

Four à friture à air chaud d'Insignia 9.5L

C’est surtout très polyvalent et sécuritaire. Tout peut y être cuit rapidement. Un gros poulet prendra environ 45 minutes, des pizzas 20 minutes, des légumes 10 minutes, franchement pratiques pour gagner un peu de temps.

Étant multifonctions, il remplace le four conventionnel, le grille-pain, le grille-pain-four ainsi que les rôtissoires. Vous aurez plus de la place sur votre plan de travail. J’ajoute un point de plus, qui est très pertinent selon moi: tout se lave au lave-vaisselle. Je crois que vous allez adorer le four à friture à air chaud d’Insignia 9.5L.

On mange quoi pour souper ce soir?

J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here