PokémonCe vendredi, The Pokémon Company a publié Pokémon Presents 2021. La vidéo d’une vingtaine de minutes a présenté des images des jeux qui s’en viennent. New Pokémon SNAP est toujours prévu en avril, et une nouveauté est à venir en 2022. On y a appris l’arrivée de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante pour la fin de cette année, et le développement d’un nouveau jeu de rôle et d’action pour le début de 2022, Légendes Pokémon : Arceus.

Pokémon 25 ans

25 ans de Pokémon

La franchise Pokémon célèbre son 25e anniversaire. Pour l’occasion, la compagnie prévoit de nombreux événements spéciaux dans les jeux déjà sur le marché. Je vous invite alors à surveiller les mises à jour dans vos jeux Pokémon GO, Pokémon Café Mix, Pokémon Masters EX, Pokémon Épée, Pokémon Bouclier.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante

Cela fait 15 ans que les originaux sont sortis sur Nintendo DS. Cet automne, les fans auront droit à une édition revampée de ces classiques sur Nintendo Switch. Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante introduit les Légendaires Dialga (Diamant) et Palkia (Perle).

Selon les informations obtenues par Nintendo, ces jeux sont des refontes des jeux d’origine, remis au goût du jour pour une expérience sur Nintendo Switch. « Ces remakes bénéficient des fonctionnalités simples et intuitives propres aux jeux récents de la série, et offriront aux fans d’intenses combats Pokémon. »

Comme dans toute bonne aventure, notre futur dresseur devra choisir son compagnon entre le Pokémon Minifeuille Tortipouss (plante), le Chimpanzé Ouisticram (feu) et le Pingouin Tiplouf (eau). De nombreuses péripéties les attendent dans les zones de la région de Sinnoh.

Cela fait plusieurs fois que nous avons des rééditions d’anciens titres de Pokémon, et pour avoir débuté la série sur le tard (avec Pokémon version Blanche sur DS), je me réjouis de pouvoir vivre ces histoires du passé. Elles profitent des améliorations possibles de la Nintendo Switch, ce qui est encore plus intéressant.

Les précommandes pour Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ne sont pas encore ouvertes, mais n’hésitez pas à revenir sur le site pour vous tenir au courant.

Légendes Pokémon : Arceus

En 2022, c’est une toute nouvelle aventure qui nous attend. Or, cette histoire est plus ancienne dans le temps. Le jeu nous « fera découvrir la région de Sinnoh telle qu’elle était autrefois, bien avant l’existence des concepts de Dresseurs et de Ligue Pokémon. Les joueurs et joueuses vivront une aventure inédite dans cette époque lointaine, avec pour objectif de créer le tout premier Pokédex de la région. »

La mécanique du jeu semble différente des titres de la série principale. Il pencherait davantage vers le jeu de rôle et d’action, présenté dans un univers dynamique en 3D, tel que le démontre sa bande-annonce. Pour l’histoire, on lèvera le voile sur la légende voulant que Arceus serait à l’origine de ce monde. C’est intriguant.

Les précommandes pour Légendes Pokémon : Arceus ne sont pas encore ouvertes, mais n’hésitez pas à revenir sur le site pour vous tenir au courant.

 

Parmi les annonces Pokémon dévoilées durant la présentation, lesquelles ont attiré votre attention ? Allez-vous vous procurer les jeux à venir dans la prochaine année ?

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here