IMG_3493.JPGL’E3 est l’occasion pour nous d’essayer quelques jeux en primeur. Ce sont des versions d’essai souvent encore en phase de développement qu’on a entre les mains mais ça donne une idée de ce qui nous attend pour les prochaines sorties. Dead Rising 4 et Sea of Thieves sont ceux qui m’ont plu tout particulièrement.

 

 

Dead Rising 4

Je vous avais parlé comment j’avais ri en voyant la bande-annonce pour Dead Rising 4 montée sur une chanson de Noël. J’ai pu y jouer une dizaine de minutes et le plaisir est définitivement au rendez-vous. Des centaines, voire des milliers de zombies envahissent la ville et c’est avec les outils mis à notre disposition que l’on arrivera à survivre parmi eux. Dans la portion jouable disponible, mon héros a une épée puissante qui scintille de rayons bleutés. Dans un coffre, j’ai obtenu un exosquelette qui permet de lancer une attaque dévastatrice autour de moi. À l’image du titre précédent, Dead Rising 4 nous lance dans l’action dont la difficulté des missions est davantage axée sur notre habileté à se défaire de ces centaines de personnes qui veulent nous manger tout cru et des gardiens ultra blindés et trop bien armés.

IMG_3463.JPGSea of Thieves

À son annonce l’an passé, je ne savais pas trop quoi penser du nouveau titre développé par les gens chez Rare. Après avoir passé 15 minutes à la barre d’un navire à commander mes troupes pour réussir à faire couler les embarcations ennemies, j’ai eu la piqûre. On y joue en multijoueur mais pas besoin d’avoir un nombre identique pour chaque bateau. Assurez-vous toutefois de recruter un bon capitaine (j’étais excellente pour donner des ordres en passant), un gars au canon, un qui s’occupe des voiles, de l’ancre et un mécanicien. L’expérience est dynamique et stratégique car on peut réparer le navire à mesure qu’il reçoit des coups et ancrer le bateau alors que le gouvernail est tourné complètement permet un virage serré efficace.

IMG_3506.JPGForza Horizon 3

La démo m’a permis de conduire trois véhicules autant sur une route pavée qu’au travers la faune sauvage. J’ai même remarqué des alligators entrer à l’eau dans les marécages que je croisais. On va pouvoir visiter autant d’environnements différents que l’Australie peut nous en proposer et ce voyage virtuel devrait être très intéressant.

ReCore

La portion d’essai m’a transportée dans un lieu confiné regorgeant d’insectes et autres créatures robotisées. La jouabilité est classique aux jeux de tir à la troisième personne dans lequel il faut les éliminer pour avancer. Par contre, les plus coriaces ont une couleur prédominante qu’il faut considérer en l’attaquant. S’il est bleu, on tire des balles bleues et s’il est rouge, on change de couleur pour faire de même. Cette mécanique est un peu complexe au premier abord mais en jasant avec mes collègues, on se disait que c’est le genre de réglage qu’on pourrait facilement installer sur les boutons de la manette Elite de la Xbox One.

Halo Wars 2

Finalement, j’ai réussi à mettre la patte sur le jeu de stratégie Halo Wars 2. Sur la carte où se joignaient à moi quelques autres joueurs, j’ai dû travailler d’arrache pieds à construire ma base, invoquer mes combattants et prendre les bases ennemies tout en m’assurant que la mienne tenait le coup en renforçant ma défense. 15 minutes de jeu n’est pas suffisant pour maîtriser la situation mais assez pour me convaincre que ceux qui ont aimé le premier opus devraient se sentir en terrain connu.

IMG_3453.JPG

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here