Jeux de rôleAimez-vous les jeux de rôle? Moi, je les adore! Ce type de jeux proposent souvent des personnages hauts en couleur, des histoires riches en rebondissements et une grande durabilité. Dans les derniers mois, plusieurs excellents jeux de rôle ont vu le jour. Si vous êtes un joueur en quête d’aventures, découvrez ma sélection.

Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age

Cette exclusivité pour la PlayStation 4 (et PC) a conquis de nombreuses critiques lors de son lancement, au mois de septembre dernier. Dans ce jeu de rôle japonais, vous y interprétez un héros tourmenté qui tente de sauver le monde. Même si son histoire semble à première vue banale, Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age n’est pas dénué de qualités. Des graphismes photoréalistes, une durée de vie de plus de 100 heures et des personnages attachants font partie de ces point forts.

Achetez Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age pour la PlayStation 4

Jeux de rôle

Octopath Traveler

Octopath Traveler prouve qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture… ou un jeu à ses graphismes. Même si ce jeu de rôle exclusif à la Nintendo Switch adopte des graphismes rétro, il a su convaincre les joueurs du monde entier. Sur Metacritic, il a une moyenne de 8,9 basée sur 975 critiques d’utilisateurs. Peu de jeux de rôle font mieux…

Plus précisément, vous commencez la partie dans le rôle de l’un des huit aventuriers, chacun ayant des habiletés qui lui sont propres. Concernant les combats, ils se déroulent au tour par tour et demandent aux joueurs d’utiliser ses méninges.

Achetez Octopath Traveler pour la Nintendo Switch
Achetez Octopath Traveler édition numérique pour la Nintendo Switch

Jeux de rôle

Divinity: Original Sin II – Definitive Edition

D’abord lancé sur PC, Divinity: Original Sin II – Definitive Edition a envahi, plus tôt cette année, l’univers des consoles de salon. Et c’est une excellente nouvelle, car il s’agit de l’un des meilleurs jeux de rôle des dernières années.

Dans ce titre, vous pouvez contrôler jusqu’à quatre personnages. Les combats se font au tour par tour, alors que le reste de l’aventure se déroule en temps réels. Ses graphismes isométriques ne sont peut-être pas les plus beaux du monde vidéoludique, mais ses dialogues sont durs à battre.

Achetez Divinity: Original Sin II – Definitive Edition pour la Xbox One
Achetez Divinity: Original Sin II – Definitive Edition pour la PlayStation 4

Jeux de rôle

Dark Souls Remastered

Presque 10 ans après sa sortie, le chef-d’œuvre de FromSoftware est revenu hanter les joueurs des consoles de dernières générations. Dark Souls Remastered propose toujours des combats aussi difficiles. Les graphismes ont toutefois été améliorés pour ne pas trop déstabiliser les joueurs. Après tout, le premier volet est sorti sur… PlayStation 3!

Achetez Dark Souls Remastered sur PlayStation 4
Achetez Dark Souls Remastered sur Xbox One
Achetez Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch
Achetez Dark Souls Remastered édition numérique sur Xbox One

Jeux de rôle

Monster Hunter World

Terminons ce top 5 avec un autre jeu de rôle incontournable : Monster Hunter World. Dans ce titre, vous devez toujours chasser de nombreuses créatures pour vous faire une place dans ce monde sans pitié. Chaque fois que vous tuez une créature, vous pouvez vous servir des matériaux que vous aurez récoltés pour fabriquer de nouvelles pièces d’armures. En plus du mode solo, on retrouve également un mode multijoueur en ligne permettant de jouer avec trois autres chasseurs ou moins.

Achetez Monster Hunter World pour la PlayStation 4
Achetez Monster Hunter World pour la Xbox One
Achetez Monster Hunter World édition numérique pour la Xbox One
Achetez Monster Hunter World édition numérique de luxe pour la Xbox One

Jeux de rôle

Voilà ce qui termine ce top 5 des meilleurs jeux de rôle sortis cette année. Et vous? Quel a été votre titre favori de 2018?

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here