J’adore la musique. J’écoute continuellement de la musique en travaillant ou lors de mes déplacements. La compagnie Polk œuvre dans le domaine musical depuis plusieurs années. En proposant des produits hauts de gamme bien designer pour la maison. J’ai testé pour vous le tout nouveau haut-parleur sans fil Polk Audio Assist.

Vous avez probablement déjà entendu parler de leurs systèmes de son pour le cinéma maison. Ils sont vraiment bien conçus et offrent un style qui convient à tous les décors.

Afin de propager de la musique partout dans votre demeure, vous pouvez maintenant avoir la même qualité sonore dans un format compact. De plus, afin de vous offrir la possibilité de communiquer vocalement, Polk offre maintenant un l’assistant vocal Google Home.

Venez tout savoir dans cet article.

Vidéo démonstratif du Polk Audio Assist:

Ouverture de la boite du Haut-parleur multipièce sans fil Assist de Polk Audio :

Une boite de format moyen est arrivée chez moi. Le poids est assez pesant pour son format.

Contenu de la boite :

Spécifications complètes du haut-parleur Polk Audio Assist :

Voici le nouveau haut-parleur sans fil proposé par Polk Audio. Il se connecte avec les autres haut-parleurs sans fil de la marque afin de propager de la musique partout dans la maison. Ils peuvent jouer de façon indépendante ou encore simultanément afin d’offrir un son intense dans toutes les pièces.

Il est conçu pour la diffusion en continu avec un haut-parleur d’aigus de 1 po et un haut-parleur de graves de 3.5 po afin d’optimiser la performance sonore.

Il se connecte de façon sans fil à votre réseau domestique Wi-Fi. La puissance de ce haut-parleur est de 80W pour un son immersif. Le micro à champ éloigné optimise le son afin d’offrir un son clair et précis, que vous soyez proche ou loin du haut-parleur ou que le volume soit bas ou élevé.

Lorsque connecté à votre réseau, vous pourrez facilement utiliser Google Home grâce à l’application. De plus, ce haut-parleur sans fil est également compatible avec Bluetooth et vous permet donc de vous connecter à des applications qui prennent en charge la diffusion en continu.

 

Vous pouvez interagir avec Chromecast qui est déjà intégré dans le haut-parleur sans fil de Polk Audio Assist. Pour plus de contenu audio, il est également possible de connecter le haut-parleur avec Spotify, TuneIn, Google Play Music, YouTube Music, YouTube Premium (en abonnement) et iHeartRadio.

Avec le Google Assistant intégré, vous pourrez communiquer et demander à ce haut-parleur de prendre le contrôle sur la totalité de votre maison intelligente, et ce, avec les mains libres.

Sachez qu’il est compatible avec les produits de domotique Nest, Philips Hue et WeMo.

Dimensions

  • Largeur 11,94 cm
  • Hauteur 19,05 cm
  • Profondeur 11,94 cm
  • Largeur (pouces) 4,7 po
  • Hauteur (pouces) 7,5 po
  • Profondeur (pouces) 4,7 po
  • Poids 0,02 kg

Essais à la maison du Haut-parleur multipièce sans fil Assist de Polk Audio :

Avant de pouvoir utiliser votre nouvelle enceinte Polk Audio Assist, vous devez télécharger l’application gratuite de Google Home. Personnellement, cette application était déjà pré installé sur mon cellulaire Android.

Ensuite, branchez votre haut-parleur Polk Audio Assist à une prise murale avec le câble fourni. Il est assez long ce qui vous permet de l’installer à la place que vous voulez.

L’application vous demandera un compte Gmail et ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les quelques étapes très simples. Vous pouvez d’ailleurs voir dans ma vidéo comment cette étape est facile. Il ne faut que 2 minutes environ afin que l’application se connecte au Polk Audio Assist. Vous entendrez un son à ce moment.

Puisque vous n’aurez surement pas la nouvelle mise à jour du Polk Audio Assist, il faudra peut-être attendre environ 8 minutes afin d’assurer que toutes les mises à jour soient bien installées.

Sachez que l’application vous demandera de répéter à plusieurs reprises les phrases ‘’Ok Google’’ afin de se familiariser avec votre timbre de voix.

J’ai ou ensuite demander tout ce qui me passait par la tête dont la météo, les actualités et même de mettre des chansons. Sachez que si vous n’êtes pas familier avec les commandes de Google Home, l’application pourra vous aider et vous fournir les commandes pour vous divertir comme pour vous informer.

Mon opinion :

Ce que j’apprécie c’est que l’assistant Google Home est déjà bien perfectionné. Alors, avec cette alliance avec Polk Audio Assist, cela fonctionne parfaitement bien. J’ai ou rapidement et efficacement commander de la musique, même de la nourriture avec Ubereats.

Le format est intéressant et surtout assez lourd pour rester bien en place dans votre salon ou encore à votre bureau de travail.

La qualité sonore de grande qualité de Polk est aussi très bien représentée dans ce produit. Le son au maximum est d’une netteté et même à son plus bas, on entend très bien les graves et les aiguës.

Même en étant dans une autre pièce, le haut-parleur à capter ma voix et à réaliser les commandes que je lui avais demandés.

Je dois avouer que je n’ai pas pu essayer le multipièce, car je n’avais pas d’autres enceintes. Je pense que cela doit bien fonctionner.

Cependant, avec mon Chromecast, tout a vraiment bien fonctionné. En passant par le Bluetooth et mon réseau Wi-Fi domestique, j’ai pu demander à l’assistant Google de rentrer dans l’interface de Chromecast sur mon téléviseur Philips. Par la suite, vous pouvez naviguer et sélectionner la chaine ou l’émission de votre choix. J’adore cet aspect multidisciplinaire.

Son prix de vente est similaire aux autres produits de qualité haut de gamme. Si vous possédez de la domotique avec Nest ou encore avec Wemo, c’est le produit qu’il vous faut absolument.

 

 »Ok Google » demande à Polk Audio Assist de jouer une chanson exotique en cette journée de neige.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here