IMG_2672.JPG

C’est la deuxième année que Bethesda Softworks organise une conférence de presse dans le cadre de l’E3. Celle-ci s’est tenue le dimanche 12 juin dès 19 heures (heure du Pacifique) lançant officiellement les festivités dans le cadre de l’Electronic Entertainment Expo à Los Angeles. Étant donné que le développeur en est à sa deuxième année, l’ambiance est fébrile. On se souvient que l’an passé, c’est durant sa conférence de presse qu’on a appris le développement de DOOM, Dishonored 2, la sortie de Fallout 4 et que le jeu mobile Fallout Shelter était disponible le jour-même en téléchargement. Cette année, Bethesda a profité de sa conférence pour nous mettre au parfum des derniers développements concernant ces franchises adorées des fans.

Fallout 4 arrive en version pour la réalité augmentée!

Premièrement, Fallout 4 est un énorme succès pour la compagnie et une foule de contenu supplémentaire est ajouté au jeu régulièrement dont plusieurs sont à venir très prochainement dans Contraptions Workshop, Vault-Tec Workshops et Nuka World. L’annonce qui a retenu mon attention pour Fallout 4 est que le titre sera adapté pour être joué en réalité virtuelle. En effet, il sera compatible avec la technologie HTC Vive en 2017. Avec cette nouvelle expérience de jeu, les nombreux DLC et les ajouts sur le titre de base, je crois que Bethesda travaille fort pour garder le jeu en vie le plus longtemps possible.

FalloutRR.jpg

Doom s’offre du nouveau contenu

Au party qui s’est tenu après la conférence, on a pu voir des stations d’essai pour Fallout 4 en réalité virtuelle et aussi pour Doom, en plus d’être présent sur une station de jeu normale pour des parties en multijoueur. La file pour l’essayer était remplie à pleine capacité. C’est le prix à payer pour vivre l’expérience de trucider des monstres à la première personne, et en 3D! Des modes de jeu supplémentaires et de nouvelles cartes sont prévues dans les prochains mois et ceux-ci seront offerts gratouitement. En passant, Bethesda offre une démo permettant à tout le monde de faire le premier niveau du jeu sur les consoles PlayStation 4, Xbox One et PC. Vous n’avez qu’à la télécharger depuis la boutique en ligne de votre appareil mais faites vite, cette offre ne dure qu’une semaine.

IMG_2582.JPG

IMG_2658.JPG

Des nouvelles de la franchise The Elder Scrolls

La dernière franchise dont je souhaite vous parler est celle pour The Elder Scrolls. Premièrement, on nous a confirmé l’arrivée prochaine pour une version rehaussée de The Elder Scrolls : Skyrim pour PlayStation 4, Xbox One et PC. Cette édition spéciale devrait sortir le 28 octobre et selon les images qu’on en a vu, ce sera sublime.

Concernant The Elder Scrolls : Online, j’ai été étonnée de savoir que c’est plus de sept millions de joueurs qui y sont abonnés ce qui est énorme pour un jeu roule depuis deux ans. Finalement, le jeu The Elder Scrolls : Legends nous transporte dans l’univers de la franchise mais cette fois, sous forme d’un jeu de cartes interactif qui possédera même une campagne avec un scénario!

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here