Watch Dogs LegionDans le cadre de son événement « Ubisoft Forward », le développeur a permis à certains médias de jouer à une démo de Watch Dogs Legion. Faisant partie des chanceux qui y ont pris part, voici mes impressions après quatre heures à parcourir les rues londoniennes.

Watch Dogs LegionWatch Dogs Legion en détails

Plateformes : PlayStation 4 / Xbox One
Développeur / Éditeur : Ubisoft
Style : Action / Aventure à monde ouvert
Classement ESRB : M (Mature, 17 ans et plus)

Londres aux prises avec une apocalypse technologique

L’histoire de Watch Dogs Legion se déroule à Londres, dans un monde futuriste contrôlé par l’intelligence artificielle. Tout est connecté. Durant la démo, on apprend qu’Albion travaille sur un drone ultrapuissant pouvant détecter une cible et l’éliminer même à distance. La ville est dévastée, la population est sur le qui-vive. Travaillant toujours pour DedSec, nous faisons partie de la résistance. En recrutant des agents parmi la population, on pourra compléter une foule de missions variées d’infiltration et de piratage informatique.

Choisir le meilleur agent pour chaque mission

Durant cette démo, j’ai pu voir comment le choix de notre agent en mission est primordial. Deux exemples sont montrés dans la vidéo de vingt minutes que je vous ai préparée. On s’aperçoit qu’avec la bonne personne, portant le bon costume, une mission sera plus facile à compléter.

L’approche sera physique ou informatique. On joue encore beaucoup avec les caméras dont on prend le contrôle pour scanner l’environnement à la recherche d’une manière de passer. Les casse-têtes à résoudre pour déverrouiller des accès sont présents et j’ai pu contrôler l’araignée robotisée pendant quelques minutes. Celle-là, j’ai hâte d’en connaître toutes les astuces pour mener à bien mes contrats d’infiltration. La liberté d’action est totale, ce qui permet à tous les joueurs d’approcher une mission selon ses talents.

Me promener à Londres a été agréable. La ville est grande et les moyens de transport sont nombreux. Je me suis baladée en voiture et en bateau. Or, je ne recommande pas l’autobus à deux étages pour se sauver car il est vraiment lent ! Pour atteindre des endroits plus difficiles, on peut même monter sur un chariot ou drone que l’on piratera pour le contrôler. En observant les environs, on se rend compte que les possibilités sont nombreuses.

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion prévu pour une sortie à l’automne

Si je me fie à mon essai de cette semaine, je dirais que le jeu est quasiment prêt. J’ai particulièrement aimé l’ambiance sonore de la ville qui est bien vivante. On entend tous les bruits de sirènes, de gens qui parlent, de circulation. Je me sens en ville. Après un report de quelques mois, Watch Dogs Legion a sa date de sortie officielle. Le jeu sortira le 29 octobre de cette année.

Procurez-vous Watch Dogs Legion pour la PlayStation 4
Procurez-vous Watch Dogs Legion pour la Xbox One

Watch Dogs Legion

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Finalement, ne ratez pas le concours lancé cette semaine sur le blogue pour remporter plusieurs lots thématiques de jeux vidéo.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à Ubisoft Canada pour l’invitation à essayer une démo du jeu en primeur.