Casio 5Après une année chargée de nouveauté, Casio n’a pas autant de nouveau produits cette année que certain manufacturiers. Par contre, le manufacturier japonais a décidé de renouveler sa ligne de clavier arrangeurs populaire avec de nouvelles caractéristiques très intéressantes. De plus, les tout récents AP-700 et PX-560 viennent renforcer la gamme des pianos numériques meublés et portatifs de Casio.

Série MZ-X

Les claviers arrangeurs offrent la possibilité d’activer des accompagnements complets, de créer de pièces entières directement sur l’instrument et les sauvegarder sur la mémoire interne ou une clé USB externe. Cette série de Casio offre plusieurs avantages sur les produits actuellement disponibles sur le marché. Premièrement, l’écran tactile en couleurs présent sur les deux modèles (MZ-X500 et MZ-X300) accélère grandement le travail effectuée sur le clavier. Ensuite, une série de tirettes (drawbars) est présente pour régler les sonorités des sons d’orgue à roue. De plus, une série de 16 coussinets (4 sur le X300) sont accessibles pour programmer ses propres rythmes, activer des phrases musicales ou des suites d’accords entières. Finalement, uniquement sur le X500, il est possible d’empiler 6 sons différents pour élaborer des timbres et des textures originales.

AP-700

Casio 4Le produit vedette de la collection de piano numérique meublés de Casio, Celviano, est dorénavant l’AP-700. Ce piano offre des échantillons de trois pianos classiques ; Bösendorfer, Steinway et Bechstein. Ce dernier a été travaillé avec l’aide du maître facteur de pianos ; Werner Albrecht. Un point fort de l’instrument est la touche lourde qui rappelle celle d’un piano à queue. De plus, le dessus de l’instrument peut s’ouvrir pour obtenir un son encore plus enveloppant, tel un piano acoustique.

PX-560M

Casio 1Ce modèle récent reprend la plupart des caractéristiques sonores de son cousin le PS-5X et y rajoute des haut-parleurs pour une utilisation à la maison. On y retrouve le même écran tactile que dans la série MZ-X, mais avec une plus grande profondeur d’édition. Pour ceux qui cherchent un clavier puissant, portable, léger et munis d’haut-parleurs pour jouer en tout temps, c’est un choix à considérer.

J’ai inclus un vidéo d’une démonstration de Stephan Dereine, artiste Casio, du PX-5s qui inclut les mêmes sons de piano que le PX-560M mentionné plus haut.

Consultez toute l’offre des produits Casio chez Best Buy ici.

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here