Disponible pour la Nintendo Switch et 3DS, Sushi Striker : The Way of Sushido est un jeu d’action et de casse-tête hors du commun. Si vous aimez les sushis, ce jeu vous donnera faim!

Sushi Striker pochetteSushi Striker : The Way of Sushido est développé et publié chez Nintendo

Date de parution : 8 juin 2018
Styles : Action / Casse-tête / jeu de rôle
Plateformes : Nintendo Switch / 3DS
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur local et en ligne
Classement ESRB : E (pour tous)
Langue d’exploitation : Jeu disponible en français

Sushi Striker : The Way of Sushido raconte l’histoire de Musashi, une jeune fille vivant à l’orphelinat. Affamée, elle rencontre Franklin qui lui fait goûter son premier sushi. Le plat est un délice et est source de conflit au pays. L’Empire s’est emparé de la réserve de sushi et empêche la population d’en profiter. De l’autre côté, une révolution s’installe. C’est alors que Franklin apprend à Musashi à combattre ses adversaires. Comment? En avalant un maximum de sushis et d’utiliser les assiettes vides pour les lancer vers son ennemi.

Une guerre de sushis

Musashi deviendra une Sushi Stricker, soit un lanceur de sushi accompli. Chaque personnage se place devant un convoyeur, et il n’y aura qu’un seul vainqueur. Accompagnée de trois esprits sushi amis – des sushinités – notre protagoniste développera des pouvoirs spéciaux afin de remporter la partie. En progressant à la manière d’un jeu de rôle, Musashi acquiert également des badges qui lui octroie de nouvelles compétences pour l’aider au combat. Les sushinités qui l’accompagnent vont prendre du galon et se transformer, pour lancer des pouvoirs encore plus utiles contre des adversaires de plus en plus coriaces.

Une mécanique adaptée à la Switch et la 3DS

Sushi Striker 2Le titre se joue avec les commandes de la manette sur Nintendo Switch, ou encore en utilisant l’écran tactile de la tablette pour relier nos assiettes ensemble et lancer les piles vers l’adversaire. Sushi Striker étant également disponible pour la Nintendo 3DS, son volet tactile est bien intégré, bien que j’avoue que ça prend une bonne pratique pour devenir bon.

J’ai passé quelques heures à jouer à la démo de Sushi Striker : The Way of Sushido où j’ai pu parcourir le début du scénario. Il y a assez de contenu pour se faire une bonne idée de ce qu’offre le jeu de puzzle. Le titre plein contient plus de 140 niveaux et 50 sushinités à rencontrer. Trouvez la meilleure combinaision pour faire un maximum de combos et déjouez les plans de l’Empire.

Que ce soit en solo ou avec des amis en multijoueur local ou en ligne, Sushi Striker : The Way of Sushido propose une aventure déjantée. Les animations sont superbes et de ce que j’ai pu expérimenter dans la démo, la mécanique du jeu est totalement accrocheuse. On veut gagner et pour cela, on est prêt à recommencer lorsqu’il le faut.

Alors, qui a faim pour des sushis ?

Procurez-vous Sushi Striker : The Way of Sushido pour la Nintendo Switch.
Procurez-vous Sushi Striker : The Way of Sushido pour la Nintendo 3DS.

Les images illustrant cet article proviennent de ma partie en version démo sur Nintendo Switch.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here