Epiphone, la filiale bien-aimée de Gibson, a fait une apparition au salon du NAMM virtuel cette année. Même si l’événement était plutôt timide, on peut certainement dire que quelque chose se prépare.
Des aperçus intrigants
Dans la vidéo d’aperçu de Gibson présentée au NAMM, nous avons eu un aperçu des nouveaux modèles d’Epiphone qui ne sont pas encore officiellement dévoilés. Tout d’abord, on nous a taquinés avec un modèle typique Emily Wolfe qui semble être inspiré de sa guitare principale Sheraton. Bien que les spécifications officielles ne soient pas disponibles, les images initiales sont attrayantes. Son fini noir mat, ses pièces dorées et ses trous en diamant qui remplacent les trous en F traditionnels rendent ce modèle irrésistible. Soyez à l’affût durant le mois de mars prochain.
Bien qu’aucune caractéristique n’ait été dévoilée par l’entreprise, Epiphone prévoit lancer une collection complète de guitares Slash en juillet 2021. La légende elle-même a déjà publié des photos sur ses médias sociaux, révélant au moins 5 modèles Les Paul et 2 modèles acoustiques J-45 différents. C’est une excellente nouvelle pour les amateurs, car ils pourront acheter un instrument abordable, approuvé par l’homme lui-même. Pendant que vous attendez le lancement, vous pouvez lire mon évaluation du modèle Les Paul Special Plus Top II.
De plus, Jared James Nichols, chanteur-guitariste de blues, devrait obtenir une nouvelle version Gold Top de son modèle emblématique Old Glory en avril 2021. Il semble que la plaque Blues Power est manquante, mais le modèle pourrait être doté du même excellent micro Seymour Duncan P-90.
La nouvelle guitare Nancy Wilson Fanatic Signature
La seule sortie officielle d’Epiphone présentée au NAMM a été le modèle Nancy Wilson Fanatic, et il est stupéfiant! C’est génial que Mme Wilson soit reconnue, étant donné que les notes qu’elle produit sont instantanément reconnaissables grâce à des chansons comme Barracuda, Crazy on You, et Magic Man.
Malgré qu’un modèle signature de Gibson soit sur le marché depuis près d’une décennie, cette version est extrêmement abordable. Il intéressera sans aucun doute tous les types de joueurs, mais surtout ceux qui recherchent une guitare légère inspirée par Les Paul. La caisse Nighthawk, peu connue, est un plaisir à tenir. Je crois que certains musiciens seront heureux d’apprendre que la longueur de diapason de 25,5 po offre un peu plus d’espace sur la touche.
Les appareils électroniques sont une paire de ProBuckers d’Epiphone, et l’interrupteur à 5 voies offre beaucoup de polyvalence. Il offre un choix complet de micros humbucker, de bobines séparées et de deux bobines intérieures. Vous pouvez contrôler le volume et la tonalité avec des boutons simples.
Il est difficile de ne pas mentionner la beauté de cet instrument. Il présente des caractéristiques à l’air coûteux, en commençant par une table en érable flammé. Un magnifique fini brillant rehausse vraiment l’apparence tridimensionnelle. Les doubles incrustations nacrées en parallélogramme contribuent également à l’allure haut de gamme. Une plaque Fanatic couvre le boulon de la barre de tension pour plus de style. Enfin, l’instrument est livré dans un étui rigide. Avec autant de caractéristiques attrayantes, le bas prix est incroyable.
Gibson a fait des projets ambitieux l’an dernier. L’acquisition de Mesa/Boogie pourrait avoir affecté la présentation au NAMM. Il sera intéressant de voir comment cette année se développe pour l’un des fabricants de guitares les plus connus sur le marché.
Entre-temps, jetez un coup d’œil aux produits d’Epiphone sur le site Web de Best Buy.