Turtle Beach 1.jpgComme joueur, avoir une bonne paire d’écouteurs est important. Ce qui fait la force de Turtle Beach est qu’ils arrivent à nous offrir des produits dans toutes les gammes de prix et selon nos besoins. Ma rencontre avec eux m’a également permis de découvrir le projet innovateur sur lequel ils travaillent et qui révolutionnera la façon d’écouter la télévision.

La série Ear Force propose une paire d’écouteurs pour tout le monde

La gamme d’écouteurs Ear Force de Turtle Beach est conçue de manière à être confortable pour ceux qui passent beaucoup de temps à les porter. Ils sont légers et bien coussinés en englobant l’oreille, ce que j’apprécie particulièrement.

Le modèle de base destiné au bavardage en ligne est offert à un prix compétitif à l’oreillette venant avec la Xbox One. Étant donné qu’elle est faite pour entendre nos amis lors de parties en multijoueur, un espace est créé entre l’écouteur et le coussin de l’oreille afin que nous puissions entendre le son provenant du téléviseur en stéréo au lieu d’étouffer le son de l’oreille sur lequel il repose. Le micro peut s’ajuster pour qu’on soit confortable avec notre ajustement préféré, d’une oreille ou de l’autre.

Des écouteurs sans fil légers au poids balancé

Les modèles sans fil Ear Force Elite et Stealth de Turtle Beach sont aussi légères que leur consoeurs venant avec un fil. De plus, même si la pile est camouflée dans une oreille, on n’en ressent pas de poids supplémentaire. Le confort sur une longue période ne devrait donc pas en être affecté.

TurtleBeach.jpg

Un appareil innovant dans le domaine du son

HyperSound innovators1.jpgLe produit qui m’a impressionnée pendant la présentation que nous a fait les gens chez Turtle Beach est le HyperSound, un appareil développé notamment pour le secteur médical. Le concept est simple. Grâce à un émetteur spécial, on dirige une source sonore dans un rayon restreint vers la personne visée. L’appareil amplifie les sons à hautes fréquences comme la voix des personnages dans un film ou pourquoi pas, le son de votre jeu vidéo préféré. Une personne dont l’ouïe commence à décliner pourra donc profiter du film sans être obligé de monter le volume du téléviseur et assourdir toute la maisonnée.

Ce qui est impressionnant est qu’aussiôt qu’on quitte le rayon situé où le son est dirigé, on ne l’entend plus. Durant la démonstration, j’ai comparé le son d’un film dans le rayon et un mètre à côté. Une fois sorti du champ, j’entendais uniquement le son du téléviseur sans l’amplification provenant de l’HyperSound.

Même si pour l’instant, le produit est développé pour le domaine médical, j’y vois un énorme potentiel pour quelqu’un qui veux entendre son jeu parfaitement tout en ayant un volume global bas. Fini le temps où on empêchait le monde de dormir avec nos soirées à jouer avec nos amis en ligne!

 Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here