**REMARQUE : CETTE OFFRE EST SEULEMENT DISPONIBLE SI VOUS PRÉCOMMANDEZ LE JEU EN LIGNE À BESTBUY.CA. RENDEZ-VOUS AU BAS DE CET ARTICLE POUR ACCÉDER AUX LIENS DE PRÉCOMMANDE**

enemy front

La Seconde Guerre mondiale est un sujet très populaire dans le monde des jeux vidéo… particulièrement dans le cas de ceux dans lesquels vous tirez sur des gens (eh oui, pour ceux qui sont du type cynique, il existe d’autres types de jeux). Cette popularité s’explique probablement en grande partie par le fait qu’il s’agisse de la dernière guerre clairement définie sous l’angle des gentils contre les méchants et par la haine que suscite le Troisième Reich. Cette fois-ci nous arrive Enemy Front, un jeu de tir se déroulant dans un monde ouvert développé par Crytek. Vous aimez tirer sur des nazis? Évidemment.

Date de sortie : 10 juin 2014

Consoles : PC, PS3Xbox 360

Classement : Jeu de tir à la première personne en monde ouvert/Jeunes adultes

Si vous m’aviez demandé la semaine dernière quel était le genre de jeu le plus populaire dans l’univers des jeux vidéo, celui qui était le plus convenu et dépourvu de toute nouveauté ou idée originale, j’aurais répondu sans hésitation les jeux de tir sur la Seconde Guerre mondiale. Et j’aurais été plutôt confiant de ma réponse, mais nous sommes maintenant une semaine plus tard et il m’arrive souvent d’avoir tort. Le jeu Enemy Front sortira le 10 juin sur PC, Xbox 360 et PS3 et il pourrait bien s’agir du premier jeu de tir à la première personne sur la Seconde Guerre mondiale à apporter de la nouveauté depuis longtemps.

enemyfront.jpgIl est décrit comme le premier jeu de tir à la première personne vraiment moderne sur la Seconde Guerre mondiale (je vous laisse quelques instants pour apprécier l’ironie/humour d’une telle affirmation), mais il est vrai que ce jeu a peut-être quelque chose de nouveau à offrir. Il n’y a rien de mieux que de tirer sur des cibles, particulièrement des nazis, d’après une perspective à la première personne. Moi-même j’ADORE participer à une bonne campagne de jeu de tir à la première personne et l’un des meilleurs et des plus importants jeux de l’histoire (Half-Life 2) était le jeu de tir à la première personne par excellence; c’est seulement que l’ensemble du genre a été récupéré par les jeux multijoueurs et sous-utilisé depuis les cinq ou six dernières années. L’autre critique que l’on peut faire à ce type de jeu est le phénomène de « tireur de corridor » dans lequel, en d’autres termes, on dit au tireur où aller et sur quoi tirer. Si vous êtes en guerre et que vous avez une arme, ne serait-il pas plus amusant d’explorer un monde ouvert et de tirer sur vos cibles comme vous l’entendez? Voyez-vous où je veux en venir?

Enemy Front est un jeu de tir à la première personne en monde ouvert, et bien que je sois certain que ce type de jeu ait déjà existé, je n’arrive pas à m’en rappeler précisément, ce qui appuie encore une fois mon opinion.  Les joueurs tiennent le rôle de Robert Hawkins, un correspondant de guerre américain qui se retrouve derrière les lignes ennemies. Les développeurs, CI Games, se dissocient rapidement de la nature scriptée des jeux de « tireur de corridor » dont je parlais précédemment et encouragent plutôt une expérience définie par le joueur. Aimez-vous courir et tirer? Super. Tirer à bonne distance? Fantastique. Êtes-vous plutôt un saboteur sournois? Passez à l’action et attaquez-vous aux nazis. Aidez la résistance (et obtenez l’exclusivité de la décennie!). Robert parcourt les territoires européens reproduits à l’aide de la technologie Cry Engine de Crytek, ce qui fait l’envie de tous les territoires européens rendus numériquement, luttant pour la bonne cause. Du soulèvement de Varsovie aux combats au front en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, CI Games marque un point en ce qui concerne la précision historique… et bien que cela ne soit pas d’une réelle importance pour les amateurs de jeux de tir à la première personne, les férus de la Seconde Guerre mondiale en seront impressionnés. Cette bande-annonce vous donnera un avant-goût. Je dois avouer que je n’ai pas détesté les tirs lents des tireurs d’élite.

En exclusivité chez Best Buy, faites une précommande en ligne (il s’agit d’une exclusivité spécifique au Web) et obtenez des cadeaux promotionnels en prime. L’ensemble de contenu téléchargeable Enemy Assault comprend un personnage spécial, un combattant d’unité de choc (car si vous personnifiez un méchant, autant faire en sorte que ce soit le plus vilain des vilains) et des armes uniques comme la mitraillette FG42. Amateurs de jeux, faites une précommande d’Enemy Front et prenez part aux hostilités à compter du 10 juin.

Précommande en ligne pour PS3

Précommande en ligne pour Xbox 360

enemy assault pack

 

 

PARTAGER SUR
Kurtis Diston
Je crois fermement que vous pouvez « vieillir sans toutefois devenir vieux », je n’ai jamais eu honte d’aimer les trucs ringards, et je n’envisage pas de changer à plus ou moins long terme. Comme j’ai de l’expérience autant comme consommateur que comme réalisateur de jeux vidéo et que j’aime écrire, j’ai pensé combiner ces compétences en rédigeant un blogue Branche-toi.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here