IMG_3306.JPGElectronic Arts est reconnue pour ses franchises annuelles de jeux de sport. Dans le cadre du EA Play, j’ai passé quelques minutes dans le jeu de soccer FIFA 17 et le jeu de hockey NHL 17. Voici un résumé de cette brève excursion chez EA Sports.

FIFA 17

Le jeu de soccer de la franchise FIFA revient pour son édition 2017 en introduisant un mode carrière, ce que j’ai eu l’opportunité d’essayer sommairement. On incarne le joueur Alex Hunter qui, durant mon essai à tout le moins, a l’air un peu démotivé. Le coach hésite à nous faire jouer et c’est à nous de l’impressionner afin de revenir dans ses bonnes grâces. Pendant ma partie, j’avais donc des défis à relever dont recueillir un score personnel de plus de 7.0 et réussir à marquer trois buts. J’ai vraiment eu pitié d’Alex car avec moi aux contrôles, la tâche n’était pas facile.

Le personnage a des discussions avec son entourage proposant un choix de réponse de notre part. Ceci pourra sûrement influencer la réaction de notre interlocuteur, que ce soit notre entraîneur ou même les journalistes qui nous pose des questions sur notre performance en fin de match.

Développé avec le moteur graphique Frostbite, j’ai trouvé que les joueurs bougent très bien sur le terrain. Quand il y avait de l’obstruction je voyais les autres gars lever les bras pour me tasser un peu. C’était naturel et bien représenté.

IMG_3486.JPGNHL 17

NHL carré.jpgÉtant donné qu’on a pu jouer une partie de NHL 17, naturellement Paul et moi avons lancé un match entre les Maple Leafs de Toronto contre le Canadien de Montréal. Alors que Montréal détenait une avance de 2-0 contre Toronto en fin de première période, les Leafs ont comblé l’écart et terminé le match victorieux avec la marque de 4-2. Malgré la défaite, je veux quand même souligner le travail de Price qui a fait de nombreux arrêts spectaculaires.

Parlant du gardien, l’un des développeurs du jeu m’a confié que justement, ceux-ci peuvent maintenant arrêter les rondelles plus naturellement. Par exemple pour les tirs élevés, ils peuvent lever l’épaule pour capter la rondelle avec le torse au lieu de systématiquement lever le bras pour l’attraper avec le gant.

Sur la glace, les joueurs ont amélioré leur coup de patin et personnellement, je trouve que les reprises après chaque but et les coups de sifflet ont l’air de sortir tout droit d’un match de la ligue nationale. Très bien exécuté.

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here