Sommaire

 

La suite du tant attendu Castlevania: Lords of Shadow sort cette semaine! Découvrez ce que nous réserve ce nouveau titre qui promet d’être épique!

 

Support  : Xbox 360 et PS3

Éditeur  : Konami

Développeur  : MercurySystem

Classement  : M – Mature

Date de sortie prévue  : 25 février 2014

 

Contrôlez enfin Dracula!

 

Si vous avez joué à , vous savez maintenant que Gabriel Belmont est nul autre que Dracula. Il était donc tout à fait légitime que cet énigmatique personnage soit le héros de Castlevania: Lords of Shadow 2.

 

Dans ce nouveau chapitre, Dracula se réveille plusieurs années après les événements des précédents titres de la série Lords of Shadow. En effet, Zonek l’a prévu du retour du terrifiant Satan. Affaibli, Dracula devra retourner à son château pour reprendre ses anciens pouvoirs et retrouver sa gloire d’antan. Mais la tâche risque d’être difficile pour le seigneur des vampires. La fameux clan Belmont cherche à l’anéantir une bonne fois pour toutes.

 

LORDSha.jpg

 

Lors des premières minutes du jeu, le joueur retrouvera Dracula presque invincible et doté de pouvoir ultra puissant. Il va terrasser ses nombreux ennemis sans peine. Par contre, un événement fortuit va lui faire perdre toute sa force.

 

Pour apporter du dynamisme ont jeu, Castlevania: Lords of Shadow 2 se déroule cette fois-ci à deux époques bien distinctes les unes des autres. Tout d’abord, il y a l’époque de style néogothique et, ensuite, l’univers moderne dont certains éléments semblent être empruntés au courant cyberpunk. À certains endroits précis de l’aventure, Dracula peut même se promener entre ces deux univers.

 

Le joueur devrait également avoir un peu plus de liberté que dans les précédents titres. À la manière d’un jeu open world, le joueur pourra plus facilement choisir, à certains moments, la route qu’il souhaite prendre.

 

KIRDSha1.jpg

 

 

Les fameuses énigmes sont de retour!

 

Personnellement, je me rappelle encore des énigmes du premier Castlevania: Lords of Shadow. J’avais passé plusieurs heures à tenter d’en résoudre quelques-unes. Quelques-unes étaient particulièrement corsées! J’ai été content d’apprendre que cette suite comprendra également plusieurs casse-têtes. J’ai déjà hâte d’essayer de les résoudre!

 

Aussi, d’après ce que j’ai pu lire à gauche et à droite, les développeurs ont été beaucoup influencés par la série God Of War. Mis à part certains combats titanesques, le jeu emprunte d’autres éléments de gameplay de la célèbre série de Sony. Par exemple, c’est par l’entremise des fontaines de sang que notre héros récupère de précieux points de vie.

 

Ce nouveau titre sera également l’occasion de découvrir de nouveaux pouvoirs et armes dévastateurs. Pour ma part, j’ai bien hâte de voir en action le pouvoir d’envoûtement de Dracula. Rappelons, en effet, que grâce à ce pouvoir, notre héros peut posséder le corps de certaines créatures ennemies. C’est particulièrement efficace (voire obligatoire) pour passer certains endroits sans déclencher d’alarme.

 

LORDSha2.jpg

 

Bref, Castlevania: Lords of Shadow 2, promet, encore une fois, d’en mettre plein la vue aux fans de la licence. Par contre, je pense que ces nouveaux éléments, empruntés notamment au monde de Kratos, risquent de plaire aux amateurs d’action et d’aventure. En tout cas, ce titre prouve, une fois de plus, que les vénérables Xbox 360 et PS3 ont encore de belles années devant elles!

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here