Yep ! Ça bouge en masse à Los Angeles. La foire du divertissement vidéoludique bat son plein et les annonces ne sont pas moins qu’ahurissantse. Voici un petit tour de ce qui s’est dit lors des présentations d’Electronic Arts et d’Ubisoft.

La présentation d’Electronic Arts (EA)

ea-logo.jpgBattlefield Hardline

Une des licences les plus intéressantes de la part d’EA est probablement Battlelfield. Véritable simulateur de combat, Battlefield permet aux joueurs de se déplacer sur des cartes géantes et d »exploiter différents types de véhicules, rendant ainsi les combats d’autant plus enlevants. EA a pris tout le monde par surprise en présentant Battlefield Hardline (PlayStation 4 / Xbox One / PlayStation 3 / Xbox 360 / PC). Contrairement à ce à quoi nous sommes habitués, il ne s’agit pas d’un scénario de guerre, mais plutôt d’un scénario opposant des criminels à des policiers. Ça va chauffer dans la ville !

Dragon Age Inquisition

Autre grande licence très attendue de la part des joueurs : Dragon Age. Le tout dernier produit des studios Bioware, Dragon Age Inquisition (PlayStation 4 / PlayStation 4 Deluxe / Xbox One / Xbox One Deluxe / PlayStation 3 / PlayStation 3 Deluxe / Xbox 360 / Xbox 360 Deluxe / PC / PC Deluxe), arrivera sous peu avec du matériel percutant. Vous n’avez qu’à regarder ces images pour vous en convaincre. C’est du véritable bonbon pour l’œil.

Du côté des sports ?

Évidemment, c’est impossible de discuter d’EA sans parler des jeux de sport. C’est ainsi que nous avons eu droit de voir ce que les nouvelles consoles nous permettaient d’espérer pour les titres Madden15 (PlayStation 4 / Xbox One / PlayStation 3 / Xbox 360), NHL15 (PlayStation 4 / Xbox One / PlayStation 3 / Xbox 360), FIFA15 (PlayStation 4 / Xbox One / PlayStation 3 / Xbox 360) et UFC (PlayStation 4 / Xbox One). Visuellement, tous ces titres sont superbes. J’ai déjà hâte de pouvoir me faire des parties de NHL15 avec mes amis.

Les Sims 4

Comment passer sous silence les Sims 4 (PC et Mac / PC en édition premium). La populaire licence revient en force avec une volonté claire : donner plus de latitude au joueur dans les décisions en lien avec le comportement de leurs Sims. Ces derniers seront d’ailleurs beaucoup plus dynamiques dans leurs réactions. L’objectif premier des développeurs étant de créer des histoires encore plus émotionnellement engageantes.

Mass Effect 4

Mon moment préféré est cependant le clin d’œil que l’on a eu avec Mass Effect 4 (PlayStation 4 / Xbox One / PlayStation 3 / Xbox 360 / PC). Je suis un amateur de la série Mass Effect et nous avons eu droit à quelques images de ce que nous pouvons attendre. Le jeu sera encore une fois probablement magnifique.

La présentation d’Ubisoft

Ubisoft-Logo.jpgAssassin’s Creed Unity

Du côté d’Ubisoft, disons-le, la conférence a démontré que le studio est on ne peut plus prolifique. Tout d’abord, mentionnons la toute nouvelle itération d’Assassin’s Creed : Assassin’s Creed Unity (PlayStation 4 / Xbox One / PC). Évidemment, les graphismes témoignent du passage à la nouvelle génération de consoles. Cependant, c’est probablement la jouabilité qui est le plus au rendez-vous. Notamment la question de la fusion entre le jeu solo et le jeu en ligne. Il sera ainsi possible d’être accompagné par trois autres assassins, joués par d’autres joueurs, lors des missions. On a pas mal hâte d’en voir plus.

The Crew

On doit aussi souligner la présence de plusieurs autres titres très attendus de la part d’Ubisoft. Mentionnons The Crew (PlayStation 4 / Xbox One / PC) ; un jeu de course on ne peut plus ambitieux qui met l’accent sur la jouabilité en ligne avec vos amis, tout en poussant sur les capacités des nouvelles consoles. Le résultat ? On nous promet de pouvoir conduire dans un vaste monde ouvert, soit les routes des États-Unis. Ambitieux j’ai dit. À voir absolument !

Tom Clancy’s The Division

Cependant, le titre qui en a vraiment impressionné plus d’un est vraisemblablement Tom Clancy’s The Division (PlayStation 4 / Xbox One / PC). Ce jeu de tir à la troisième personne se déroule à New York après un événement post-apocalyptique. Force est d’admettre que le titre offre une jouabilité on ne peut plus intéressante et très tactique. De plus, les informations sur le titre laissent présager des éléments de jeu de rôle impressionnants.

Rainbow Six Siege

Notons aussi l’annonce de Rainbow Six Siege (PlayStation 4 / Xbox One). Le jeu de tir à la première personne est vraiment axé autour des tactiques policières et paramilitaires. Les joueurs seront donc appelés à jouer de manière extrêmement coopérative pour se sortir du pétrin et effectuer les différentes opérations demandées. Ce sera donc moins pour les amateurs de Call of Duty, mais beaucoup plus pour ceux qui aiment les jeux de tir précis et demandant de l’intelligence.

Just Dance 2015

Finalement, mentionnons le jeu Just Dance, un classique très populaire d’Ubisoft. La version Just Dance 2015 (PlayStation 4 / Xbox One / Wii U) vous promet une jouabilité toujours aussi délirante, une emphase sur la communauté, et bien sûr de nouvelles chansons pour vous faire bouger le popotin. Du plaisir en masse pour ces fêtes entre amis.

En définitive, Je vous suggère fortement de faire la précommande de vos jeux immédiatement. Il y a en effet des rabais du tonnerre qui vous permettront de sauver beaucoup de sous sur vos achats de l’année ! 

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here