mel-at-e3.jpgL’Electronic Entertainment Expo, bien connu par les joueurs et les membres de l’industrie sous l’appellation E3 a lieu cette année du 13 au 16 juin. Pour la deuxième année, je m’envole pour Los Angeles en compagnie de mon collègue anglophone Paul Hunter afin de partager avec vous les dernières nouvelles sur les jeux vidéo à venir et vous offrir un regard exclusif de l’événement médiatique. Cette année risque encore d’être très palpitante et sur le blogue, je vais vous offrir une tonne de contenu et des résumés de nos folles journées passées à couvrir l’E3 2016.

Des conférences établies

Bien sûr, les conférences de presse tenues par Sony, Microsoft et Ubisoft sont des rendez-vous incontournables chaque année. Elles se déroulent lundi le 13 juin tout au long de la journée et c’est l’occasion pour les développeurs d’annoncer les jeux à paraître dans l’année qui vient. C’est aussi durant ces conférences que nous sont dévoilées les annonces que nous suspectons peut-être, mais dont nous apprenons sur place. On y sent toujours de la fébrilité et je me sens choyée d’y assister d’autant plus que les compagnies ont toujours des surprises en réserve. Quelle sera l’annonce qui emballera tout le monde cette année?

Bethesda s’offre une seconde conférence

Bethesda Softworks s’ajoute aux conférenciers pour la deuxième année. Celle-ci aura lieu dimanche le 12 juin en soirée, lançant les activités de l’E3. L’année passée, la compagnie nous avait annoncé l’arrivée de Doom, Dishonored 2 et Fallout 4 au grand bonheur des fans. Cette fois, on devrait en connaître davantage sur le développement de Dishonored 2, Battlecry et The Elder Scrolls Online : Dark Brotherhood mais ce que l’on voudra savoir est si les rumeurs sorties cette semaine concernant une édition Remastered de TESV: Skyrim et une suite pour The Evil Within seront avérées. Quelles sont vos prédictions?

Une brochette de jeux pour les 30 ans d’Ubisoft

Image: Site officiel For Honor - UbisoftAvec le dévoilement du jeu For Honor en fin de conférence d’Ubisoft en 2015, j’ai hâte d’en connaître davantage sur ce titre développé à Montréal et peut-être l’essayer en démonstration. On aura également l’occasion de voir en action des titres tels que Tom Clancy’s Ghost Recon : Wildlands, South Park : L’Annale du Destin ainsi que le jeu de réalité augmentée Eagle Flight en développement pour les appareils utilisant la technologie VR. Il y a quelques jours, Ubisoft a confirmé le développement de Watch Dogs 2 alors je prévois en avoir un bel aperçu durant ma visite à leur kiosque. L’entreprise célèbre ses 30 ans d’existence alors il y a fort à parier que des surprises sont planifiées à l’E3 pour souligner cet anniversaire et nous en mettre plein la vue!

Tomb Raider célèbre ses 20 ans d’existence

Un autre événement à souligner est le 20e anniversaire de la franchise Tomb Raider. Pour l’occasion, Crystal Dynamics et Square Enix prévoient des activités thématiques mettant en scène Lara Croft. Cette dernière étant l’une de mes idoles de jeux vidéo, il est certain que ceci me rend fébrile. Mon appareil photo est prêt!

Nintendo nous présentera The Legend of Zelda pour la Wii U

Eh oui, c’est la semaine prochaine que j’essaierai en primeur le jeu The Legend of Zelda pour Wii U, en développement depuis si longtemps. Enfin! Sur son site officiel, Nintendo affirme que son kiosque sera monté aux couleurs du jeu dont ce sera l’emphase principal cette année pour eux. Parmi les autres jeux confirmés chez Nintendo, je pourrai jeter un œil sur Pokémon Soleil/Pokémon Lune, Pokémon GO, Monster Hunter : Generations, Dragon Quest VII : Fragments of the Forgotten Past et Tokyo Mirage Sessions #FE que les gens pourront voir en visitant le Nintendo Treehouse.

Une visite aux kiosques des éditeurs de jeux et de techno

Pendant trois jours, je vais parcourir les kiosques de plusieurs compagnies afin d’essayer les démos de leurs titres en développement. Je pourrai également regarder de près les prochains ordinateurs et accessoires de jeux qui s’en viennent sur le marché et vous donner mes impressions à chaud des gadgets en préparation.

Jaser avec les artisans est une expérience des plus enrichissantes

Nous aurons l’occasion de réaliser des entrevues où les artisans vont nous parler de leurs créations est c’est ce que j’aime de cet événement. Jouer en compagnie du producteur du jeu ou de son directeur créatif est un privilège. J’adore discuter avec eux tout en traversant un tableau car ça donne des échanges super intéressants et enrichissants. Mesurer le pouls des gens de l’industrie, voir comment le public réagit aux annonces pour en constater l’engouement. C’est aussi ça l’E3.

Les 10 jeux les plus attendus

Image: Site officiel Battlefield 1 - Electronic ArtsLe site officiel de l’E3 a listé les dix jeux que les fans attendent, toutes consoles confondues. Ils font définitivement partie de ceux dont je vais partager toutes les informations que je pourrai dénicher en plus de vous en montrer des photos lorsque je m’arrêterai à leurs kiosques.

Les voici :

  1. Battlefield 1
  2. For Honor
  3. Tom Clancy’s Ghost Recon : Wildlands
  4. Final Fantasy XV
  5. Call of Duty : Infinite Warfare
  6. Mafia III
  7. Titanfall 2
  8. Mass Effect : Andromeda
  9. Cyberpunk 2077
  10. Horizon : Zero Dawn

Concernant Cyberpunk 2077, le studio CD Project RED a souligné que le titre ne serait pas présent à l’E3 cette année mais qu’ils allaient dévoiler autre chose. C’est ce type de nouvelles qui rend ce congrès excitant car beaucoup de rumeurs sortent avant l’événement et ce n’est qu’une fois là-bas qu’on peut les confirmer.

EA Play, en marge de l’E3

Finalement, Electronic Arts nous invite à son événement EA Play se tenant en marge de l’E3 mais dans la même période. Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer car en plus de nous dévoiler ce qui attend les fans de jeux de sports tels que Madden NFL 17, FIFA 17 et NHL 17, c’est là qu’on aura la chance d’essayer en primeur les jeux de tir Titanfall 2 et Battlefield 1. Il ne fait aucun doute que j’en glisse un mot dans mes articles!

Suivez-nous sur le blogue et sur les réseaux sociaux

Avec Best Buy Canada, nous serons sur place pour voir un maximum de jeux et vous présenter une foule d’articles sur notre périple à Los Angeles dans le cadre de l’E3 2016. J’ai déjà une année d’expérience dans le corps mais cet événement est tout aussi palpitant que la première fois. Notre carnet de rendez-vous est plein et je vais faire tout mon possible pour partager mes impressions sur tout ce que je verrai et apprendrai tout au long de la semaine. Je me sens privilégiée et j’ai très hâte de partager tout ça avec vous sur le blogue!

Qu’avez-vous hâte de voir lors des conférences? Selon vous, quelles nouvelles inédites seront dévoilées durant l’E3 2016? N’hésitez pas à partager vos attentes et vos prédictions dans les commentaires.

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here