Mafia: TrilogyMafia est l’une de mes séries favorites. Je me rappelle encore le premier épisode sorti en 2002 alors que j’étais élève au secondaire. À l’époque, le titre m’avait charmé par son scénario et son monde ouvert un peu plus réaliste que celui de Grand Theft Auto III, paru deux ans plus tôt. Pour notre plus grand plaisir, 2K vient d’annoncer Mafia: Trilogy, une trilogie comprenant les trois épisodes de cette superbe licence, dont Mafia: Definitive Edition, un jeu qui a été complètement refait! En attendant sa sortie le 28 août prochain, vous pouvez déjà le précommander chez Best Buy.

Détails de Mafia: Definitive Edition

Plateformes : PlayStation 4 et Xbox One
Développeur : Hangar 13
Éditeur : 2K
Genre : Jeu de tir à la troisième personne
Modes de jeu disponible : Solo
Classement ERSB : M-Mature
Langues : anglais et français

Mafia: Trilogy

Trois jeux en un

Mafia: Trilogy comprend les trois volets de la série originale : Mafia: Definitive Edition, Mafia II: Definitive Edition et Mafia III: Definitive Edition. Pour le moment, vous pouvez seulement précommander en version physique Mafia: Definitive Edition, les deux autres étant offert uniquement en version numérique.

Mafia: Definitive Edition

Mafia: Definitive Edition est sans aucun doute le plus gros morceau de cette trilogie. Contrairement aux deux autres chapitres, les développeurs de Hangar 13 sont ici repartis de zéro pour reconstruire de A à Z ce premier épisode.

Ils ont utilisé un nouveau moteur de jeu, ont mis à jour le scénario avec de nouveaux dialogues, ont inclus de nouvelles cinématiques et ont ajouté de nouvelles séquences jouables. Ils ont même réenregistré la bande originale du jeu qui est, à mon avis, l’une des plus marquantes de sa génération, et refait le doublage.

Comme à l’époque, le jeu se déroule dans les années 1930 en pleine prohibition. Vous interprétez Tommy Angelo, un chauffeur de taxi qui se retrouvera rapidement impliqué dans les activité de la mafia.

Mafia: Trilogy

Mafia II: Definitive Edition

Mafia II: Definitive Edition vous met, pour sa part, dans la peau de Vita Scaletta, un héros de la Deuxième Guerre mondiale, qui tente de monter de statut social dans la ville de Empire Bay.

Sortie originellement en 2010, cette nouvelle édition comprend de nouveaux graphismes maintenant compatibles avec le 4K. De plus, le jeu inclut les contenus additionnels à la campagne solo The Betrayal of Jimmy, Jimmy’s Vendetta, Joe’s Adventures, ainsi que les ensembles de vêtements et de véhicules.

Mafia: Trilogy

Mafia III: Definitive Edition

Comme les deux autres chapitres de la licence, Mafia III: Definitive Edition offre une histoire prenante. L’action se déroule en 1968 à New Bordeaux. Vous incarnez Lincoln Clay, un vétéran de la guerre du Vietnam qui revient dans sa ville après plusieurs années d’absence. Vous devrez faire votre place dans ce monde impitoyable et bâtir votre empire.

Contrairement au deuxième volet, Mafia III: Definitive Edition n’a pas bénéficié d’une amélioration graphique et n’a pas non plus été complètement refait comme le premier chapitre. En revanche, vous retrouverez les trois contenus additionnels Faster Baby, Stones Unturned et Sign of the Times, ainsi que les ensembles d’armes et de véhicules.

Mafia: Trilogy sera disponible dès le 28 août prochain. Vous pouvez déjà précommander  Mafia: Definitive Edition pour PlayStation 4 et Xbox One chez Best Buy.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here