Dans le cadre des 12 Jours de Noël, ma suggestion en ce onzième jour est le jeu vidéo Sackbot : A Big Adventure. Disponible pour les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5, ce jeu de plateforme en 3D nous fait visiter une multitude de mondes tricotés. À jouer seul ou en mode coopératif, il saura plaire à toute la famille.

Une aventure palpitante pour notre héros tricoté

L’histoire suit notre héros en guerre contre l’affreux Vex, une entité quasi mythologique et née de l’union du chaos et de la peur. Il a kidnappé les amis de Sackboy pour les obliger à construire un intervertisseur. Cet engin diabolique transformerait Craftworld en un infâme et dangereux cauchemar. Il faut l’en empêcher !

Se jouant en solo ou à plusieurs, le jeu de plateforme permet à jusqu’à quatre joueurs de collaborer pour une partie amusante entre amis. Et n’ayez crainte, ce jeu est destiné à tous. Il est facile à prendre en mains et son approche colorée le rend attrayant pour les plus jeunes.

La majorité des niveaux est standard mais quelques-uns réservent des surprises. On y retrouve parfois une course chronométrée ou des casse-têtes à résoudre pour terminer le niveau. Jusqu’ici, je ne me suis jamais ennuyée. Même si chaque monde a sa thématique, les différentes épreuves dans chacun d’eux apporte de la nouveauté et des surprises aux joueurs.

J’en profite d’ailleurs pour vous inviter à lire mon test complet de Sackboy : A Big Adventure publié sur le blogue.

Une édition spéciale à mettre dans les cadeaux

Comme cadeau, je recommande l’édition spéciale pour PlayStation 4. En plus du jeu pour PS4, cette version inclut également une peluche Sackboy, un livre d’illustrations et une multitude de suppléments numériques.

Notez par ailleurs que la version PS4 du jeu recevra une mise à niveau gratuite si vous passez à la PS5 plus tard. Votre sauvegarde devrait également suivre le saut de console, ce qui est très bien.

Un jeu destiné à la famille, ajoutant un bon défi

Sackboy : A Big Adventure a beaucoup à offrir aux amateurs de jeu de plateforme en 3D. Les niveaux contiennent une foule d’objets secrets à trouver et a un bel humour. Le jeu s’adresse à tout le monde. Il est facilement accessible aux enfants, tout en offrant un certain défi aux plus aguerris qui voudront trouver l’ensemble des objets cachés et remporter le trophée en or de chaque niveau.

Procurez-vous Sackboy : A Big Adventure pour PlayStation 4 et PlayStation 5

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Pour encore plus d’inspiration, revenez sur le blogue demain pour le dernier jour des 12 jours de Noël, et consultez le Guide idées cadeaux des Fêtes.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here