Le développement de Dying Light 2 : Stay Human a été dévoilé au public à l’E3 2018. C’est 4 ans (et plusieurs reports) plus tard qu’il est enfin disponible. Le jeu de rôle et d’action à monde ouvert offre une bonne dose de liberté au joueur. Pouvant être joué seul ou en coopération, l’aventure s’annonce riche en rebondissements. Voici ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre dans Dying Light 2 : Stay Human.
Dying Light 2 : Stay Human en détails
Plateformes : PlayStation 4 / PlayStation 5 / Xbox One / Xbox Series S|X / PC / bientôt sur Nintendo Swith
Développeur : Techland
Éditeur : Techland
Style : Jeu de rôle et d’action
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur
Classement ESRB : M (Mature, 17 ans et plus)
Survivre dans un monde post-apocalyptique
Après que le virus d’Harran se soit répandu au monde entier, l’humanité a trouvé refuge dans les quelques derniers bastions encore debout. Les Pèlerins, des personnes voyageant à travers cet impitoyable monde post-apocalyptique, servent de liens entre les enclaves, transportant ressources et précieuses informations. Vous incarnez l’un d’entre eux, et vous trouvez dans La Ville, l’endroit où l’humanité retrouvera peut-être à nouveau espoir.
Dans une cité aux prises avec les zombies et un chaos perpétuel, notre héros décidera avec quelle faction il va s’allier. Ces décisions feront évoluer l’histoire d’un côté ou de l’autre. Le sort de La Ville est entre vos mains.
La nuit, tous les zombies sont gris…
La menace plane autant de jour que de nuit. Or, c’est la nuit tombée que ces êtres démoniaques s’éveillent. De jour, vous pourriez en trouver en train de dormir dans des coins sombres. Attention pour ne pas les réveiller!
Pour avoir vu quelques images du jeu sur le site officiel de Dying Light 2 : Stay Human, je constate que ces monstres sont diversifiés. Les affronter risque de faire mal, mais il faudra le faire à l’occasion. Plus de deux cent armes pouvant supporter jusqu’à une vingtaine de modifications seront à expérimenter.
Évidemment, nos talents pour le parkour seront grandement sollicités afin de se déplacer, et bien sûr de fuir les hordes de zombies à nos trousses.
Survivre, et rester humain
Dans cet univers infesté, je crois que rester humain sera plus difficile qu’il n’y paraît. L’exploration est encouragée. Les choix à faire pour le joueur aura un impact sur le déroulement de l’action, mais également sur le type de personnage qu’il bâtit.
Allez-vous agir avec humanité ?
Une expérience à faire en solo ou en mode coopératif
Dying Light 2 : Stay Human est jouable entièrement en mode solo ou coopératif. Jusqu’à quatre joueurs peuvent se rejoindre dans une partie. Ce sera l’occasion d’aider ses amis, et de voir comment ils façonné leur propre partie par rapport à la vôtre.
Disponible sur toutes les plateformes, Dying Light 2 : Stay Human est également annoncé pour une sortie éventuelle sur Nintendo Switch.
Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca