C’est aujourd’hui que Intellivision a tenu une diffusion spéciale en vue du lancement de sa console Amico. La refonte de cette console rétro est attendue des amateurs de jeux du passé. Il faut dire que l’entreprise a été rachetée il y a quelques années par le compositeur et cofondateur des concerts Video Games Live, Tommy Tallarico. Sa campagne publicitaire est assez forte et amusante pour bien faire parler d’elle, même pour ceux qui n’auraient pas connu la console à l’époque.

Amico, une console rassembleuse et familiale

D’abord, c’est une console de salon. Avec une sélection de jeux destinés à la famille, Intellivision s’assure que tous les titres disponibles pour l’Amico pourront être joués par tous. Elle se ne veut pas une compétitrice des autres consoles de Nintendo, Xbox et PlayStation. Ce sera plutôt une extension de celles-ci, offrant une expérience unique et alternative.

Amico aura une grande variété de style de jeux dont :

  • Une Réimagination des jeux de style rétro
  • De nouveaux titres originaux
  • Des jeux de sport et autres activités
  • Des expériences ludiques, jeux de table, de dés et de cartes
  • Des jeux pour enfants et éducatifs

Souvenez-vous des soirées assis autour du téléviseur à jouer pendant des heures avec frères, sœurs et même les parents. Amico se veut une console rassembleuse, à jouer à plusieurs sur le même divan. Comme dans l’temps.

Un design épuré et simple d’utilisation

Bien qu’elle ne ressemble à rien d’autre sur le marché actuel, l’Amico de Intellivision aura fière allure. De plus, elle se décline en plusieurs coloris. Vous pourrez donc choisir votre préférée ! Ses deux contrôleurs sans fil se déposent élégamment dans leur socle pour les recharger, ou les brancher via un câble USB-C.

Chaque manette Amico dispose des caractéristiques suivantes :

  • Un écran couleur tactile de 3,2 pouces
  • Un accéléromètre
  • Du retour de force
  • Un micro et haut-parleur intégrés
  • Deux gâchettes situées en haut et en bas de la manette
  • Un disque rotatif de 64 positions

Se connectant à votre appareil iOS ou Android, il y a une possibilité d’ajouter jusqu’à huit joueurs pour des parties multijoueurs enlevantes.

Des jeux à télécharger, ou à se procurer en format physique

De son côté, la console a une mémoire interne de 32 Go, qui peut être augmentée en y insérant une carte-mémoire microSD. Chaque jeu a un poids variant entre 300 Mo et 1 Go. Il est donc réaliste de pouvoir sauvegarder une trentaine de jeux dans la mémoire interne de la console. Pour les puristes, les jeux seront également mis en vente en format physique sous forme de cartouches. J’en connais qui seront heureux !

Une belle liste de jeux révélée aujourd’hui

Six jeux seront intégrés à la console Amico dès l’achat. On en connaît cinq d’entre eux, soit Skiing, Astrosmash, Shark! Shark!, Cornhole, and Farkle. Les fans pourront donc déjà s’amuser avant même de se procurer des titres supplémentaires.

L’un des jeux mis de l’avant aujourd’hui est Moon Patrol. Avec une démo jouable disponible depuis hier pour les appareils sous iOS et Android, vous pouvez déjà vous faire une idée de ce qu’il aura à proposer.

Parmi les autres jeux à venir, on compte Earthworm Jim 4, Rigid Force Redux Enhanced, Telestrations et Sesame Workshop. Voici plus en détails les douze titres annoncés aujourd’hui pour la console Amico de Intellivision :

Eartworm Jim 4

Ce jeu de plateforme acclamé par la critique est de retour en exclusivité sur Amico. Et maintenant, avec du multijoueur !

Sesame Workshop

Cette association entre Intellivision et Sesame Workshop promet d’apporter des jeux éducatifs profitant des caractéristiques uniques de l’Amico. Ils utiliseront l’accéléromètre, l’écran tactile des manettes et seront multijoueur localement.

Mattel Hot Wheels

Les compétitions de course proposées par Hot Wheels seront amusantes à souhait ! Elles rassembleront toute la famille, des enfants aux plus grands, à s’affronter pour savoir qui est plus habile sur la piste.

Rigid Force Redux Enhanced

Ce classique du jeu de tir à défilement latéral sera une exclisivité à Amico. En plus de recevoir un rehaussement graphique et une trame sonore revampée, le jeu accueillera en primeur du multijoueur local.

Blank Slate

Blank Slate est l’adaptation d’un jeu de société dans lequel les participants doivent travailler de concert pour deviner le mot manquant d’une phrase. Si les joueurs ont trouvé le même mot, des points supplémentaires leur sont accordés. Ce jeu de party est simple d’approche, et s’annonce convivial pour tous les groupes d’âge.

Finnigan Fox

Ce nouveau jeu de plateforme est une autre exclusivité pour Amico. On y incarne un joli renard qui parcourt des niveaux changeant au fil des saisons.

Bomb Squad

Travaillez en équipe pour désamorcer des bombes avant la fin du chrono. Simple ? Peut-être pas tant que ça ! …

Incan Gold/Diamant

Cherchez des trésors, de l’or, des diamants ! Les joueurs devront user de stratégie afin de terminer la partie avec plus de richesses que leurs amis. Aurez-vous cette chance ?

Telestrations

Une autre association avec la compagnie The Op amène le jeu de société Telestrations sur Amico. Rires et délires seront assurément au menu alors que les joueurs devront faire deviner des phrases à leurs partenaires de jeu par le dessin des mots. C’est une première incursion numérique pour ce jeu qui est très drôle à la base.

Intellivision Monster Spades

Un jeu de cartes, de monstres. C’est ce que Concrete Software nous propose avec ce jeu populaire auprès des fans du genre, à jouer maintenant sur Amico !

Liar’s Dice

Liar’s Dice est développé par Stainless Games, aidé de Mike Montgomery, l’un des fondateurs du légendaire Bitmap Brothers. Cette version vidéo ludique des meilleurs jeux de dés profitera de l’écran des manettes Amico pour permettre aux joueurs de voir leur main stratégiquement, sans que les autres voient leur jeu. Astucieux.

Space Strike

Mélangez les jeux populaires Star Castle, Rocket League Racing et Asteroid, et vous vous retrouverez avec Space Strike, cette nouvelle exclisivité pour Amico !

La sortie de la console Amico de Intellivision est prévue pour le 15 avril 2021

J’ai connu Tommy Tallarico en tant que co-chroniqueur dans les premières années de l’émission « Reviews on the Run » avec Victor Lucas. Il est aussi musicien et a participé au développement de plus de 300 jeux vidéo en plus de 30 ans de carrière. Sa passion pour le médium est palpable. Il est fan autant qu’artisan. Maintenant président et directeur général de Intellivision, ça me donne confiance en la qualité du produit promis avec la console Amico.

Prévue initialement cet automne, la console arrivera sur les tablettes au printemps prochain. L’excellente nouvelle est que Best Buy Canada est partenaire pour distribuer la console aux joueurs. Dans les images présentées aujourd’hui, j’ai été impressionnée de voir une mécanique rétro, des contrôles faisant clairement appel à la nostalgie des années 80, mais dans des jeux au graphisme actuel, vraiment bien stylisés et jolis à regarder.

Surveillez les annonces sur le blogue pour savoir quand la console Amico de Intellivision sera disponible à la précommande sur le site de Best Buy !

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here