Dissidia Final Fantasy NTLa série Final Fantasy n’a plus besoin de présentation. Elle comporte des dizaines de jeux ainsi que plusieurs séries dérivées comme Dissidia. Celle-ci est moins connue que d’autres mais ça ne veut pas dire que son plus récent opus Dissidia Final Fantasy NT n’est pas attendu pour autant. J’ai eu la chance de participer au bêta ouvert et j’y ai découvert un jeu riche bien différent de la série.

 

Le combat avant tout

Si les qualités narratives ont fait la renommée de Final Fantasy, ce jeu mise principalement sur le combat. Bien que le jeu soit vendu comme un jeu de combat, j’y ai trouvé un peu plus de similitudes avec la série Dynasty Warriors (pensez à Hyrule Warriors sur Wii U). Les combats se déroulent sur de très grands champs de bataille où vous devez rapidement disposer de vos adversaires pendant que les petits sbires tentent de vous mettre des bâtons dans les roues.

Vous devez choisir trois célèbres héros qui devront combattre trois vilains tout droit sortis des quatorze épisodes. Il est fort probable que vous trouverez un de vos favoris dans la sélection de 28 personnages ou les 6 qui doivent sortir dans les prochains mois. Que ce soit Lightning, Cloud ou Zidane, ils sont tous disponibles alors que Noctis de Final Fantasy XV sera disponible en contenu téléchargeable après la sortie.

Dissidia Final Fantasy NT

 

Simple à jouer, difficile à maitriser

Comme beaucoup de bons jeux de combat, se lancer dans le jeu en tant que tel n’est pas si complexe. Après avoir complété le tutoriel, j’avais une bonne idée comment le jeu se jouait et je pensais avoir le tout sous contrôle. Oh, combien j’étais dans le champ.

Mettre en pratique les techniques de combat s’est avéré un peu plus complexe que je l’avais anticipé. Premièrement, le rythme effréné du jeu oblige à faire des décisions ultrarapides. Quand vous avez un de vos adversaires qui se dirige à toute vitesse vers vous, vous devez absolument vous en charger. D’autant plus qu’en temps de le dire, il est tout à fait possible que vous ailliez vos deux autres adversaires sur vous.

Dissidia Final Fantasy NTPour aider (ou complexifier) les choses, vous avez aussi des cristaux que vous pouvez attaquer afin d’évoquer un monstre géant qui viendra vous porter main forte en augmentant vos dégâts contre vos adversaires. Donc vous devrez jongler entre prioriser les cristaux versus vos adversaires. C’est une mécanique très intéressante mais qui requiert beaucoup de temps à bien contrôler.

Seule déception, les cartes bien que fonctionnelles sont un peu vides et ne comportent pas beaucoup d’éléments spéciaux. J’aurais aimé avec des cartes qui permettent de pousser l’adversaire dans un piège ou en bas d’une falaise. Entendons-nous que c’est une chose vraiment mineure et rien ne dit que ça ne sera pas le cas dans le jeu final par contre.

 

Dissidia Final Fantasy NTLes amateurs de Final Fantasy recherchant un jeu avec plus de combats mais une profondeur intéressante devrait garder un œil sur Dissidia Final Fantasy NT. Il sera disponible exclusivement pour la PS4 le 30 janvier prochain. Rendez-vous sur le site de Best Buy pour le précommander afin d’avoir votre copie à sa sortie.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here