Que ce soit parce que vous avez décidé de procurer une nouvelle Xbox One X à votre famille à Noël ou parce qu’un de vos enfants est un fanatique de Microsoft, il est toujours agréable d’avoir des suggestions pour trouver le jeu qui leur plaira le plus. Mon petit guide d’achat pour de procurer les meilleurs jeux de la Xbox One devrait pouvoir vous aider.

 

Jeu pour Xbox One S ou pour Xbox One X ?

Petite précision en commençant cet article. Peu importe le modèle de Xbox One que vous possédiez, tous les jeux dans cet article sont compatibles. En fait, la plus grosse différence est que si vous désirez jouer en 4K sur la Xbox One X, vous devrez télécharger une mise à jour qui vous permettra de le faire. Tous les gros jeux les plus récents proposent cette fonctionnalité qu’ils soient édités directement par Microsoft ou des tierces parties.

Course : Forza Motorsports 7

meilleurs jeux pour la Xbox OnAucun doute qu’une des exclusivités les plus fortes de la Xbox One est Forza Motorsports 7. La série en est à son septième opus et elle a beaucoup évolué depuis ses débuts laissant les comparaisons avec Grand Turismo dans la poussière.

C’est sans contredit un des plus beaux jeux que vous pouvez vous procurer sur la console et c’est encore plus évident quand on passe en 4 K. Imaginez que vous pourrez jouer à cette haute résolution à 60 images par secondes ! C’est tout un exploit et une preuve que la Xbox One X est tout un monstre.

Vous êtes fanatiques de Ferrari, Porsche ou Lamborghini ? Vous aurez droit à la plus grande sélection de ces voitures de tous les jeux de course sur le marché. Si ce n’est pas le cas, quelque chose me dit que devriez trouver quelque chose qui vous plait dans les plus de 700 voitures disponibles dans le jeu.

 

Action : Cuphead

meilleurs jeux pour la Xbox OnLe jeu Cuphead fait tourner des têtes depuis son annonce et ce n’est pas surprenant. Son esthétique inspirée des films d’animation des années 30 (pensez aux premiers films d’animation de Mickey Mouse) avec son animation faite à la main est bien supportée par sa musique jazz et ses arrière-plans peints à l’aquarelle. L’ambiance est tout simplement géniale.

Mais bon, tout ceci est futile si les mécaniques de jeu ne sont pas bonnes. Or, Cuphead livre aussi la marchandise de ce côté. Le jeu se sépare en sections de tir genre Contra où vous devrez vaincre plusieurs dizaines de bosses tous plus dures les unes que les autres. Ne laissez pas son aspect amusant vous tromper, ce n’est pas un jeu pour enfant et son niveau de difficulté est passablement élevé.

Sports : NHL 18

meilleurs jeux pour la Xbox OnLes amateurs de sports trouveront dans NHL 18 un jeu avec des nouveautés excitantes. Pour moi, la meilleure est définitivement l’ajout d’un mode de jeu arcade 3 contre 3. C’est le genre de chose parfaite quand vous voulez simplement avoir du plaisir avec un ami alors qu’il vous visite ou en ligne avec quelqu’un que vous n’avez pas la chance de voir assez souvent.

Cela dit, les « professionnels » de la série ne sont pas oubliés pour autant. Vous aurez plein de nouveaux mouvements du bâton défensif et offensif qui vous permettront que rehausser votre jeu en ligne. Tout ça avec tous les modes carrières qui ont fait la réputation de la vénérable série.

 

Jeu à monde ouvert : Forza Horizon 3

meilleurs jeux pour la Xbox OnJe suis très capable de voir l’attrait de Forza Motorsports 7 mais j’aime moins son aspect simulation et ce même si j’aime courser. Si vous êtes comme moi, Forza Horizon 3 sera probablement plus à votre goût.

Dans ce jeu, vous êtes l’organisateur d’un festival en Australie qui veut attirer le plus d’admirateurs possible. Vous devrez donc vous promener sur la carte, faire des courses et des coups d’éclat pour attirer l’attention. Le sentiment de liberté est vraiment incroyable et les graphismes, bien qu’ils ne soient pas aussi impressionnants que Forza 7 Motorsports, sont tout de même excellents. Voici un jeu amusant et ludique qui offre une conduite solide peu importe laquelle de ses 350 voitures vous conduisez.

 

Multijoueur : Overwatch

meilleurs jeux pour la Xbox OnUn des jeux les plus solides à être sorti dans les dernières années, Overwatch est, même un an après sa sortie, un jeu qui vaut la peine d’être acheté. Il s’agit ici d’un jeu principalement multijoueur qui ne comporte aucune campagne solo mais ce n’est pas grave. Les mécaniques de jeu sont tellement géniales et amusantes que j’y ai joué plus de 300 heures.

Vous aurez une courbe d’apprentissage mais j’adore le fait que tout est débarré en partant, que les autres joueurs n’ont pas d’avantages outre leur expérience sur vous et que Blizzard offre périodiquement du contenu gratuit comme des événements ou de nouveaux personnages. Et puis propriétaires de Xbox One X, ne désespérez pas puisque Blizzard a promis une mise à jour éventuellement pour le 4 K.

 

Tir à la première personne : Call of Duty WWII

meilleurs jeux pour la Xbox OnC’est un retour à l’ère de la deuxième guerre mondiale pour la célèbre franchise Call of Duty. Call of Duty WWII offre la même expérience de jeu dure mais réaliste qu’on s’attend de la série. La campagne offre une histoire beaucoup plus personnelle qu’on a été habitué et c’est pour le mieux.

Le mode multijoueur est toujours aussi solide avec l’ajout de plusieurs nouvelles façons de jouer comme les divisions et le mode guerre. L’échelle de progression a été complètement revue et les commentaires sont assez positifs. Et comment oublier le retour de nazis zombies toujours aussi satisfaisant à vaincre !

J’aurais pu continuer en mentionnant aussi Assassin’s Creed Origin, Star Wars : Battlefront II ou même Middle Earth : Shadow of War qui sont tous aussi de très bons jeux mais on doit faire des choix. Je vous encourage aussi à regarder dans les plus vieux jeu comme Halo 5 Guardians, Quantum Break ou Sunset Overdrive qui peuvent être trouvés à rabais mais qui demeure d’excellents jeux si vous ne les avez pas déjà. Peu importe le choix que vous faites, visitez le site de Best Buy pour trouver tous les meilleurs jeux de Xbox One que vous voulez. Joyeuses fêtes et passez de bonnes vacances à jouer !

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here