Doom EternalDoom est l’une des plus anciennes franchises encore actives du jeu vidéo. Alors que le premier volet est sorti en 1993 sur MS-DOS, la licence a tranquillement envahi les consoles de salon. En mars 2020, les joueurs de PC, PlayStation 4 et Xbox One ont d’ailleurs pu mettre la main sur le tout dernier chapitre de la série : Doom Eternal. Malheureusement, les possesseurs de Nintendo Switch n’avaient pas pu essayer le FPS développé par id Software. C’est maintenant chose du passé, car Doom Eternal est disponible depuis peu sur la Nintendo Switch. Eh oui! Dorénavant, vous pourrez affronter les démons où bon vous semble!

Détails de Doom Eternal 

Plateformes : Nintendo Switch (aussi disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One)
Développeur : id Software
Éditeur : Bethesda Softworks
Genre : Jeu de tir à la première personne (FPS)
Modes de jeu disponibles : Solo et multijoueur
Classement ERSB : M-Mature (17 ans et plus)
Langues d’exploitation : Anglais et français

Doom Eternal

Éliminez les démons

Suite de Doom (2016), Doom Eternal vous met dans la peau du fameux Slayer. Et disons que notre héros meurtrier a du travail sur la planche. Notre bonne vieille planète a été envahie par d’affreuses forces démoniaques! Il ne reste presque plus d’humains et si vous ne faites rien, ce sera bientôt l’extinction de notre chère espèce. Comme seul espoir de l’humanité, votre mission sera évidemment de repousser tous ces méchants démons.

À l’instar de Doom (2016), l’histoire n’est pas le point fort du titre. Par contre, en cherchant ici et là, vous trouverez plusieurs éléments vous permettant de découvrir la richesse scénaristique du jeu.

Doom Eternal

Une jouabilité rapide

En matière de jouabilité, Doom est beaucoup plus prêt du volet sorti en 2016, que celui de Doom 3. Pour survivre, vous devrez vous déplacer rapidement, utilisez vos différentes armes et éliminez le plus grand nombres de démons.

Pour vous aider dans votre quête, vous disposez évidemment de plusieurs armes. Certaines vous donneront même des avantages indéniables lors des combats. Par exemple, votre lance-flamme monté sur l’épaule vous permet de recevoir de l’armure lorsque vous parvenez à incinérer vos ennemis.

Vous n’avez plus de munitions? Utilisez votre tronçonneuse qui vous permettra de refaire facilement le plein! Si vous avez besoin d’un petit remontant pour votre santé, éliminez vos adversaires avec des Glory Kills ultraviolentes. Vous reprendrez ainsi quelques points de vie.

De plus, sur la Nintendo Switch, vous pourrez vous servir du capteur gyroscopique pour viser les démons. Vous pouvez même l’associer avec la visée avec le stick de la manette pour avoir le meilleur des deux mondes : un jeu immersif qui ne fait aucun compromis sur la précision de vos tirs.

Doom Eternal

Jouez avec vos amis

Doom Eternal vous promet de passer du bon temps avec vos proches. Essayez par exemple le mode BATTLEMODE avec deux autres joueurs.

Dans ce mode très original, qui promet d’être d’une grande intensité, trois joueurs s’affrontent pendant cinq manches. Le premier incarne un Slayer et les deux autres des démons. L’équipe qui voudra remporter la victoire devra évidemment éliminer l’équipe adverse.

Achetez Doom Eternal sur la Nintendo Switch (aussi disponible sur PlayStation 4 et Xbox One)

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here