Hier soir, le jeu de PlayStation 4 God of War a été sacré jeu de l’année durant la cérémonie des Game Awards 2018 ayant eu lieu à Los Angeles. Il a aussi remporté le prix du meilleur jeu d’action / aventure, ainsi que meilleure réalisation pour Santa Monica Studios, les développeurs du jeu.

God of War est donc ma recommendation en ce septième des Jours de Noël Best Buy.

Le retour de Kratos 

God of WarAprès des années passées sous le radar, God of War revient avec un nouvel opus sur PlayStation 4. Cette fois, c’est dans les régions nordiques que vit Kratos en compagnie de son fils Atreus. Ayant vaincu les dieux de l’Olympe qui l’ont finalement libéré de leur joug, c’est maintenant les dieux nordiques qui en ont après lui. Dès la première bande-annonce révélée à l’E3 2016, on a voulu savoir ce qu’il advient de notre héros colérique, et c’est là que ça se passe !

Des combats brutaux 

La série God of War est connue pour ses combats puissants faisant appel à la force brute de Kratos face à des ennemis colossaux. Ce chapitre n’y fait pas exception et Kratos devra user de toute la force qui l’habite pour les vaincre. Maintenant libre de ses chaînes, il a une nouvelle arme en sa possession, la hache de Leviathan, dont le pouvoir va nous être des plus utiles. Profitez également des éléments de personnalisation pour ajuster les actions du héros selon votre style de jeu. Vos talents de guerrier sauront vous mener à la victoire.

Retour aux sources 

Bien qu’on suive une nouvelle histoire, la mécanique qui a fait de God of War un classique demeure présente. On traverse des régions dont il faut savoir franchir les murs pour parvenir à destination. Les éléments de puzzle et les fameux coffres ont toujours leur place dans cet univers grandiose et fantastique. Les habitués se trouveront en terrain connu, tout en ayant un scénario original à se mettre sous la dent. Ce titre saura rejoindre les nouveaux venus dans la franchise, autant qu’il plaira aux fans pour ses nombreux clins d’œil à ce que l’on a connu dès le premier titre sur PlayStation 2.

La venue d’Atreus est une addition rafraîchissante 

Avec Atreus à ses côtés, Kratos doit composer avec sa présence. Il n’est plus seul à se battre contre des dieux. Son fils l’accompagne et il devra lui apprendre les rouages du combat contre des forces plus grandes que lui. Agissant comme mentor et protecteur du gamin, Kratos nous présentera un aspect de sa personnalité qu’il avait perdu il y a de cela bien longtemps.

Mon collègue Philippe Michaud a d’ailleurs bien décrit cette relation père-fils dans son article sur les cinq meilleurs jeux de 2018 :

(…) c’est vraiment la relation entre Kratos et son fils Atreus qui vole la vedette. On ne savait pas que cette série pouvait faire preuve d’une aussi grande profondeur. 

Dans sa critique du jeu, Jean-François Bourré ajoute:

Leur relation est aussi froide que les montagnes qu’ils traversent, et c’est fascinant de découvrir le tout à travers leur aventure. Atreus est curieux, naïf, et bavard tandis que Kratos est blasé, méfiant, et solitaire. Ce mélange n’a jamais été aussi bien représenté et le fait que ce soit dans un jeu aussi violent rend le tout beaucoup plus humain.

Un pilier pour Sony 

God of War est une série phare pour Sony. Un classique pour Santa Monica Studio et tous les fans qui attendaient le retour de leur héros. God of War promet beaucoup d’action, des combats enlevants, le tout présenté avec un scénario qui nous fera apprécier de voir le retour de ce demi-dieu déchu, redevenu humain. Mais n’ayez crainte, il est toujours aussi grognon. 😉

Procurez-vous le jeu d’action et d’aventure God of War pour PlayStation 4
Procurez-vous le jeu d’action et d’aventure God of War en téléchargement numérique
Procurez-vous le jeu d’action et d’aventure God of War en édition de luxe numérique

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here