On attend impatiemment la sortie du jeu de rôle et d’action à monde ouvert Cyberpunk 2077, qui a d’ailleurs été repoussé de quelques mois. Pour patienter, CD Projekt RED a préparé une bande-annonce exclusive et des informations supplémentaires sur ce titre qui sera massif.

Une bande-annonce et du gameplay à se mettre sous la dent

La nouvelle bande-annonce pour le jeu présente des images du prologue, mais déjà on voit que l’action est intense. C’est la nuit, c’est chaud et « Night City » est bien éveillée.

Durant la présentation en direct, le designer en chef des missions Pawek Sasko explique que dès le début du jeu, notre protagoniste part à la recherche d’un moyen pour devenir immortel, ou encore de modifier ses attributs cybernétiques pour s’en rapprocher. Des contrats lui rapportent beaucoup d’argent. Se procurer cette puce serait donc atteignable. Nous jouons des humains modifiés, alors toute manipulation est possible.

Au nombre de jurons entendus, on sait d’emblée que c’est un jeu mature, donc vraiment pas pour les enfants. (sérieusement, faut-il le répéter ?) Voici la bande-annonce !

L’exploration profitera de ce monde ouvert

Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle à monde ouvert. Toute interaction avec les personnages du jeu façonne notre expérience, et le comportement qu’ils auront envers notre personnage par la suite.

En ville, il faudra échanger avec les membres du Mox, le clan qui s’occupe entre autres des boîtes de nuit. On aperçoit également Adam Smasher, un cyborg massif tout en métal. Une vraie armoire à glace. Qui est-il exactement, et que va-t-il nous apporter ? Différents types de chirurgiens vont travailler sur nous pour changer des parties et améliorer nos compétences. Notre corps devient littéralement un outil.

On a vu aussi un court extrait dans les « badlands » du Secteur 7. Ce quartier entourant la ville est sec, sablonneux et poussiéreux. Les nomades habitent des roulottes et la moto est reine. Sasko confirme que des missions spécifiques en tirent profit afin de nous faire découvrir ce coin de territoire plus désertique, totalement différent de Night City.

« Braindance », de la réalité virtuelle multisensorielle

Cette fonctionnalité sera utilisée par notre protagoniste pour entrer dans la peau d’autres personnes dans le jeu. Braindance permet de ressentir les événements comme si nous-mêmes on les avait vécues. En plus de voir ce qui se passe comme une vidéo, cet appareil permet de sentir les odeurs et interagir avec l’environnement. Bien qu’on soit installé dans un fauteuil, Braindance fait appel à tous nos sens. C’est de la réalité virtuelle multisensorielle.

Selon ce qui a été montré aujourd’hui, cette fonctionnalité aura une part importante dans le jeu. Avec ses différents paramètres, il sera possible de revoir une séquence enregistrée sous plusieurs angles et analyser la situation. Braindance permettra de faire avancer des missions et d’en apprendre davantage au niveau de l’histoire globale se déroulant dans Cyberpunk 2077.

Si ces images vous donnent le goût d’en savoir plus, voici le lien direct pour visionner les vingt-cinq minutes de jeu que nous avons eu la chance de voir aujourd’hui. (en anglais seulement). C’est assez impressionnant, mais aussi un peu déstabilisant. Avec tout ce qu’il y aura à faire et à expérimenter, j’avoue être un peu intimidée par l’ampleur de la tâche.

Est-ce que Cyberpunk 2077 est un jeu que vous attendez ?

Une sortie en novembre pour Cyberpunk 2077

Prévu pour Xbox One, Playstation 4 et PC, la sortie de Cyberpunk 2077 a été révisée au 19 novembre. Le jeu paraîtra ensuite pour Xbox Series X et PlayStation 5 avec une mise à niveau gratuite pour les joueurs qui changeront de génération de console.

Vous pouvez précommander votre copie sur le site de Best Buy, juste ici !

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here