Age of Empires III: Definitive EditionSorti en 2005, Age of Empires III est encore aujourd’hui l’une des références dans le monde du jeu de stratégie en temps réel (STR). Le titre, qui se déroule à l’époque coloniale, avait séduit à l’époque les joueurs par ses graphismes et ses nombreuses civilisation jouables. Bien que le rythme y était plus lent que dans d’autres STR, comme Starcraft ou Warcraft III, Age of Empires III était taillé pour le jeu en ligne. Personnellement, je ne me rappelle plus le nombre d’heures que j’ai passé à tenter d’écraser les civilisations des autres joueurs! Comme bien des nostalgiques de la grande époque des STR, j’ai été bien content d’apprendre la sortie d’une version remastérisée de ce classique : Age of Empires III: Definitive Edition.

Age of Empires III: Definitive Edition

Détails de Age of Empires III: Definitive Edition

Plateforme : PC
Développeurs : Tantalus Media et Forgotten Empires
Éditeur : Xbox Game Studios
Genre : Jeu de stratégie en temps réel (STR)
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : T-Adolescent
Langues d’exploitation : Anglais et français

Age of Empires III: Definitive Edition

Deux nouvelles civilisations

Age of Empires III: Definitive Edition n’est pas qu’une simple version remastérisée. Les développeurs ont inclus plusieurs nouveautés permettant de rehausser l’expérience originale.

Vous aurez bien sûr accès aux 14 civilisations, dont les Français, les Anglais, les Espagnols, les Russes, les Allemands et les Ottomans. Vous pourrez également jouer avec deux nouvelles civilisations, l’une provenant de l’Ancien Monde et l’autre du Nouveau Monde.

En effet, vous pourrez piloter le destin des Suédois et des Incas. Si les premiers sont faits pour la bataille avec leurs armes sophistiquées et leur stratégie militaire, les seconds sont plus passifs avec leurs grandes citées de pierre.

Age of Empires III: Definitive Edition

Deux nouveaux modes de jeu

Vous aimeriez varier les plaisirs? Age of Empires III: Definitive Edition offre deux nouveaux modes de jeux. Tout d’abord, le mode Batailles historiques vous permettra de participer à des escarmouches scénarisées se déroulant pendant la période couverte par le jeu.

Le second, Art de la guerre, s’adresse davantage aux nouveaux joueurs ou à ceux ayant besoin d’un rafraichissement. Il s’agit en effet d’un tutoriel présentant les différentes fonctionnalités du titre, comme la construction de colonies et la planification d’attaques.

Vous en voulez plus? Age of Empires III: Definitive Edition comprend toutes les extensions déjà sorties dans le passé.

Age of Empires III: Definitive Edition

Des graphismes et une bande sonore améliorée

Si vous avez joué à la version d’origine, vous remarquerez tout de suite que les graphismes ont été optimisés. Age of Empires III: Definitive Edition offre des graphismes en 4K Ultra HD qui s’afficheront merveilleusement bien sur votre écran moderne.

La bande sonore n’a pas été oubliée par les développeurs, ayant, elle aussi, été entièrement remastérisée.

Si vous aimez jouer en ligne, vous serez aussi heureux d’apprendre que le mode mutlijoueur a été mis à jour. Vous aurez notamment accès au mode spectateur et au support de mod. En plus, il est compatible multiplateforme!

Age of Empires III: Definitive Edition est offert sur PC aux possesseurs de l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here