mordor.jpgSi vous le même genre de geek que je suis, vous êtes probablement un admirateur invétéré du Seigneur des anneaux (en anglais : Lord of th Rings). Disons-le, la mythologie entourant cet incroyable univers créé par J.R.R. Tolkien est plus qu’exceptionnelle. Si vous êtes en amour avec la Terre du Milieu, vous serez probablement comblé de savoir que le titre Middle Earth: Shadow of Mordor est maintenant disponible en précommande. Suivez-moi quelques secondes, histoire de savoir ce que vous pourrez trouver dans ce titre.

Dans Middle Earth: Shadow of Mordor (PlayStation 4 / PlayStation 3 / Xbox One / Xbox 360 / PC), vous incarnez Talion un rôdeur courageux qui, tout juste avant de mourir, voit sa famille se faire massacrer devant ses yeux durant la nuit où Sauron et son armée sont revenus au Mordor. Talion se voit donc ressuscité par un esprit de vengeance qui lui donne les pouvoirs des Nasgûl (Wraith). Avec ses nouvelles habiletés, Talion voyage donc au cœur du Mordor en jurant qu’il obtiendra vengeance. Durant son voyage, il découvrira les véritables dessins de l’esprit qui lui a offert ces pouvoirs, il trouvera la véritable histoire entourant la puissance de l’anneau de pouvoir et il confrontera sa Némésis.

Il faut comprendre Middle Earth: Shadow of Mordor comme étant un jeu d’action et de rôle qui cherche à pousser le joueur vers des aventures épiques, comme celles vécues par les héros de la Terre du Milieu. Les combats sont non seulement enlevants, mais ils sont également on ne peut plus intéressant de fait qu’il y a l’intégration d’un système dynamique offrant aux adversaires des caractéristiques intéressantes. Chaque adversaire confronté par le héros est unique ; il aura ses forces et ses faiblesses. Ce sera donc au jouer de trouver les faiblesses de son adversaire, et ce, afin d’en profiter.

De plus, le système de Némésis a pour effet de créer des « relations » avec les adversaires. Ceux-ci seront construits en fonction des actions et des décisions du joueur. Le tout apportera évidemment des récompenses différentes selon ce qui s’est passé. En somme, chaque joueur bénéficiera d’une expérience de jeu différente ; une expérience de jeu échafaudée en fonction de son style de jeu.

Il est également à noter la ribambelle de pouvoirs que Talion a dans son état de Nasgûl. À la vue des bandes-annonces du jeu, il est difficile de ne pas être impressionné par ce que nous réserve ce titre. De toute évidence, Warner Brothers a voulu mettre le paquet en terme d’effets visuels. Cela est sans compter les paysages qui sont tout droit inspiré du monde du Seigneur des anneaux. Juste ça, ça vaut le détour.

Autre bonne nouvelle : si vous précommandez immédiatement ce titre, vous aurez droit à des bonus de précommande on ne peut plus intéressants. Mentionnons notamment un habillage différent pour Talion, mais surtout une mission exclusive qui vous permettra de mettre à défis vos pouvoirs. Bref, si ce titre peut vous intéresser, c’est le moment où jamais de mettre la main dessus. Les bonus en valent la peine!

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here