PC Gaming Show.JPG

Les jeux pour PC ont été la vedette de la conférence organisée par PC Gamer. La conférence avait une allure de show télévisé où les invités se succédaient pour nous présenter leurs titres à venir et autres annonces reliées au monde du jeu sur ordinateur. Voici ce qui a retenu mon attention durant ce PC Gaming Show.

Rising Storm 2 Vietnam.jpgLe premier jeu qu’on a pu voir est Killing Floor 2, un jeu d’action où on fait littéralement exploser nos assaillants. Écouter le développeur parler avec passion de ce que son équipe a réussi à faire pour améliorer la physique des éclaboussures est assez intense. On sent qu’il est fier de son projet.

Rising Storm 2: Vietnam est un jeu de tir se déroulant durant la guerre du Vietnam. Même si j’en ai vu qu’une bande-annonce, c’est une époque que je trouve intéressante et encore peu exploitée dans les jeux à saveur militaire. Total War: Warhammer a l’air aussi massif que gigantesque. Ce jeu de combat fantastique qui devrait offrir aux joueurs une expérience épique.

Microsoft a présenté Fable Legends, le jeu multijoueur dans lequel on choisit la voie à suivre de notre héros car on peut maintenant y jouer du côté des vilains. On pourra y jouer avec nos amis en multijoueur peu importe sur quelle plateforme ils jouent. Les gens de Xbox One se mélangeront aux joueurs sur PC et les développeurs prévoient pouvoir offrir du contenu supplémentaire pendant un bon moment après sa sortie. Des personnages et des quêtes seront ajoutés au fil du temps pour conserver l’intérêt de ses fans.

Annoncé pour la Xbox One, Gears of War: Ultimate Edition sortira aussi sur PC. On a donc pu voir des images de cette refonte du jeu original sorti en 2006. Je suis contente car les joueurs sur PC pourront également mettre la main sur ce titre majeur pour Microsoft entièrement retravaillé pour le rendre à la hauteur de nos attentes.

DeusExAdam.JPGDes gens de Eidos Montréal sont venus parler de l’édition sur PC de Deus Ex: Mankind Devided. Après le succès de Deus Ex: Human Revolution, la pression est forte afin de réaliser un jeu qui surpassera son prédécesseur en terme de gameplay mais aussi pour sa qualité de production. Le Dawn Engine et DirectX 12 permetent aux développeurs de repousser les limites de tout ce qu’on peut voir à l’écran. Comme l’a souligné l’un des développeurs sur scène, ce jeu est celui qui contient le plus d’objets à l’écran. Les tables sont pleines et le sol est jonché de déchets. Les détails sur les personnages sont également poussés à leur maximum.

AMD étant l’un des annonceurs de la conférence, ils en ont profité pour parler de leurs produits spécifiquement conçus pour les joueurs sur PC. Je dois avouer ne pas m’y connaître très bien mais je suis persuadée que cette industrie innove constamment pour être en mesure de faire rouler des jeux qui sont de plus en plus gourmands. L’un des responsables de la compagnie disait justement parler avec les développeurs pour connaître leurs besoins pour le présent mais également ce qu’ils envisagent dans le futur. L’expansion du eSport, les compétitions de jeux vidéo en ligne et même la réalité augmentée qui est en voie de se démocratiser, ce sont tous des éléments à considérer pour les constructeurs de matériel pour le PC.

AMD Radeon.JPG

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here