début conférence Bethesda.jpg

La compagnie Bethesda a tenu sa conférence de presse hier, soit le 14 juin. Pour leur première incursion parmi les habitués de ces présentations, il faut dire qu’ils ont eu bien des annonces à faire, pour le grand bonheur de leurs fans.

Doom

Doom fait un retour en force. On a pu voir des images du jeu en action dans lequel notre personnage traque des démons. Le tout se passe dans un vaisseau moderne mais le feeling du premier jeu alors qu’on passe des portes et traversons des couloirs semble toujours présent. Les armes utilisées sont aussi puissantes que diversifiées. On choisira l’arsenal parfait pour chaque ennemi ou situation qui se présente. Croyez-moi, il y aura des dégâts, autant dans le mode solo qu’en multijoueur!

Dishonored 2

Dishonored a été apprécié des fans alors c’est sans surprise qu’un suite est annoncée par Arkane Studios. Dishonored 2 mélange encore une fois un scénario aux intrigues poliques et les éléments surnaturels. Comme pour le premier, on pourra y jouer de front ou tenter de relever le défi de l’approcher de manière à contourner les ennemis et donc, à ne tuer personne. Les développeurs en parlent d’ailleurs comme un jeu de simulation par sa mécanique et les choix qui appartiennent au joueur pour aborder chaque situation.

Dishonored.jpg

Fallout.jpgFallout 4

Nous savions déjà que le jeu Fallout 4 est en développement car une première bande annonce avait été dévoilèe il y a quelques semaines. Cette fois, nous avons assistés à une démo en direct afin de constater l’ampleur de ce titre à paraître chez Bethesda Game Studios. Ce titre fut l’une des raisons principales de la tenue de cette conférence et avec raison! Le montage de photos en introduction donne un aperçu des environnements et on apprend que le jeu débute avant l’éclatement nucléaire dans lequel évolue Fallout. La démo présentée donne une bonne idée des événements survenus avant la tragédie. Deux cents ans plus tard, on émerge de la Voute 111 pour constater les conséquences de la catastrophe nucléaire. Nous en sommes l’unique survivant et c’est dans un monde ouvert qu’on y explore les quartiers qu’on a jadis habités pour essayer de donner un sens à tout ça.

Avec cette conférence, Bethesda lance cette semaine de l’E3 2015 de belle façon. On a pu voir l’ampleur de leurs projets à venir et quelques images sur les jeux qui viennent tout juste de paraître, comme The Elder Scrolls: Tamariel Unlimited. Ils avaient des choses à nous montrer et on ne peut qu’être emballé pour ce qui s’en vient chez Bethesda Softworks!

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

 

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here