Le temps des fêtes approche à grands pas! Il reste maintenant moins d’un mois avant le 25 décembre. Si vous avez une PlayStation 5 à la maison ou connaissez un heureux propriétaire, j’ai pour vous une bonne suggestion d’idée cadeau : la station de chargement pour manette sans fil DualSense de PlayStation 5.

Si vous êtes un fan de jeu vidéo, vous savez sûrement que les nouvelles consoles de Microsoft et Sony ont vu le jour, il y a quelques semaines à peine. Les deux machines proposent chacune leurs particularités.

Cependant, l’une des différences de la PlayStation 5, par rapport à la Xbox Series X, est certainement sa manette. En plus d’avoir un nouveau design et proposer un retour haptique, la DualSense est dotée d’une pile rechargeable (comme la manette de la précédente génération). La manette de Xbox Series X, elle, continue de fonctionner, de base, avec des piles AA, comme avec la Xbox One.

Pour recharger la DualSense, vous devez la connecter dans le port UBS situé sur le devant de l’appareil. Malheureusement, si vous voulez recharger une deuxième manette, vous devrez la connecter à l’arrière de la console, ce qui n’est pas pratique, en particulier si cette dernière se trouve dans un meuble. Vous devrez tourner l’appareil, faisant augmenter le risque d’accident.

Recharger facilement deux manettes à la fois

La station de chargement pour manette sans fil DualSense de PlayStation 5 permet de régler ce problème. Vous pouvez y déposer jusqu’à deux manettes à la fois sur ses socles pour les recharger.

L’accessoire ne se connecte pas à votre console, ce qui vous permet de ne pas obstruer inutilement ses ports USB. C’est assez pratique si vous avez d’autres accessoires connectés, comme un disque dur.

En fait, la station de chargement pour manette sans fil DualSense de PlayStation 5 se branche dans une prise de courant et fonctionne comme un appareil autonome.

Du côté du temps de chargement, vous aurez les mêmes performances qu’avec votre PlayStation 5. En d’autres mots, recharger vos manettes avec cette station de rechargement ne sera pas plus long qu’avec votre console.

Pour recharger vos manettes, vous n’aurez qu’à les déposer sur ses socles à clic. Si ça vous dit, vous pourrez déposer vos manettes sur les socles chaque fois que vous aurez terminé votre partie. De cette façon, vous serez assuré d’avoir des manettes dont la pile est toujours pleine.

Évidemment, vous pouvez toujours brancher vos manettes à la PlayStation 5 lorsque leur pile sera morte. Le câble USB fourni étant assez court, vous devrez toutefois souvent rester debout si vous voulez jouer pendant le rechargement. C’est peu pratique!

D’autres accessoires

La station de chargement de PlayStation 5 n’est pas la seule capable de recharger vos DualSense. Vous trouverez des modèles fabriqués par des fabricants tiers comme Surge et Dobe.

Vous pouvez aussi compléter votre liste d’achat par d’autres accessoires comme la télécommande multimédia pour PlayStation 5 et la caméra HD pour PlayStation 5.

Vous voulez en savoir plus sur les accessoires de la PlayStation 5? Lisez l’excellent tour d’horizon réalisé par ma collègue Mélanie Boutin-Chartier.

Magasiner les accessoires pour PS chez Best Buy. Pour encore plus d’idées cadeaux, revenez sur le blogue demain pour jour 5 des 12 jours de Noël, et consultez le Guide idées cadeaux des Fêtes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here