Évaluation du téléviseur intelligent DELO C1 4K de LG

0
60

LG C1, OLED TV, review

Le téléviseur DELO C1 4K de LG est bien plus qu’un simple téléviseur : il est conçu pour servir de pièce maîtresse. Ce téléviseur 4K mince et lumineux est doté d’un écran de haute qualité et de quelques accessoires supplémentaires intéressants, dont un mode Galerie qui transforme le téléviseur en une œuvre d’art. Quel effet cela fait-il d’avoir ce téléviseur chez vous et que devez-vous savoir si vous souhaitez en acheter un? Pour ma part, je viens de passer un peu de temps avec un modèle de 55 pouces chez moi et je vais répondre à ces questions et à d’autres dans cette évaluation.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Évaluation du téléviseur DELO C1 de LG

Jetons un coup d’œil au téléviseur DELO C1 de 55 po de LG (ce téléviseur est offert dans une gamme de tailles allant jusqu’à un énorme écran de 83 po). Avec un design presque sans cadre, vous ne voyez que l’image, et elle remplit votre champ de vision. L’écran du téléviseur est plus mince que la plupart des téléphones intelligents et est certainement plus étroit que votre petit doigt. Le boîtier est plus grand à la base de l’écran, ce qui contribue probablement à soutenir le poids du téléviseur et à l’empêcher de basculer.

Voici une brève liste des caractéristiques de ce téléviseur.

  • Téléviseur intelligent DELO Ultra HD 4K avec des millions de pixels autoéclairés pour produire des couleurs éclatantes et des noirs profonds
  • Doté d’un processeur intelligent 4K a9 de 4e génération de LG qui utilise des algorithmes d’apprentissage profond pour vous offrir la meilleure qualité audio et vidéo
  • Technologie HDR et taux de rafraîchissement de 120 Hz : le téléviseur idéal pour les jeux et le sport
  • Technologie Dolby Vision IQ qui permet d’ajuster les réglages de l’image en fonction de ce que vous regardez et de l’éclairage ambiant de la pièce
  • Haut-parleurs de 40 W sous l’écran pour une expérience sonore Dolby Atmos immersive
  • Plateforme webOS de LG offrant un portail en un seul clic pour toutes vos applications de diffusion en continu préférées
  • Commande vocale avec Assistant Google et Alexa intégrés
  • Télécommande Magic dotée de la fonction Magic Tap et de touches de raccourci dédiées pour vous permettre d’accéder à vos applications en un seul clic
  • Quatre ports HDMI 2.1 et trois ports USB multimédia pour connecter tous vos appareils externes

LG C1 TV thin, review

Installation du téléviseur C1 de LG

Le téléviseur peut être installé rapidement dès sa sortie de la boîte. Je l’ai posé sur un support spécial fourni par LG pour que je puisse l’essayer lors de mon évaluation. Le trépied Gallery autonome fait valoir le téléviseur comme une œuvre d’art.

Pour commencer, il vous suffit de connecter votre téléviseur au Wi-Fi (ou au câble, à un appareil de diffusion en continu, comme vous le voulez) et le tour est joué. Ce téléviseur se branche aussi par Ethernet. Les principaux services de diffusion en continu, tels que Prime, Netflix et Apple TV, sont accessibles à partir du téléviseur, ce qui rend inutile l’utilisation de périphériques. De plus, comme je n’ai pas le câble, j’ai trouvé l’installation très facile.

LG C1, OLED TV, review

Qualité sonore du téléviseur DELO C1 de LG

Le son provenant des haut-parleurs internes de 40 watts est de bonne qualité. Les haut-parleurs sont orientés vers le bas sous la partie avant du téléviseur, et il est donc difficile de faire parvenir le son à l’utilisateur, mais le son global est net et assez clair. J’ai remarqué que pour certaines chaînes et émissions, il fallait monter le son à 70, alors que pour d’autres, on pouvait très bien entendre à environ 35.

Bien entendu, je recommande toujours l’utilisation d’une barre de son, car il est difficile d’obtenir un son de qualité à partir d’un téléviseur aussi mince. Vous pouvez consulter les options de barre de son offertes chez Best Buy, notamment la barre de son SP9YA de LG avec haut-parleur d’extrêmes graves haut de gamme.

LG affirme que le système de haut-parleurs intégré sous le téléviseur C1 « bénéficie de la technologie Dolby Atmos hautement immersive pour produire un son ambiophonique multidimensionnel qui vous donne l’impression d’être au cinéma. » La technologie Dolby Atmos nécessite des canaux supplémentaires dédiés, et j’ai trouvé ces haut-parleurs orientés vers le bas assez contraignants en matière d’expérience Dolby Atmos. Peut-être essaient-ils en fait de faire référence à la compatibilité globale avec la technologie Dolby Atmos si vous ajoutez des haut-parleurs externes appropriés ou une barre de son?

Ports et connexions sur le téléviseur DELO C1 4K de LG

LG C1, OLED TV, review

À l’arrière du téléviseur C1 de LG, on trouve quatre ports HDMI (dont un port HMDI-ARC pour l’audio) et trois ports USB, ainsi qu’un syntoniseur RF et une sortie audio numérique optique.

Mode Galerie pour afficher des illustrations et des photos

Le téléviseur C1 de LG est doté d’un mode Galerie, qui permet d’afficher des illustrations et des photos. J’adore le concept du mode Galerie, mais à mon avis, il n’est pas tout à fait réussi. On ne peut pas choisir une photo ou une illustration à afficher en permanence; il faut les faire défiler, et on ne peut pas réduire les choix à une poignée de styles artistiques : c’est la bibliothèque entière ou rien du tout.

Un autre aspect du mode Galerie qui me déplaît est l’écran noir qui apparaît brièvement lors de la transition entre deux photos. J’ai trouvé cela un peu dérangeant.

LG C1, OLED TV, review

Qualité vidéo du téléviseur DELO C1 de LG

Dans l’ensemble, la qualité vidéo est excellente. Elle est nette, colorée et détaillée. Les noirs parfaits de LG offrent un contraste brillant et des couleurs intenses grâce à la technologie HDR. Ma liste de visionnage comportait principalement des émissions de télévision et des films récents diffusés en continu 4K, mais j’ai également visionné de vieux épisodes de la série Sex and the City et la trilogie de films Jason Bourne.

Le visionnement de films sombres sur cet appareil était un vrai régal, car on peut voir clairement les moindres détails dans les ombres. Les mots me manquent pour décrire à quel point la qualité d’image des émissions sur la nature est remarquable sur ce téléviseur. Les couleurs sont si vives et éclatantes. Bien que je n’aie utilisé le téléviseur que pendant quelques jours, tout ce que j’ai regardé, des films aux émissions de télévision, était exceptionnel.

On retrouve également la technologie Dolby Vision IQ, qui permet d’ajuster automatiquement les réglages vidéo en fonction du type de contenu et des conditions d’éclairage ambiantes pour une expérience visuelle optimale. Je n’ai certainement pas été témoin de cette technologie, mais je peux incontestablement affirmer que tout semblait parfait.

Le téléviseur DELO parfait pour les amateurs de jeux vidéo

LG C1, OLED TV, review

LG a aussi tenu compte des besoins des amateurs de jeux vidéo lors de la conception de ce téléviseur. Le réglage Optimiseur de jeu vidéo est intégré, ce qui vous permet d’obtenir une image optimale lorsque vous jouez aux jeux vidéo de votre choix. Le téléviseur C1 peut prendre en charge une entrée 4K de 120 Hz, ce qui devrait permettre de réduire le flou cinétique, de gagner en réalisme et d’obtenir une expérience de jeu plus fluide lorsque vous utilisez l’une des nouvelles consoles dont nous avons tant parlé sur le blogue de Best Buy.

Le téléviseur est également compatible avec la technologie G-SYNC de NVIDIA. Comme je ne suis pas une adepte de jeux vidéo, je n’ai pas essayé de vérifier les affirmations en la matière pendant le peu de temps que j’ai utilisé ce téléviseur.

Interface webOS des téléviseurs de LG

Le système d’exploitation des téléviseurs de LG est connu sous le nom de webOS : il vous permet d’interagir avec les menus et les raccourcis. Il fonctionne bien et tout est facile à trouver. Vous pouvez faire apparaître un menu au bas de l’écran ou passer en mode plein écran pour parcourir toutes sortes de chaînes et d’options de contenu en continu.

Utilisation de la télécommande Magic ou de l’application LG

Le téléviseur C1 de LG est doté d’une « télécommande Magic » qui vous permet de l’agiter comme un pointeur laser ou d’utiliser les boutons. La télécommande fonctionne très bien et offre pratiquement tout ce dont vous avez besoin au bout des doigts. Il faut parfois un peu de temps pour s’habituer aux mouvements de va-et-vient, qui peuvent sembler saccadés et imprécis, mais il s’agit d’un moyen efficace de parcourir les différents contenus.

Ce téléviseur fonctionne aussi avec l’application ThinQ de LG, qui fournit toutes les mêmes commandes que la télécommande physique. L’application virtuelle est essentiellement identique à la télécommande physique et ne propose pas beaucoup plus de fonctions spéciales, mais elle fonctionne très bien et vous permet de disposer d’autant de télécommandes de téléviseurs qu’il y a d’utilisateurs de téléphones intelligents dans votre maison.

Le téléviseur DELO C1 de LG sera-t-il votre prochain téléviseur?

L’écran du téléviseur DELO C1 de LG est tout à fait exceptionnel : il est grand, ne comporte pratiquement aucun bord et les images sont nettes et colorées. Regarder la télévision et des films sur cet écran est fantastique. Bien que j’aie des sentiments mitigés en ce qui concerne le mode Galerie, j’aimerais vraiment pouvoir installer ce téléviseur dans mon salon. Si vous recherchez un téléviseur doté d’un excellent écran, vous serez conquis par le téléviseur DELO C1 4K de LG. Il est offert dès maintenant chez Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here