People Can Fly est un studio que j’aime particulièrement. Le développeur polonais est derrière des jeux de tir cultes comme Painkiller (2004) et Bulletstorm (2013). D’ici la fin de l’année, l’entreprise nous offrira un tout nouveau titre qui s’annonce comme étant très prometteur : Outriders. Aujourd’hui, nous avons enfin eu de nouvelles informations sur cette production, le studio ayant diffusé une toute nouvelle vidéo de jouabilité d’une douzaine de minutes.

Détails de Outriders

Plateformes : PC, PlayStation 4 et Xbox One (sera aussi disponible sur Xbox Series X et PlayStation 5)
Développeur : People Can Fly
Éditeur : Square Enix
Genre : Jeu de tir à la troisième personne
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : En attente de classement
Langues : anglais et français

Un Pyromage aux pouvoirs dévastateurs

Lors de cette première Transmission mensuelle (le nom donné à cette nouvelle série de vidéos), nous avons pu voir un peu plus en profondeur les pouvoirs du Pyromage, l’une des quatre classes prévues.

Premier constat : le Pyromage semble être une classe explosive! En plus de manipuler des armes puissantes, cette classe maitrise les pouvoirs du feu. Elle peut notamment créer une ligne de feu meurtrière de plusieurs mètres de long. Une capacité très utile pour dégager le chemin!

Personnaliser votre UI

Quel que soit votre style de jeu, vous trouverez votre bonheur! En effet, cette nouvelle vidéo nous a appris qu’on pouvait personnaliser de toutes sortes de façons l’UI. Les puristes des jeux de tir voudront une interface plus épurée, tandis que les amateurs de jeux de rôle préféreront avoir plusieurs renseignements à l’écran comme la carte, la barre de vie et leur prochain objectif.

De plus, le jeu propose un système de difficulté flexible, appelé « World Tier », qui modifie les dommages, l’armure, le niveau et la santé des ennemis. Vous pourrez ainsi avoir des combats faciles pour pouvoir vous concentrer sur le scénario ou encore avoir des combats corsés pour tester vos habiletés de joueur. Comme dans d’autres jeux, plus la difficulté est élevée et plus vous aurez de meilleures récompenses.

Des graphismes prometteurs 

Difficile de se prononcer sur les graphismes, alors que le titre n’est pas encore prévu avant quelques mois. Cependant, de ce que j’ai pu voir dans la vidéo, ça s’annonce très prometteur! J’ai particulièrement été impressionné par la physique de l’eau et le rendu des pouvoirs du Pyromage.

La vidéo nous a également permis de découvrir la première ville du jeu. Il s’agit d’une ancienne colonie humaine maintenant colonisée par d’affreuses créatures. La ville semble assez vaste et aérée, offrant beaucoup de possibilités au joueur.

Le titre de People Can Fly étant aussi jouable en coop, nous avons pu en apprendre davantage sur cet aspect dans les dernières minutes de la vidéo. Contrairement à un jeu comme The Division 2, Outriders semble offrir une jouabilité plus nerveuse. Il y a plus d’ennemis à abattre en même temps, mais ceux-ci ont moins de PV.

Outriders sera disponible lors du quatrième trimestre de 2020. Vous pouvez déjà précommander votre exemplaire pour PlayStation 4  et Xbox One chez Best Buy. Le titre sera aussi disponible sur les nouvelles Xbox Series X et PlayStation 5.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

N’oubliez pas de visiter le blogue de Best Buy ainsi que notre plateforme Jouez à Best Buy tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales, notamment des liens de précommande de nouveaux jeux, des concours et les dernières nouvelles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here