Beaucoup de joueurs attendaient avec impatience la diffusion des annonces de Nintendo. Et pour cause ! La Wii U est la console de nouvelle génération qui est arrivée la première sur le marché. Il était donc logique de s’attendre à voir une grosse quantité de jeux arriver. Avouons-le, nous ne sommes pas déçus!

Rencontrez les Amiibo

Basé un peu sur le même principe que les Skylanders, ou les personnages de Disney Infinity, Amiibo sont des figurines qui permettront de mêler la réalité de la figurine avec la virtualité des jeux vidéo, mais avec les personnages iconiques de Nintendo. Nintendo promet d’avoir des Amiibo quasi uniques qui se développeront au gré de la volonté du joueur. Vous devriez regarder la petite vidéo pour en savoir plus, car Nintendo promet d’intégrer ce concept dans plusieurs de leurs jeux, dont Mario Kart 8.

Le très attendu Super Smash Bros.

Le titre qui était véritablement au cœur de toutes les discussions des amateurs de Nintendo est Super Smash Bros pour Wii U. Le jeu de combat complètement déjanté met en scène tous les personnages iconiques de Nintendo. Que ce soit Kirby, Link, ou Samus, vous aurez la possibilité de vous amuser à combattre vos amis en masse. Le fait que le jeu ofre des combats avec quatre joueurs en même temps est, en soi, une raison suffisante pour vous procurer ce jeu et, si ce n’est pas fait, une Wii U. D’ailleurs, le fait de voir Conan O’Brien jouer en primeur au jeu en vaut vraiment la peine !

Mario Maker : pour le créatif en vous

Autre élément fort intéressant encore une fois pour la Wii U : Mario Maker. Là, Nintendo a décidé de faire appel à la fibre créatrice des joueurs. Le titre permet, grosso modo, de faire vos propres niveaux de Mario Bros. Lorsque vous aurez terminé de créer vos niveaux, vous pourrez non seulement y jouer, mais vous pourrez aussi les partager, afin que d’autres puissent y jouer. Considérant la quantité industrielle de joueurs qui s’adonnent à Minecraft, je ne serais vraiment pas surpris de constater que ce titre devienne un succès instantané !

Un nouveau Zelda !

Plusieurs s’en attendaient, Nintendo a présenté des images du prochain Zelda, The Legend of Zelda pour la Wii U. On n’a eu droit qu’à très peu d’informations sur ce titre. Par contre, les images qui ont été présentées ne sont pas moins que magnifiques. J’ai déjà hâte de me promener dans les contrées d’Hyrule à dos de cheval.

Splatoon : une nouvelle licence

Cependant, l’annonce qui m’a probablement le plus accrochée est la nouvelle propriété intellectuelle : Splatoon pour Wii U. Splatoon se veut un je de tir à la troisième personne mettant en vedette des espèces de pieuvres. Celles-ci combattent en utilisant de l’encre colorée. C’est très joli et complètement fou. C’est d’autant plus intéressant que l’encre en question est un élément qui peut aider, ou nuire au joueur, tout dépendant si la couleur de son équipe se trouve à l’endroit où il se déplace. Finalement, les couleurs permettent de savoir rapidement qui gagne la partie. Vraiment un super concept pour des soirées complètement folles.

Évidemment, il y a eu plusieurs autres annonces de la part de Nintendo. Je vous suggère d’aller voir la page Web dédiée créée par Nintendo qui est très bien faite. Ensuite, allez rapidement sur le Site de BestBuy pour faire vos précommandes. Décidément, c’est un bon moment pour être un joueur !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here