Assassin's Creed ValhallaDans le cadre de son événement « Ubisoft Forward », le développeur a permis à certains médias de jouer à une démo de Assassin’s Creed Valhalla. Faisant partie des chanceux qui y ont pris part, voici mes impressions du jeu après trois heures dans la peau du Viking Eivor.

Assassin's Creed ValhallaAssassin’s Creed Valhalla en détails

Plateformes : PlayStation 4 / Xbox One
Développeur / Éditeur : Ubisoft
Style : Action / Aventure à monde ouvert
Classement ESRB : M (Mature, 17 ans et plus)

Une balade à East Anglia

La quête principale qui nous a été proposée se déroule dans la région de East Anglia. À Londres, en 873 de notre ère. Eivor part à la chasse contre Rued et ses hommes, qui auraient assassiné Oswald de Elmenham, le futur roi de East Anglia. Pouvant mettre en péril la paix au royaume, ces événements auront une incidence à savoir qui sont nos ennemis, et qui promettront de nous suivre.

Les images présentées plus haut représentent vingt minutes montées à partir de ma session de jeu qui dura trois heures. Voyez par vous-mêmes ce qu’il advient durant cette mission typique des jeux Assassin’s Creed.

Des contrôles familiers et confortables

J’ai pu y jouer sur ordinateur avec une manette de Xbox One X alors j’étais déjà familière avec les contrôles. Par sa mécanique de jeu conviviale, les points de compétences à attribuer selon la branche de talent à perfectionner, Assassin’s Creed Valhalla est dans la lignée des deux derniers opus de la série, soit AC Origins et AC Odyssey. Ici, on améliorera nos pouvoirs de corbeau, d’ours et de loup.

Assassin's Creed Valhalla

Choisir son approche en camp ennemi

Durant cette démo, j’ai pu expérimenter deux types d’approche en entrant en territoire ennemi. D’abord, j’ai infiltré le camp ennemi tel que je suis habituée. C’est-à-dire en me faufilant doucement hors de vue des adversaires. J’ai lancé le corbeau pour repérer mes cibles et l’objectif de mission. Puis, j’ai éliminé chaque soldat un à la fois, le plus possible sans me faire repérer.

Les vikings ayant une armée solide, la deuxième manière d’aborder le combat est par un raid. Ici, on recrute des alliés et c’est en groupe qu’on se lance sur le champ de bataille. C’est là que j’ai profité des pouvoirs d’attaques spéciaux dont mon préféré, le lancer de la hache. Vous pouvez d’ailleurs le voir en action dans ma vidéo.

Assassin's Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla prévu pour une sortie à l’automne

Durant trois heures, je me suis beaucoup amusée dans cette version d’essai de Assassin’s Creed Valhalla. Le jeu est presque prêt, et ça se voit. Les décors sont fantastiques, le détail dans les environnements est au point et tous les sons de la nature rend le tout immersif. J’ai d’ailleurs été impressionnée par la faune qui est déjà très vivante.

Il y aura des choix à faire dans le scénario qui changeront certaines trames narratives, dont j’ai fait l’expérience cette semaine. J’ai laissé vivre un personnage, que j’ai revu plus tard dans la quête. Cela laisse entendre que si j’avais fait un autre choix, l’issue aurait pu être différente. C’est ce qu’on saura dans sa version finale prévue cet automne.

Je n’ai eu qu’un échantillon de ce que l’aventure nous réserve pour Assassin’s Creed Valhalla, mais j’ai l’impression qu’elle s’annonce encore une fois grandiose. Le jeu est prévu pour une sortie le 17 novembre prochain.

Procurez-vous Assassin’s Creed Valhalla pour la PlayStation 4
Procurez-vous Assassin’s Creed Valhalla pour la Xbox One

Assassin's Creed Valhalla

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Finalement, ne ratez pas le concours lancé cette semaine sur le blogue pour remporter plusieurs lots thématiques de jeux vidéo.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à Ubisoft Canada pour l’invitation à essayer une démo du jeu en primeur.