IMG_2889.JPG

Ce matin, Microsoft lance officiellement les activités de l’E3 avec la tenue de leur conférence de presse au Galen Center à Los Angeles. J’y étais avec mon collègue anglophone Paul Hunter. C’est là que j’ai été impressionnée des images de jeu pour Gears of War 4, Forza Horizon 3 et Final Fantasy XV mais c’est surtout au niveau matériel que les gens derrière à Xbox proposent des innovations intéressantes. Voici ce qui a retenu mon attention.

Microsoft lance deux nouvelles consoles

IMG_2884.JPG

Xbox One S

Annoncée au début de la conférence, la Xbox One S est conçue pour être 40% plus petite que la Xbox One actuelle et pourra être offert avec un disque dur allant jusqu’à 2 To doublant la capacité de stockage de la plus grosse édition actuelle. La Xbox S sera donc plus mince, plus légère, et plus abordable.

La console « Project Scorpio »

Prévue pour une sortie en 2017, Project Scorpio est développée en tenant compte des demandes de la communauté de joueurs. Ici, on parle d’une console plus puissante que jamais permettant de jouer en 4K, accueillant facilement les jeux de réalité augmenté Gear VR, le tout sans compression.

On peut personnaliser sa prochaine manette Xbox One

Ça c’est une nouvelle qui m’a particulièrement enchantée. Grâce au Xbox Design Lab, on choisira nous-mêmes l’apparence de notre prochaine manette de Xbox One! La personnalisation est cosmétique mais on parle ici de sélectionner la couleur de chaque surface, bouton, commande et bâton analogique de la console, le tout pouvant offrir jusqu’à huit millions de possiblités! L’outil permet également de faire inscrire un nom sur la manette pour une personnalisation ultime. Quelle manière originale de se faire un cadeau ou de gâter un proche avec sa manette aux couleurs de son choix et avec son Identifiant Xbox inscrit au bas.

IMG_2790.JPG

Microsoft poursuit la facilité d’accès à son catalogue de jeux

On avait tous été enchanté l’an passé par l’annonce des jeux de Xbox 360 qui seraient offerts en édition rétrocompatible sur la Xbox One. Après un an, je vous dirais que j’adore cette fonctionnalité qui m’a permis de conserver mes jeux préférés et y jouer sur ma console de nouvelle génération, souvent avec une amélioration graphique et sans devoir rebrancher ma vieille console 360.

Suivant cette ligne de pensée, Microsoft nous a surpris cette année avec l’annonce du service Xbox Play Anywhere qui, comme son nom l’indique, permettra de transférer nos parties entre notre Xbox One et notre PC roulant sous Windows 10. Les jeux achetés sur Xbox One seront disponibles ensuite gratuitement sur PC. Comme pour Quantum Break, on peut amorcer une partie sur une plateforme pour la poursuivre sur l’autre de manière transparente.

En fin de conférence, je me suis dit que Microsoft tend la main à la communauté en lui proposant des changements innovateurs pour faciliter les échanges entre amis sur Xbox Live et nous permet de conserver toute notre bibliothèque de jeux pour les consoles à venir car ceux-ci seront compatibles sur les trois consoles, soit Xbox One, Xbox One S et Project Scorpio.

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here